Revue de presse

Samedi 11 août 2012

"L'union fait la force" titre le Quotidien qui consacre un dossier de deux pages sur la collaboration à venir entre agriculteurs et pompiers pour combattre tout départ de feu. Ils "vont unir leurs connaissances du terrain pour mieux combattre les feux de cannes". La suite dans votre Quotidien.

On reste dans le domaine des cannes mais on prend cette fois-ci la quatre-voies. Le Jir parle des "indésirables". Les autorités étudient plusieurs pistes pour pousser les véhicules lents vers la sortie.


Samedi 11 août 2012
Faits-divers
"Requins : la chasse est lancée" annonce le Quotidien. Jusqu’à tard, trois zones ont été parcourues par trois bateaux : Saint-Gilles, Boucan et Saint-Paul, dans le périmètre de la réserve où est autorisée la pêche. En début de soirée, les deux techniques utilisées que sont la drumline et la palangre n’avaient toujours pas permis de capturer un squale lors de cette deuxième journée de prélèvement.

Crise requin toujours. Mais cette fois-ci il s'agit d'un dérapage de trop. Mercredi, un groupe baptisé "Irreverseables" a publié sur Facebook un photomontage en forme d’avis de recherche. Au centre de l’image, une photo volée de Stéphane Girard, le coordinateur local de l’association Sea Shepherd, copieusement insulté. À côté de la photo, est inscrite la phrase suivante : "Toi, tu vas avoir des ennuis". Une plainte sera déposée lundi. D’autres pourraient suivre car les débats dérapent totalement écrit le Jir.

"Toujours pas de date pour la rentrée" annonce le Quotidien. Sur les 24 communes de l’île, elles sont 23 à tenir bon : sans rallonge de contrats aidés, il n’y aura pas de rentrée scolaire jeudi prochain. La réunion d’hier après-midi en préfecture n’a pas permis d’avancer réellement, car l’Association des maires n’a reçu qu’un courrier poli du ministre des Outre-Mer. "Nous ne pouvons pas dire que la rentrée sera assurée, car le ministre Lurel nous demande d’évaluer nos besoins pour la rentrée scolaire" expliquait hier Roland Robert, maire de La Possession et président de l’AMDR, à la sortie de la préfecture. Affaire à suivre.

Social
Il n'y a pas que les maires révoltés par la baisse du nombre de contrats aidés. Président de l’association FIS (Formation Insertion Solidarité), Gérard Agathe, annonce qu’un nouveau collectif d’associations a vu le jour pour demander le maintien des quotas de contrats aidés pour La Réunion. Il annonce le regroupement de 24 association "emplois verts" originaires des quatre coins de l’île. Le collectif devrait se faire entendre en début de semaine devant les grilles de la préfecture pour la remise d’une motion.

Economie
Air Mauritius plombé par l'euro écrit le Quotidien. La suppression des vols longs courriers et le renforcement du réseau autour des hubs courts et moyens courriers annoncés en février dernier permettront d’accélérer le rééquilibrage financier de la compagnie. Avec un résultat négatif de 10,4 millions d’euros, Air Mauritius affiche en effet des pertes moins importantes que prévues au premier trimestre selon le Jir.
Samedi 11 Août 2012 - 07:53
.
Lu 1125 fois




1.Posté par noe le 11/08/2012 11:30
1)Feux de cannes : c'est bien , les agriculteurs commencent et les pompiers finissent le travail ..une vraie symbiose ! ça fait plaisir à voir ...
2)Contrats : on est vraiment en cessation d'emplois ... comment faire plus avec moins de moyens ? et si on mettait tous les employés communaux qui se la coulent douce en ne faisant rien , dans nos écoles ...ça les occupera un peu sinon obésité non justifiée !
3)Tracteurs : ils nous pompent l'air en roulant escargotement sur les grandes routes ...ne peut-on les obliger à livrer leurs cannes le soir de 22h à 5 h du matin ?
le jour : coupes
le soir : livraison
Plus de problème d'escargat sur les 4 voies ....
4)Rentrée des classes : doit se faire ...trop de congés pour les profs !!!!!!il est temps qu'ils se mettent à bosser ... nom de Dieu ! ils vont tout oublier ...les cerveau rouille pendant les vavances !!!!
5)Requins : psychose de pêche ...

2.Posté par avis de recherche le 11/08/2012 13:17
Si noe le dit cela doit etre vrai...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales