Revue de presse

Samedi 12 juillet 2014


Samedi 12 juillet 2014
Le Sega mauricien est à la Une du Quotidien ce samedi, avec la Fiesta mauricienne au Teat plein air de Saint-Gilles ce soir à 20h.

Le Journal de l'Île revient en Une sur les réseaux sociaux sociaux: "Fichés à vie sur internet". Google peut maintenant supprimer certains liens que les internautes souhaiteraient oublier et effacer de leur "e-réputation".

Faits Divers

Les deux journaux reviennent sur la valise suspecte laissée dans la rue au niveau du Barachois hier, qui a dû être détruite par les autorités. Il s'avère qu'elle ne contenait que des habits. Le propriétaire de la valise recevra une amende.

La justice examine toujours les circonstances de l'agression mortelle qui a coûté la vie à Johan Stuppa il y a trois semaines à Saint-Pierre. Mis en examen pour vol avec violences, Bacar Amadi Maoulida, 24 ans, et Aycham Ahmed, 19 ans, étaient de retour sur le front de mer hier, accompagnés de la juge d'instruction Corinne Peinaud qui souhaitait retracer le scénario des faits.

Lionel K passera un an en prison. Il a donné quatre coups de couteau à un homme que sa copine fréquentait. Pas violent habituellement, et ne se souvenant de rien, il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.

Economie

Le Jir annonce la "panique" chez les planteurs, suite à la rumeur annonçant la fermeture de l'usine sucrière de Bois-Rouge. La CGPER attend l'arrivée de François Hollande pour clarifier le dossier.

Le Quotidien approfondi l'affaire "de famille" de la Cinor et se concentre sur la double casquette de Nadine Gironcel, vice-présidente de la Cinor à l'époque. Elle est aussi gestionnaire de Des-Ca, sous traitant des déchets verts de la Cinor, et d'une société de transport, aussi lauréate du marché des déchets verts.
Samedi 12 Juillet 2014 - 08:03
.
Lu 632 fois




1.Posté par noe le 12/07/2014 10:59
1)Usine : la rumeur est sans fondement car on a besoin de cette structure pour la production d'électricité .... pour le brassage des cannes , ce n'est pas grave , l'usine tourne avec la bagasse et l'homme avec du rhum !
2)Valise : on dérange nos démineurs pour un oubli ... un grosse amende en perspective pour l'oublieur(se) ...
3)Séga mauricien qui fait bouger ... le nôtre pas trop !

Bon samedi zot tout ! et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales