Revue de presse

Samedi 10 octobre 2015


À la Une de vos deux journaux de ce jour, l'affaire du "gourou" qui provoque toujours de vives tensions dans la ville de Saint-Louis. Alors que l'ambiance était redevenue calme dans la journée, la situation a une nouvelle fois dégénérée dans l'après midi. "Coup de force contre la maison du gourou", titre le Quotidien. "Le gourou défendu par ses protégées" pour le JIR.


 

Faits divers

Un SDF de 37 ans écroué pour coups mortels portés à Jean-René Oulédi. Son corps avait été retrouvé au pied d'un immeuble, rue Marcadet à Saint-Denis la semaine dernière. Depuis deux hommes ont été écroués. En début de semaine, l'homme chez qui la beuverie avait eu lieu, avait été en premier incarcéré. "Seuls de nouveaux interrogatoires et confrontations permettront de comprendre pourquoi l'un deux a été tué ", indique le Quotidien. 

Bertrand Pasquier, "l'homme qui avait sauté du Cap noir se tue en Isère". En 2011, il s'était élancé en wingsuit pour la première fois des montagnes réunionnaises. A 37 ans, "le sportif s'est tué en sautant d'un spot de base-jump prés du fort Saint-Eynard", écrit le Quotidien.

En juin 2013, le corps du petit Mathéo âgé de 3 ans était retrouvé "atrocement mutilé" à Saint-Benoit. Son présumé meurtrier Jean-Jacques Artaban sera jugé devant la cour d'assises vers la fin du premier trimestre 2016 annonce Le JIR. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Politique

La semaine dernière une quinzaine de personnes étaient venues perturber le conseil municipal de Saint-Paul, réclamant du travail et des logements. "Les costauds ont obtenu des contrats de travail avantageux: CDI avantageux et salaire atteignant 2 000 euros pour certains", écrit le JIR.

 
Samedi 10 Octobre 2015 - 07:12
Lu 1379 fois




1.Posté par epericolososporgersi le 10/10/2015 09:52
Concernant Sini, il avait déjà touché le fond, le voila qui creuse encore jusqu'au dernier sou des administrés (mot surréaliste concernant st Paul) et ce pourquoi faire ? Pour l'intérêt commun ? Vous n'y êtes pas: Pour simplement donner raison à des GRd'K institutionnels, gros bras et petits cerveaux de retour de "campagne midiaou, madonaou" !
Un espoir cependant, que le contrôle de légalité botte rapidement en touche, question d'entendre le Sini éructer oulavi, lapamoinloter ! Ce personnage est devenu le fossoyeur d'une "éthique politique" a minima que réclament simultanément quelques vieux fusils !

2.Posté par noe le 10/10/2015 10:04
D'excellentes lectures pour un début de vacances scolaires ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales