Revue de presse

Samedi 10 janvier 2015


Samedi 10 janvier 2015
"Carnage à Paris", et "Le dénouement"... Ce sont les Une des journaux locaux ce samedi 10 janvier 2015.

Ils reviennent sur la journée d'hier, en précisant que les deux tireurs de Charlie Hebdo, les frère Kouachi, Amedi Coulabaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes et plusieurs otages ont été tués. Charlie Hebdo compte sortir mercredi un nouveau numéro tiré à un million d'exemplaires.

Faits-Divers

Tous les regards sont tournés vers Paris aujourd'hui et les trois jihadistes qui ont semé la terreur dans toute la France. "Nous faisons face à un défi terroriste sans précédent", avait déclaré le Premier ministre, Manuel Vals. Des questions se posent maintenant sur les raisons qui ont fait que ces trois hommes n'aient pas été plus surveillés, alors qu'ils avaient été déjà condamnés pour des faits liés à des activités jihadistes, puis relâchés.

En réponse hier à l'attentat, un hommage aux victimes a été rendu dans toutes les mosquées de La Réunion afin de "sensibiliser" les jeunes, selon Houssen Amode, représentant du Conseil régional du culte musulman.

Le week-end devrait se passer sous la pluie, selon Météo France qui indiquait la présence d'un système dépressionnaire hier soir à 360 km de La Réunion.

Politique

Le bureau politique de l'UDI s'est tenu hier soir et a confirmé le rapprochement du parti avec l'UMP et Objectif Réunion. Le présidente, Nassimah Dindar, fera campagne avec Serge Hoarau.

Culture

La foire agricole de Miel Vert envahit la Plaine-des-Cafres ce week-end. Si la foire connaît un grand succès, des précautions ont été prises quant à la qualité des produits alimentaires proposés. Trois commerçants ont fait l'objet de procès verbaux et 140 kilos de viande avariée ont été saisis, selon le Jir.
Samedi 10 Janvier 2015 - 07:53
.
Lu 829 fois




1.Posté par noe le 10/01/2015 08:42
1)Carnage : il fallait s'y attendre ... pas de fumée sans feu ... pas d'ommelette sans oeufs ... enfin on a éliminé comme ils le voulaient , ces jihadistes ... à savoir avec combien de balles et visées où ? tête ? ventre ? pourquoi les avoir abattus ? c'était voulu en Haut-lieu pour éviter les frais de justice et de prison ... les secrets ... les noms des tireurs-de-ficelle ... chut !
2)La vie continue :
-miel vert au Tampon
-marche politique à Paris sans notre Marine nationale
-dépression qui va arriver sur nous
-messe ...

Bref la vie continue !

Bon samedi et attention "chaussée glissante" !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales