Revue de presse

Samedi 12 janvier 2013

Le Quotidien fait sa Une sur le naufrage du Costa Concordia : "La galère continue", titre le Jir. "Un an après le naufrage du Costa Concordia près des côtes italiennes le 13 janvier 2012, le rescapés réunionnais ne sont toujours pas indemnisés", explique le journal, qui fait le point sur ce dossier dans les pages 2 et 3.

A la Une du Journal de l'île, "Nos restaurants sont-ils sûrs ?". Le Jir consacre deux pages aux contrôles sanitaires qui sont effectués dans les restaurants de l'île : "Quelles sont les infractions les plus couramment relevées à la Réunion ? Comment se déroule une inspection ? Que risquent les restaurateurs sur le plan judiciaire et le consommateur pour sa santé ?" Le Jir a mis "les pieds dans le plat". Un dossier à lire en pages 8 et 9.


Samedi 12 janvier 2013
Faits divers

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de Sylvano Paulcan, comme vous le relatait Zinfos hier. "Le chauffard ivre prend deux ans ferme", titre le Quotidien. "Le 5 août dernier, en rentrant alcoolisé de discothèque, il avait mortellement fauché un cycliste sur la quatre-voies de Sainte-Marie avant de prendre la fuite", résume le journal. Le jeune militaire de 21 ans a été condamné "à 4 ans de prison dont 2 avec sursis (...). Sa carrière dans l'armée est désormais compromise", précise le Jir.

"Grièvement brûlée, elle met en cause son compagnon", titre le Journal de l'île. "Avant d'être hospitalisée, la Saint-Pauloise grièvement brûlée par son groupe électrogène, a confié au personnel avoir été poussé par son compagnon", révèle le journal. "Ce dernier donne une autre version". La femme se trouve toujours dans le coma. "Une enquête a été ouverte par les gendarmes".

"Affaire Virama : Cédric Lauret seul aux Assises", titre le Quotidien. "Cédric Lauret se retrouvera seul accusé devant la cour d'assises pour l'homicide involontaire de Christophe Virama, le 23 avril 2011 à Saint-Louis. Les autres personnes mises en examen dans cette affaire seront jugées par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre", explique le journal.

Société

"Vigies requins : le grand n'importe quoi", titre le Jir. "La préfecture ne veut plus des vigies", titre de son côté Le Quotidien. Comme vous l'annonçait Zinfos974 hier soir, "la sous-préfecture de Saint-Paul a fait savoir à la mairie qu'elle n'était plus autoriser à activer son protocole de surveillance de surf libre", souligne Le Quotidien. La décision viendrait "de l'un des cabinets ministériels concernés", préise le Jir qui poursuit : "Les surfeurs en colère appellent à la manifestation devant la sous-préfecture de Saint-Paul". "On revient sur tout ce qui a été imaginé depuis deux ans", explique Robert Boulanger, président de la ligue réunionnaise de surf au Quotidien. D'après le Jir, "des élus Saint-Paulois pourraient se joindre" aux surfeurs en colère.

"On se régale à Miel Vert", titre le Journal de l'île. "Les Réunionnais sont venus nombreux pour ce premier jour de Miel Vert. les organisateurs espèrent 200 000 visiteurs" ; "Le rendez-vous culinaire du week-end se déroule en plein coeur de la 29è édition de Miel Vert, au Tampon om les dégustations vous attendent".

Le Quotidien dresse un portrait du bâtonnier Georges-André Hoarau. "Il en fait toujours trop", titre le journal. "Il compare l'Eglise catholique à une secte, il est capable de faire comparaître son client sur une civire. Pour lui, la défense passe avant la confraternité", explique le journal, qui précise notamment que l'avocat était surnommé "Jo-la-flûte" lorsqu'il était plus jeune.
Politique

"2013 sera pire que 2012", titre Le Quotidien. Telles sont les prédictions du sénateur Paul Vergès. "Révision de l'octroi de mer, renégociation du règlement sucrier, programmation 2014-2020 des fonds européens... autant de "rendez-vous capitaux" qui font dire à Paul Vergès qye 2013 "sera pire" que 2012", relate le journal.

Samedi 12 Janvier 2013 - 06:49
Lu 1380 fois




1.Posté par noe2013 le 12/01/2013 09:23
1)Restaurants : il est bien vrai qu'on ne voit pas ce qui cuit , et comment sont les produits cuisinés ...surtout qu'en ce moment avec la chaleur , il y a un type de mouches qui pondent sous le couvercle des marmites des tas de ti oeufs ressemblants à des ti tas de graisses sur les bords des marmites et même dans le carri ... Conseils : bien regarder le carri et surtout mettre la marmite au frigo sinon oeufs de mouches garantis pour la dégustation ... Constats sur St Denis , et dans tout l'EST ! Berk .....
2)Chauffard-criminel : pas suffisant la peine .... on devrait être plus sévère ... c'est un crime !
3)Surfeurs en colère : les raisons ? tj en train de râler leurs peines ?les vigies ? trop cher et non efficace ...
4)"Jo-la-flûte" fait du cinéma comme jadis Maître Vergés pour faire rire la galerie ..les sujets sur le catholicisme font un peu rire mais pourquoi ne dit-il pas la même chose sur l'Islam ? il a peur de se faire tabasser par les islamistes-péi ?
5)Nous sommes en 2013 : bonne journée malgré les peurs de Paul Vergès !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales