Revue de presse

Samedi 10 mai 2014


Samedi 10 mai 2014
Le Quotidien et le Jir font leur Une ce samedi sur la victoire de Patrick Cazal, devenu le premier Réunionnais sacré champion de France. C'est en handball hier qu'il a emmené Dunkerque au sommet du championnat. La prochaine étape, peut-être, devenir sélectionneur de l'équipe de France. Il sera sur l'île le 22 juin.

Faits Divers

Horreur pour une famille de Saint-Benoît hier après-midi. Un bébé de 2 ans s'est noyé dans leur piscine hors-sol. Il a fallu un moment d'inattention de la mère du petit garçon pour qu'il escalade le muret à proximité de la clôture de la piscine. Les gendarmes se sont rendus sur place pour confirmer la noyade, et ont rendu le corps à la famille. C'est la troisième mort de cette sorte depuis le début de l'année. Deux autres enfants ont failli rencontrer le même sort le mois dernier mais avaient été sauvés à temps.

Les deux quotidiens reviennent aussi sur la décision du tribunal correctionnel de Saint-Denis: un an ferme pour le locataire pour l'incendie dans son appartement au Chaudron en novembre dernier. L'homme de 47 ans, ivre, avait volontairement mis feu à l'appartement sous le coup de la colère.

Le procureur Muller a contre-attaqué hier après la proposition de mutation de la Chancellerie et un avertissement. Son avocat a annoncé un recours devant le conseil d’État.

Société

Me Collard est arrivé à La Réunion pour prendre connaissance du cas des membres de l'Addip qui estiment être dépossédés de leurs terres. Il a donné quelques conseils aux familles hier et des actions en justice pourraient voir le jour.

Philippe Régnier, on le reconnaît à sa voix de robot sur les ondes de la radio. Président de l'association La voix d'or, il a entamé son tour de l'île en fauteuil roulant, même s'il détient toutes ses capacités physiques. Victime du tabac, il n'a plus de larynx ni de cordes vocales. Le but est de sensibiliser les Réunionnais à une meilleure considération des personnes handicapées.

Économie

Le Jir annonce la contestation de l'élection du président de la Sicalait par un groupe d'agriculteurs. Ils critiquent le manque de transparence dans la gestion de la coopérative.

Les gérants des stations-service à Saint-Paul dénoncent l'interdiction de vente d'alcool après 18h. Le syndicat réunionnais des exploitants de stations-service va déposer un recours en annulation devant le tribunal administratif pour "distorsion de concurrence", selon le Quotidien.

Politique

Yolaine Costes a répondu aux questions du Quotidien quant aux élections européennes. La candidate UMP, tête de liste de la section Océan Indien annonce une des ses priorités: ouvrir La Réunion au monde.

La famille PS est en campagne, nous dit le Jir. C'est au côté de Philippe le Constant, tête de liste socialiste pour l'Outre-mer, que le PS, "uni", a lancé sa campagne des élections européennes hier.
Samedi 10 Mai 2014 - 08:12
.
Lu 434 fois




1.Posté par noe le 10/05/2014 13:39
1)Noyade d'un petit ange : condoléances sincères à la famille ! Perdre un enfant dans ces conditions est atroce pour tous ... Il faut redoubler de prudence , mais le destin est impitoyable . Qu'il repose en paix près de Dieu !
2)P. Régnier : voix bien connu sur Freedom ... quel courage de faire ce tour de l'île en fauteuil électrique solaire ... Espérons qu'il atteindra son but !
3)Procureur Muller : un bon serviteur de la vraie Justice et non la justice sous les cocotiers ... Certains se prennent pour St Louis qui rendait la justice sous un arbre ... Beaucoup de pseudos magistrats doivent être recyclés au plus vite ... Vivement le retour de Sarko le grand nettoyeur !
4)P¨S le mort ! : les élections européennes ce sera leur tombe ! Recyclons le PS dans son ensemble !

Bon week-end zot tout et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales