Revue de presse

Samedi 12 novembre 2011

"Jeux dangereux" titre en Une ce samedi matin le Quotidien. Sensibilisée depuis quelques années au fléau du harcèlement à l'école, la communauté éducative est censée protéger les victimes, les aider à se défendre et à déposer plainte. Dans les faits, "on vous rit au nez lorsque vous dénoncez des bagarres d'enfants", accuse Christine Sené. En mémoire de sa fille morte il y a quatre ans, elle préside l'association Noélanie pour lutter contre les jeux dangereux.
De son côté, le Jir titre "Un requin attaque à Sainte-Rose". Une nouvelle attaque de requin a eu lieu hier, cette fois-ci dans l'Est, à Sainte-Rose. C'est un plongeur saint-joséphois qui a été blessé au pied gauche par un squale ayant arraché sa palme. Il a été transporté à l'Anse-des-Cascades où les pompiers l'ont pris en charge et emmené à l'hôpital de Saint-Benoit, où il a subi une intervention chirurgicale.


Samedi 12 novembre 2011
Faits-Divers

"Des jours intenses dans l'île intense" titre le Quotidien. ils étaient les premiers renforts métropolitains sur le feu du Maïdo. Les huit sapeurs-pompiers spécialistes du feu tactique repartent ce soir pour les uns et mardi pour les autres. En terminant leur paquetage, ils reviennent sur leur "riche" expérience réunionnaise.

"Coup de couteau, incendies et violences : coup de chaud cité Labourdonnais" titre le Jir. Une agression qui se termine avec un coup de couteau, une voiture et des poubelles incendiées vendredi soir dans la cité Labourdonnais de Saint-Benoit. Des échauffourées autour du Score Express, hier après-midi, où les gendarmes ont dû multiplier les interventions ces deux derniers jours sur la rive droite de la Rivière des Marsouins.

Société

"La mémoire des engagés honorée" titre le Quotidien. Une semaine après la commémoration de la révolte des esclaves de Saint-Leu, les descendants d'engagés ont honoré hier la mémoire de leurs ancêtres venus travailler la terre réunionnaise. Ce qui fait dire à l'historien Sudel Fuma que les Réunionnais ont "enfin pris conscience" de la richesse de leur histoire.

"Un jour de mémoire" titre le Jir. La commémoration de l'Armistice a été célébrée hier un peu partout dans l'île. La fête de la victoire qui mit fin aux combats de la Première guerre mondiale entre 1914 et 1918. Après 1940-1945, la signification de ce jour prit un nouvel élan et fut remplacée par un hommage aux anciens combattants et aux troupes alliées.

"L'improbable naissance du petit Bilal" titre le Quotidien. Après avoir suscité de belles frayeurs, il fait aujourd'hui la joie de ses parents. Bilal a vu le jour jeudi soir à l'avant d'une voiture garée en urgence sur le parking d'une station-service de Saint-Pierre.

Culture

"PPDA offre 100 carats de poésie à la bijouterie Narsy" titre le Jir. Il faisait partie des surprises réservées par la famille Narsy à ses invités pour célébrer un centenaire de joaillerie. Patrick Poivre d'Arvor a débarqué hier, en ami, à Saint-Denis, avec les poèmes préférés de son anthologie qu'il aime lire ou réciter pour un plaisir partagé. L'occasion pour le Jir d'une conversation sur le filon littéraire de ce médiatique confrère qui vient de signer, en hommage à sa mère disparue récemment, les pages livrant une intimité jusqu'ici inégalée, "L'expression des sentiments".
Samedi 12 Novembre 2011 - 04:00
Lu 1193 fois




1.Posté par Noé BABET le 12/11/2011 07:00
noe974
1)Violences scolaires : Il est vrai que la question des violences à l’école, plus que d’autres, bousculent des représentations sociales qui ont valeur fondatrice : celle de l’enfance (innocente...), celle de l’école (endroit de paix, d’études...), celle de la société elle-même.... C'est une grande réflexion avec tous les acteurs !L'école doit redevenir le havre de paix , et non lieu de règlement de comptes des parents et des élèves .....
2)St Benoît : des jeunes à l'esprit "chauffé" règlent leurs comptes ...mal vivre comme partout ...
3)Requin :Il faut faire attention quand on va chercher son carri de poisson en pleine mer ...il y a des risques que le pêcheur soit pêché à coups de dents par plus fort que lui ....Ne jamais aller tout seul !

2.Posté par association violences scolaires a la Réunion le 15/11/2011 05:31
bonjour, concernant les jeux dangereux et la violence scolaire, sachez, qu'il existe une association depuis quelques mois a la Réunion qui informe, alerte et aide les victimes a la demande des familles.
intervention au sein des écoles , lorsque c'est demandé!
association noélanie
www.noelanie.unblog.fr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales