Revue de presse

Samedi 10 septembre 2011

Le Jir titre en une ce matin "10 ans après" et revient sur les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 qui ont bouleversé les Américains mais aussi la marche du monde. Le journal propose un éclairage sur ce traumatisme, 10 ans après, avec François Duban, professeur de civilisation nord-américaine à la retraite depuis 2009. Il a enseigné durant près de 20 ans cette spécialité à l'Université de la Réunion.
De son côté le Quotidien titre "La santé encore plus taxée". Le gouvernement a décidé de doubler la taxation sur la plupart des complémentaires santé. Les charges sur les mutuelles atteignent désormais 13,27%. Une inflation qui fait dire au président de la Mutualité, Théodore Hoarau, que la santé est plus "taxée que n'importe quel produit à la Réunion".


Samedi 10 septembre 2011
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de trois hommes à 8,6 et 5 ans de prison pour avoir provoqué une bagarre qui a tourné au drame. La cour d'assises n'a pas douté de la responsabilité de John Lauret, Ludovic Noël et Rodrigue Labina, dans la bagarre qui a couté la vie à Fabrice Naze le 24 novembre 2007, devant le bar l'Escale à Saint-Joseph.

Les deux journaux évoquent également le tremblement de terre qui a ébranlé l'île de Mayotte, hier dans l'après-midi. Mayotte a été ébranlée hier à 16h25 heures locales, par un séisme de magnitude 5 qui ne semble pas avoir fait de dégâts selon les informations disponibles hier.

Société

"L'adieu au père Sourire" titre le Quotidien. Les Réunionnais se sont rendus par dizaines, hier, à la chapelle du Sacré-Coeur dans le centre de Saint-Pierre, pour prier devant la dépouille du père René Payet, disparu jeudi à l'âge de 88 ans.

"La famille au centre de quatre tables rondes" titre le Jir. Dès le 16 septembre, la famille sera à l'honneur à Saint-Paul. Quatre journées d'échanges lui seront ainsi consacrées pour répondre aux interrogations de tout un chacun sur la manière de préserver au mieux le cercle familial.

Politique

"Les modérés soutiennent Michel Dennemont" titre le Jir. Membre du groupe des "Modérés" au Conseil général, Michel Dennemont, maire des Avirons, est troisième sur la liste de Paul Vergès pour les Sénatoriales. Ibrahim Dindar, Thierry Robert, Nassimah Dindar, Patrick Erudel et André Thien Ah-Koon lui ont fait part de leur entier soutien pour les prochaines sénatoriales.

"Virapoullé risque la suspension" titre le Quotidien. Jean-Paul Virapoullé, qui déposera sa liste lundi, risque la suspension de l'UMP, comme les autres dissidents, indique Jean Simonetti, secrétaire national de l'UMP en charge des relations avec les élus de l'Outre-mer. Virapoullé risque les mêmes sanctions que Pierre Charon, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, pour avoir déposé une liste contre celle de Chantal Jouanno investie par l'UMP.

Economie

"Les cessions avant le plan" titre le Quotidien. Le tribunal de commerce de Saint-Denis se prononcera ce mardi sur le plan de sauvegarde du groupe Caillé. Auparavant, les juges devront valider les offres de reprises reçues pour les sociétés en redressement judiciaire, notamment les pôles moto et location qui ont suscité un intérêt important.

rev_press_10_sept_11.mp3 Rev press 10 sept 11.mp3  (4.65 Mo)


Samedi 10 Septembre 2011 - 05:57
Lu 1229 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales