Revue de presse

Samedi 13 avril 2013

A la Une des deux journaux, un homicide à Saint-Benoît. "A 22 ans, elle tue le père de son enfant", titre le JIR. A lire en page 4.

Le Quotidien titre "Judy, 22 ans, poignarde son compagnon". A lire en page 5.


Samedi 13 avril 2013
Faits divers

"La Réunion à côté de la (fausse) plaque...", titre le JIR. "Si en métropole, les autorités ont constaté un bond de 73% du nombre des fausses plaques d'immatriculation, notre département est épargné avec 29 cas en 2012. Néanmoins, le sujet inquiète. Surtout ceux dont la plaque a été usurpée".

"Le chauffeur du bus souffre d'hémiplégie", titre Le Quotidien. "Le chauffeur du Car jaune est paralysé du côté droit du corps. Il est néanmoins conscient. Jeudi après-midi à Petite Ile, il a eu un malaise alors qu'il transportait 29 personnes à son bord".

"Une rue trop dangereuse", titre Le Quotidien. "Les Motards en colère dénoncent l'état de la rue du Dr Schweitzer à la Rivière. Un danger pour les deux-roues". Le principal danger, pour les motards, ce sont les nids de poule. "A 17h, ils ont procédé au marquage des principaux trous présent sur la chaussée à 'aide de bombes de peinture orange". A lire en page 8.

Politique

Alors que Victorin Lurel arrive ce matin à La Réunion, les deux journaux proposent à leurs lecteurs une interview du ministre des Outremers. "Le gouvernement accompagnera les entreprises sur le bonus Cospar et le RSTA", titre le JIR en page 10. Le journal explique que le gouvernement n'a "plus l'intention de prolonger le bonus Cospar, et surtout le RSTA, au-delà des échéances fixées".
Dans une interview au Quotidien, Victorin Lurel "se félicite du premier bilan du bouclier qualité-prix et incite les consommateurs à faire pression sur les banques pour qu'elles alignent leurs tarifs sur la métropole". A lire en pages 2 et 3.

"Eric Fruteau privé de municipale", titre le Quotidien. "Le conseil constitutionnel a prononcé hier une peine d'inégibilité d'un an à l'encontre d'Eric Fruteau, à cause d'un magazine municipal dont le coût aurait dû être intégré à ses comptes de campagne aux législatives. Etic Fruteau conserve ses mandats mais ne pourra pas se présenter aux municipales de mars prochain".

Dans son édito, Yves Mont-Rouge, le rédacteur en chef du JIR, estime que le maire de Saint-André est "littéralement assommé. Abasourdi. Cassé. Le plus difficile pour lui consistera à tenir ses bonhommes dont certains laissent déjà entendre dans les coulisses qu'ils sont "capables" et "prêts" à prendre le relais".

Société

"Un Réunionnais veut traverser la Méditerranée en avion électrique", titre le JIR. "Après avoir relié Shangaï et Paris en voiture électrique et réalisé une traversée de l'Afrique avec un véhicule de ce type, Xavier Chevrin veut tenter une nouvelle aventure. Le professeur d'anglais de la Rivière souhaite désormais traverser la Méditerranée en avion électrique. Une première mondiale", à lire en page 22.

""Militerre" de carrière", titre le Quotidien, qui consacre son portrait de la semaine à Bruno Rivière. "Pionnier de l'agro-écologie, Bruno Rivière a formé et encadré pendant vingt ans la plupart des acteurs du bio à La Réunion. Il fait aujourd'hui de son jardin le premier acte de résistance face à une agriculture dénaturée". Le portrait de cet agriculteur biologique est à lire en page 17.

Sports

"La JSB rebat les cartes", titre le JIR. "En s'imposant sur le parquet de la Cressonnière (22-24), la JSB se relance complètement dans la course finale", souligne le journal qui estime que "La Créssonière de Grondin, maladroite ou trop pressée, s'est cassée les dents sur la défense de la JSB au terme d'un intense derby".
 
Samedi 13 Avril 2013 - 06:30
Lu 1121 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales