Revue de presse

Samedi 11 janvier 2014

Le Journal de l'Île titre en une ce samedi : "Le Président débordé par sa vie privée". François Hollande, qui veut se relancer en cette rentrée politique hérissée d'obstacles, voit s'ouvrir un nouveau front, dans sa vie privée cette fois : la révélation - qu'il a déploré mais pas démentie - d'une relation avec l'actrice Julie Gayet.

De son côté, le Quotidien a choisi de titrer sur un dossier automobile : "208 double Clio". Plus réticents aux grosses dépenses automobiles, les Réunionnais se portent massivement vers le marché de l'occasion. En 2013, les changements de titulaires de carte grise ont progressé de 8%. Sur le marché du neuf, en recul depuis 2007, ce sont les citadines bon marché qui ont le vent en poupe. La 208 de Peugeot arrive en tête des ventes, talonnée par la Renault Clio.


Samedi 11 janvier 2014
Faits-Divers

"Un compteur pour quatre : des locataires menacés de se voir couper le courant" titre le Jir. Quatre locataires d'une maison divisée en plusieurs logements sont sous la menace d'une coupure de courant. Motif, l'habitation ne comporte qu'un seul compteur EDF, ce qui est assimilable à un vol d'énergie. Les locataires ont alors découvert les drôles de pratiques des agences immobilières et du propriétaire qui encaissent leurs loyers. A lire dans le Journal de l'Île.

"Gabriel Martin fait appel", titre le Quotidien dans son édition de ce matin. Condamné le 6 décembre dernier à verser 50.000 euros d'amende au docteur Hubert Lhote pour des faits de harcèlement moral, le Centre hospitalier Gabriel-Martin a choisi d'interjeter en appel. Le journal revient sur les faits.

Economie

"Trop chères pièces détachées" titre le Journal de l'Île. Les prix des pièces détachées auto continuent de flamber à la Réunion. Les écarts de coûts vont de 20% à plus de 100% avec la métropole, selon une nouvelle étude commandée par le comité local des assureurs. Quelques exemples sont donnés par le journal. Un amortisseur de Polo coûte 94 euros en métropole et 195 euros à la Réunion soit une hausse de 106%.

Politique

"Un jugement qui fait tâche" titre le Quotidien. Après la suspension par le tribunal administratif de l'arrêté préfectoral fixant la répartition des sièges du Conseil communautaire du TCO, une audience est attendue pour statuer sur le fond du désaccord entre Saint-Paul et les autres communes, même si la décision en référé semble déjà donner certaines tendances. A lire dans le Quotidien.

Culture

Le Jir consacre un dossier sur les jeunes chanteurs locaux. "La relève lé en l'air !" titre le journal. Ce soir Maitre Gims ne sera pas le seul à enflammer la scène de la Nordev à Saint-Denis. les jeunes chanteurs locaux chargés d'assurer la première partie en feront autant. Car nos talents péi ne déméritent pas. Ils sont jeunes, bourrés de talent et déchainent aussi les foules. Rencontre avec la relève péi qui cartonne. A lire dans le Journal de l'Île.
Samedi 11 Janvier 2014 - 08:07
Lu 740 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales