Revue de presse

Samedi 11 octobre 2008


Samedi 11 octobre 2008
A la Une du Quotidien : la présentation de l'unique crevettier de la Réunion: le chalutier baptisé le "Let's go" est dirigé d'une main de maître par Pascal Briand qui quotidiennement pêche avec ses casiers au large de l'île des milliers de crevettes péi, qui sont rouges d'origine. Il s'agit des Heterocarpus Laevigatus, un "petit trésor méconnu des Réunionnais qui repose à 650 mètres de fond", note le Quotidien. La pêche jusqu'ici reste expérimentale.

Le JIR titre à sa Une sur la nouvelle reine de beauté de la Réunion qui s'appelle Marie Payet. Âgée de 16 ans, la jolie brune a remporté hier le concours d'Elite Model Look. Elle participera ainsi dans un mois en Chine à la finale du concours international. Avant elle, d'autres jeunes Réunionnaises s'étaient distinguées grâce à ce concours: citons Noémie Lenoir ou encore Evelyne Pontgérard.

POLITIQUE


Nassimah Dindar a demandé officiellement par courrier un congé de l'UMP. Selon le JIR qui relaie les propos de Marie Luce Penchard, cette demande est actuellement examinée par Paris.

Huguette Bello porte plainte contre Alain Bénard, apprend-t-on dans le Quotidien. Même si la députée maire de St-Paul n'a pas encore indiqué si elle allait contester la décision du tribunal administratif, Huguette Bello vient de lancer les hostilités en portant plainte contre Alain Bénard. "Dire que le tribunal a sanctionné une fraude est totalement faux et c'est une atteinte à mon honneur" a conclu H. Bello.

ECONOMIE


33eme assemblée générale de l'ADIR hier au Port. Selon Maurice Cerisola, les nouvelles venant de Paris sont inquiétantes concernant la loi de finances et la loi programme.

Le tracé de la route du littoral est actuellement contesté dans la presse. Le JIR révélait que des experts avaient qualifié les fonds sous marins aux abords de la route du littoral de "pourris" entre St Denis et la Grande Chaloupe. Paul vergès s'est exprimé hier indiquant que le choix du tracé se ferait en fin d'année et que le coût serait maîtrisé, entre 1,3 et 1,7 milliards d'euros.

FAITS DIVERS


Encore un "happy slapping" à la Réunion, note le Quotidien. Des jeunes ont tabassé deux sans domicile fixe et ont filmé cette double agression. Le trio a été arrêté et placé en centre éducatif fermé en attendant les suites de l'enquête. Ce ne serait pas la première fois que les jeunes commettraient de tels agissements.

Le coiffeur de la Bretagne derrière les barreaux. Max Bègue, le gérant de Max Coiffure à la Bretagne à St Denis dealait à ses heures perdues. C'est un de ses clients qui l'aurait même dénoncé. Il a été condamné à deux ans de prison ferme.

SPORTS


La 22eme journée de D1P risque fort d'être perturbée. Les joueurs de deux clubs ont lancé un préavis de grève annonce le Quotidien. Il s'agit de ceux des Marsouins, qui contestent le manque de financements de la mairie de St Leu et de la Capricorne, où les joueurs réclament la démission immédiate de leur président Johny Pajanaye.
Samedi 11 Octobre 2008 - 07:15
Clémentine Martin
Lu 1099 fois




1.Posté par anonyme le 11/10/2008 07:41
Nous n'avons pas lu le même JIR ce matin : "L’UMP a indiqué hier qu’“il n’est aucunement question” d’exclure ou de suspendre Nassimah Dindar (UMP)". Et Madame Marie-Luce Penchard, secrétaire nationale chargée de l’outremer, ajoute : "Elle ne quitte pas sa famille politique, elle prend du recul et ne pourra pas se prévaloir de l’UMP pendant une certaine période”. Ni exclusion, ni démission. Dont acte.

2.Posté par boyer le 11/10/2008 08:36
ne pourra pas se prévaloir de l’UMP


3.Posté par Pouet Pouet le 11/10/2008 09:11
A propos de ces fonds marins qui seraient "pourris" entre Saint-Denis et la Grande-Chaloupe (dixit le Jir), il y a un problème pour ce fameux expert cité anonymement, c'est que d'après un autre expert directeur d'opération, "aucun sondage n'a été encore effectué entre Saint-Denis et la Grande-Ravine". Ils devraient commencer la semaine prochaine.
Alors, un des deux ment ou n'a rien compris!

4.Posté par Basile le 11/10/2008 10:47
"L’UMP a indiqué hier qu’“il n’est aucunement question” d’exclure ou de suspendre Nassimah Dindar (UMP)". Et Madame Marie-Luce Penchard, secrétaire nationale chargée de l’outremer, ajoute : "Elle ne quitte pas sa famille politique, elle prend du recul et ne pourra pas se prévaloir de l’UMP pendant une certaine période”.

A ce niveau là, ce n'est plus de la langue, mais de la gueule de bois !

5.Posté par Brutus le 11/10/2008 10:48
"Elle ne quitte pas sa famille politique, elle prend du recul..."

Mais alors, comment veux-tu... ?

6.Posté par Basile le 11/10/2008 11:41
Le Jir, aujourd'hui : "Une baleine Fauche une vedette : un mort et 5 blessés"

Ah, les journalistes !!! Une baleine "fauche" une vedette !!!

Bientôt, on dira aussi : un platane s'est jeté sur un automobiliste !

Au fait, comment va la baleine ?

7.Posté par patrick floc'h le 11/10/2008 12:55

6. Posté par Basile le 11/10/2008 11:41
Le Jir, aujourd'hui : "Une baleine Fauche une vedette : un mort et 5 blessés"

Ah, les journalistes !!! Une baleine "fauche" une vedette !!!

Bientôt, on dira aussi : un platane s'est jeté sur un automobiliste !

Au fait, comment va la baleine ?

C’est assez , dit la baleine; je me cache à l’eau car j’ai le dos fin ! je vous laisse vos cachalots de cannes Mapou ....pauvre cétacé, en vois de disparition ! ...On va encore les mettre dans la rubrique des chiens écrasés, et le JIR va encore faire une propagande pour faire une bonne publicité sur la Réunion ne venez pas cher amis touristes vous risqueriez en louant une voiture avoir un accident avec des Cachalots ?
Comme la propagande qu'ils ont rondement mené pour les chiens appâts et la vilaine femelle moustique Aedes Albopictus ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales