Revue de presse

Samedi 12 octobre 2013

A la Une du Quotidien, "Tenir encore deux mois". "La sécheresse qui frappe La Réunion avec ses conséquences sur l'usage de l'eau et l'agriculture, c'est du jamais vu depuis 50 ans. Et les perspectives sont aussi sèches : "Nous devrons tenir encore deux mois" promettent les spécialistes". A lire page 2 à 5.

"Ils tentent de tuer un cadre de la mairie", titre le JIR. "Responsable adjoint des services techniques de la commune de Saint-Philippe, Dominique Colette, 52 ans, a été grièvement blessé de plusieurs coups de sabre par un trio composé de deux hommes et une femme hier matin. Interpellés et placés en garde à vue, l'auteur et ses complices présumés ont évoqué des accusation de viol à l'encontre de la victime". A lire en page 4.


Samedi 12 octobre 2013
Faits divers

"Jean-Michel Hubert devant les assises l'année prochaine", titre Le Quotidien en page 7. "Le 31 mai dernier, Jean-Michel Hubert a été accusé du meurtre de Sully Tiber. Le sans abri saint-pierrois sera jugé par la cour d'assises début 2014. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle".

"Le procès de l'immaturité", titre le JIR. "Mathieu M., un jeune homme de 26 ans, accusé du viole de son ex-compagne et mère de ses deux enfants, au cours de la nuit du 31 décembre au 1e janvier 2012, à la Plaine des Cafres, a été condamné hier à 12 années de réclusion criminelle".

"L'ex-commissaire de St-Pierre risque la radiation pour folie", titre Le Quotidien. "Entre 2008 et 2011, le commissaire Gérard Legrand dirigeait le commissariat de Saint-Pierre jusqu'à sa mutation à Cholet. Une mutation qu'il interprétait comme une sanction. Un rapport médical vient de le déclarer inapte à être policier pour cause de troubles psychiatriques. Sa hiérarchie a décidé de le radier des effectifs le 1er novembre prochain. Le commissaire Legrand a saisi le tribunal administratif de Nantes pour faire suspendre sa radiation".

Economie

"Le marché local progresse en septembre", titre le JIR. "Le marché automobile réunionnais montre des petits signes de reprise, avec un léger rebond de 2,5% des immatriculations de voitures neuves en septembre. Cependant, il reste en repli de 5,6% sur les neuf premiers mois de l'année".

"Caroupaye veut lui aussi rencontrer Lurel", titre Le Quotidien. "Jean-Bernard Caroupaye demande à son tour un rendez-vous avec le ministre des Outre-mer, à l'occasion de sa venue à La Réunion, jeudi et vendredi prochains. Le président de la FNTR souhaite aborder avec Victorin Lurel la problématique du transport. Il annonce déjà des mobilisation ciblées dans les semaines qui viennent, notamment devant le conseil régional concernant le gazole professionnel".

"En route pour au moins 25 ans", titre le JIR. "La nouvelle centrale thermique du Port Est a été officiellement inaugurée hier en grande pompe. Un investissement de 500 millions d'euros qui va permettre à EDF de fournir un quart de l'électricité de l'île pendant les 25 prochaines années. L'usine est présentée comme une vitrine technologique et environnementale".

Société

"En garde, passeur de savoirs !", titre Le Quotidien, qui consacre un portrait à Jean-René Dreinaza. "La boxe française a été le fil conducteur de sa vie : Jean-René Dreinaza, collaborateur de Didier Robert à la Région, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat des pseudo-guérisseurs et "devinèrs". Le savoir doit se transmettre, lui qui a acquis la connaissance à travers ses voyages". A litre en page 19.

"Route du littoral : le tribunal rejette le recours de l'Alliance", titre le JIR. "Dix citoyens, tous conseillers de l'Alliance, ont attaqué la déclaration d'utilité publique du projet de nouvelle route du littoral devant le tribunal administratif. Le jugement est tombé hier. La requête est rejetée. Les requérants peuvent faire appel dans un délai de deux mois".
Samedi 12 Octobre 2013 - 06:32
Lu 650 fois




1.Posté par n oe le 12/10/2013 09:03
1)Sècheresse: ne gaspillons plus ce précieux liquide pour de longs bains inutiles ...Gardons-le pour la boisson et le refroidissement des voitures !
2)St Philippe : droit de faire justice soi-même si nos forces de l'ordre et la justice baissent la garde !
3)Viol à la Plaine des Cafres: bien condamné mais combien sont protégés par des copinages d'enquêteurs ? ça se passe souvent ainsi dans certains bureaux (gendarmerie surtout) ..La Bello a encore du pain sur la planche pour le sauvetage des femmes battues !!!!!!
4)Caroupaye fait encore parler de lui ...il ne voit pas qu'il est grillé depuis longtemps ?
5)Bonne journée à tous et vive les injustices !

2.Posté par DAN RUN le 12/10/2013 16:28
Le commissaire Legrand , un exemple à ne pas suivre , la honte de la police française !

3.Posté par BOUFTANGO le 12/10/2013 18:52
@2
En quoi il est une honte? Précisez SVP, on aimerait savoir ce qu'il a fait de honteux car moi j'ai eu des échos favorables par des policiers de ST Pierre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales