Revue de presse

Samedi 13 Septembre 2008


Samedi 13 Septembre 2008
"Du low cost sur Maurice" titre en gros le Quotidien de ce samedi. C'est en effet la première mesure phare annoncée par le Secrétaire d'Etat au Tourisme Hervé Novelli. Ce dernier participait aux Assises du Tourisme hier. Il propose donc, en concertation avec la Région et le Département de rattacher la Réunion à l'espace Schengen, et de développer les vols à bas coût entre les îles de l'océan Indien.

Pour le JIR, une seule affaire à la Une : cette enfant de deux ans et demi oubliée dans un bus scolaire à Bras-Panon. On apprend que les accompagnatrices de la Cirest "n'ont pas fait leur boulot". Elles sont depuis hier suspendues par leur employeur, la Cirest, qui était le garant de la sécurité des enfants dans les cars scolaires. La maman de Florianne Pyulaurent a porté plainte.

EVENEMENT
Encore une alerte 1 au Piton de la Fournaise. Hier on a cru à une éruption indique le JIR, en raison d'un trémor bien présent au niveau du Dolomieu. Finalement il ne s'est rien passé, mais la Préfecture maintient son alerte 1 et l'interdiction de se rendre dans l'enclos. L'éruption serait imminente.

ECONOMIE
Le prix de la viande va légèrement baisser, note le JIR. Le kilo de viande a subi une hausse de 5 à 10% depuis le mois de janvier. On annonce donc une baisse pour octobre, de 0.6% pour le boeuf, 2.3% pour le porc, et de 1.1% pour le poulet.

Fin de visite pour Michel Edouard Leclerc. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était très attendu à St Leu pour son projet d'un hyper de 4500 m² dans la Zac du Portail. Très concrètement cela représente 250 emplois directs réservés aux St Leusiens. "Le Portail s'ouvre sur Leclerc" indique le Quotidien, "St Leu déroule le tapis rouge à Leclerc" indique le JIR. L'hypermarché devrait ouvrir ses portes en 2010.

POLITIQUE
Avec le grand retour de Cyrille Hamilcaro. L'ancien maire de St Louis est investi par le "Nouveau Centre" et hier devant la presse, il livrait une véritable profession de foi. Le JIR rapporte que Cyrille Hamilcaro a notamment l'intention de redécouper les circonscriptions sur le plan administratif et réorganiser le tout pour "libérer les énergies"

A Droite, les forces se rassemblent. Le nouveau parti "Objectif Réunion" convoque ses adhérents, militants à son premier congrès à Pierrefonds ce dimanche. Didier Robert, qui en est le chef de file, explique les motivations de ce nouveau groupe et rappelle que désormais, il est le premier mouvement de droite avec 2 députés, 7 maires, 18 conseillers généraux et 6 conseillers régionaux.

Et puis Giraud Payet de nouveau installé dans son fauteuil. A cause de ses ennuis judiciaires, Giraud Payet n'avait pas eu l'autorisation de présider les assemblées générales. Il est revenu aux commandes depuis hier.

FAITS DIVERS
Trois ans fermes pour un ex enseignant pédophile. Claude Niederhauser a été reconnu hier coupable d'agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans, il serait également suspecté d'avoir accepté d'avoir eu des relations avec des mineurs qui se prostituaient à la Souris Chaude.

La justice va bientôt se mêler des affaires du temple de Bois Rouge à St André. Une centaine de fidèles s'est réunie hier pour porter plainte contre un ancien administrateur du temple. Ce dernier, le secrétaire, aurait détourné 60 000 euros.

SPORTS
Olivier Payet en tête du Rallye des 1000 kilomètres du Tampon. Les premières épreuves se sont déroulées hier soir avec des incidents. Le rallye a du être arrêté près de 3/4 d'heure en raison d'un malade et d'une ambulance qui devaient passer sur les lieux du rallye. Des individus sortant d'un bar ont également bloqué la route pour une raison inexpliquée. Les épreuves reprennent normalement aujourd'hui.

Samedi 13 Septembre 2008 - 06:30
Clémentine Martin
Lu 1265 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales