Revue de presse

Samedi 11 septembre

"Erwan s'est-il jeté à la mer ?" titre le Jir ce matin. Le jeune homme âgé de 20 ans et porté disparu depuis mercredi soir à Saint-Pierre n'a toujours pas été retrouvé. Erwan Chui-Hong a été vu pour la dernière fois au RSMA de Saint-Pierre, où il passait un entretien. Hier lors des recherches, ce qui ressemblerait fortement à un cadavre a été aperçu au large. Mais rien ne permet d'affirmer qu'il s'agissait bien du disparu.
Le Quotidien titre ce matin "18 ans pour l'amante meurtrière". Marie-Elisabelle Billaud avait choisi d'aimer passionnément Anne Fontaine et de n'en parler à personne. Sa jeune compagne lui avait demandé de trancher entre elle et sa famille. L'accusée n'y est jamais parvenue. La peur de la rupture l'a poussée à tuer sans avoir prémédité ce crime. Elle a été condamnée à 18 ans de réclusion criminelle pour meurtre par la cour d'assises.


Samedi 11 septembre
Faits Divers

Le Jir titre "Expédition punitive à Quartier-Français : un des trois frères écroué" et revient sur la mise en examen, hier, de trois frères dans l'affaire des émeutes de Cambuston dimanche dernier. Des trois frères, partis de Cambuston samedi soir régler leurs comptes aux "cagnards" de Quartier-Français qui les avaient agressés plus tôt dans la journée, seul l'aîné, auteur d'un coup de carabine a été écroué. Tous les trois ont été mis en examen pour violences aggravées ayant entraîné les événements de dimanche soir à Saint-André.

"Hoarau et Hamilcaro jugés en février" titre le Jir. En février 2011, Saint-Louis sera sous les feux de l'actualité devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Le 10, l'ex-édile Cyrille Hamilcaro comparaitra pour prise illégale d'intérêt. Le 17, ce sera le tour du maire actuel, Claude Hoarau, de répondre de corruption et de discrimination à l'embauche.

"Un blogeur dépressif sème la panique sur le web" titre le Jir. Un Dionysien de 35 ans a été interpellé hier matin après avoir posté sur un blog musical un message disant son intention de commettre un massacre dans l'île, avant de mettre fin à ses jours. Une affaire prise au sérieux par la police, alertée par des internautes effrayés.

Economie

"Le BTP devra s'en contenter" titre le Quotidien. 1.200 acteurs du BTP, patrons et salariés réunis, ont défilé hier matin dans les rues de Saint-Denis pour réclamer une relance de l'activité du secteur. Le préfet, qui a refusé d'endosser l'habit de Père Noël, leur a annoncé que le conseil supérieur de la commande publique se réunira pour la première fois mercredi prochain. Sa mission : débloquer 750 millions d'euros de financements programmés cette année, mais pas encore engagés.

"Les produits pays : des trésors à valoriser" titre le Jir. Une nouvelle opération "Trésors Péï" est lancée jusqu'au 19 septembre afin de valoriser les producteurs locaux dans les deux magasins Carrefour de l'île. Une mini-exploitation agricole avec élevage et maraîchage ouvrira ses portes sur le parking du magasin de Sainte-Suzanne aujourd'hui.

Société

"Le Cambodge s'invite au Port" titre le Quotidien. Du 17 au 26 septembre prochain, le Cambodge sera à l'honneur à la la Foire des Mascareignes au Port. Une invitation au voyage et à la découverte d'une manifestation cette année très versée sur les arts.

"Télé Réunion prépare sa grille TNT" titre le Jir. Dès lundi, Télé Réunion commencera à bousculer sa grille télé en vue d'accueillir la TNT. De nouvelles émissions apparaissent, d'autres sont supprimées. Ainsi les News de l'avant JT disparaissent, mais le journal télévisé s'allonge de 10 minutes supplémentaires.

Santé

"La Réunion doit se préparer" titre le Quotidien. Le 21 septembre prochain, aura lieu la Journée Mondiale d'Alzheimer. L'occasion pour les responsables de l'association France Alzheimer Réunion de mobiliser la population autour de cette maladie incurable, qui bouleverse la vie de ceux qu'elle touche et celle de leurs proches. A la Réunion, près de 3.600 personnes de plus de 75 ans ont la maladie d'Alzheimer.

rev_press_11_sept.mp3 rev press 11 sept.mp3  (5.5 Mo)


Samedi 11 Septembre 2010 - 07:36
Julien Delarue
Lu 1305 fois




1.Posté par noe974 le 11/09/2010 09:03
1) Cow-boys ? : on fait justice soi-même quand on voit comment la Justice est rendue par les juges ! Pas normal dans un pays comme le nôtre . Mais un prêtre libéré , punition extrème pour les pauvres et punitions bidons pour les riches ... Certains sautent le pas et règlent eux-mêmes leurs problèmes .
2) BTP : on n'a plus d'argent dans les collectivités et dans les ménages pour se lancer dans n'importe quoi comme travaux .... Toujours les petits qui trinquent !!!
3) Disparition bizarre au RSMA (suicide seul ou suicide aidée ????) . L'avenir nous le dira , peut-être !
Ainsi va notre belle île

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales