Revue de presse

Samedi 11 avril 2015


Samedi 11 avril 2015
"Les intoxications alimentaires explosent" en Une du JIR. En 2014, 49 cas de toxi-infections collectives ont été signalés dans le département auprès de l’Agence régionale de Santé (ARS OI). Un chiffre en augmentation. Le secteur de la restauration n’est pas le seul responsable, les habitudes des Réunionnais dans leur cuisine sont également en cause.

Le Quotidien s’intéresse lui à Gérard Jugnot et "sa passion du rire" en Une. L’acteur a choisi la Réunion comme dernière étape de son marathon théâtral. Après 500 représentations, Gérard Jugnot présentera sa pièce "Cher trésor" les 15, 17 et 18 mai au Tampon et à Saint-Denis.

Samedi 11 avril 2015
FAIT-DIVERS

Après l’interpellation de plusieurs membres de la "Bande de la Rocade" mardi, cinq jeunes soupçonnés d’être les meneurs du gang de voleurs ont été mis en examen puis placés en détention provisoire. Deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. On leur reproche les vols de nombreux véhicules et de la casse d’un commerce d’achat d’or.

Des détenus de la prison du Port ont remporté pour la deuxième année consécutive le prix Transmurailles au festival de BD d’Angoulême. Une récompense pour leurs deux planches "Demain peut-être..."

ECONOMIE

Lors d’une très longue séance plénière hier à la Région, les élus se sont intéressés aux rapports de la chambre des comptes sur la Sematra et Air Austral. Certains reprochent à la Sematra d’être "hors-la-loi". L’opposition s’est également penchée sur les dépenses de l’IRT, largement critiquée dans les rapports de la CRC.

Le Crédit Agricole se porte bien. La banque réunionnaise affiche un résultat net de 41,9 millions d’euros en 2014. Une hausse de 6% par rapport à l’année précédente, possible notamment par l’important recul du coût du risque.

Au CASud, la situation financière est au contraire "grave", selon André Thien Ah Koon. Ce dernier a dû reporter le conseil communautaire d'hier en raison du quorum non atteint. André Thien Ah Koon a tout de même indiqué que le budget de 2015 serait voté en déséquilibre. Le déficit de la CASud est estimé à 4,1 million d’euros.

Samedi 11 avril 2015
POLITIQUE

Daniel Alamélou, leader de l’opposition à Sainte-Suzanne, soupçonne le 10ème adjoint au maire de ne pas avoir agi seul, dans l’affaire du bourrage d’urne lors des dernières élections européennes. L’union de l’opposition a réclamé hier la démission d’Alain Pothin, qui a par ailleurs reconnu les faits. Selon Daniel Alamélou, Alain Pothin d'autres présidents auraient eu recours à la fraude.

SPORT

Le handballeur réunionnais Nicolas Claire a été appelé chez les Experts pour les qualifications à l’Euro 2016 le 29 avril et le 3 mai contre la Macédoine. Une première pour le Dionysien qui évolue à Nantes.
Samedi 11 Avril 2015 - 08:48
GG
Lu 1758 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales