Revue de presse

Samedi 12 septembre 2015


À la Une du Journal de l'île de ce matin, l'utilisation des réseaux sociaux par les candidats aux Régionales. Pour séduire notamment les jeunes,"Les candidats dans la course aux j'aime", titre le journal qui a compté Thierry Robert comme le plus "connecté au 2.0 ".

Le Quotidien consacre sa Une à Gramoun Sello,"Légende vivante", qui fête ses 35 ans de scène. "Ma mère et ma grand-mère m'ont transmis le virus du maloya".

Faits-divers

Le JIr revient sur le "drame des Aho-Nienne". En janvier dernier, Emile et Odette Aho-Nienne, 92 et 85 ans étaient décédés sous les coups de leurs agresseurs. L'enquête touche à sa fin et les suspects sont poursuivis pour vol avec violence ayant entrainé la mort. La famille demande à ce que la "meneuse soit aussi poursuivie pour homicide".

Un quinquagénaire fait une chute de 10 mètres derrière la mairie de Saint-Louis. Voulant cueillir des tamarins hier matin, l'homme d'une cinquantaine d'année "perd l'équilibre et tombe", écrit Le Quotidien. Les pompiers et le Smur arrivés sur place constatent des blessures importantes dont une à la moelle épinière. Il risque d'être paralysé.

"Montée de fièvre" hier à l'usine du Gol à Saint Louis. La montée en température du charbon contenu dans un des trois silos a entrainé une grande opération de sécurisation.  Aucun blessé à signaler. La N2001 fermée à la circulation par la police a été rendue aux automobilistes en début de soirée.

Social

La journée d'hier a été particulièrement mouvementée à Basse-Terre. Des manifestants ont envahi les rues aux alentours du boulevard Banks à saint-Pierre, bloquant la circulation. "Basse-Terre, quartier délaissé ?" se demande le Quotidien. "Basse-Terre se révolte et gagne 30 contrats", écrit le JIR.

 
Samedi 12 Septembre 2015 - 07:02
Lu 1699 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales