Revue de presse

Samedi 10 janvier 2009


Samedi 10 janvier 2009
Deux faits divers occupent la Une de notre presse locale.

"La zone noire des urgences",
titre le JIR à sa Une. Le journal de l'île dévoile les failles du SMUR et ajoute en Une: "Claude est mort faute d'avoir été secouru à temps". Appelé pour intervenir auprès d'un Saint-Philippois, victime d'une crise cardiaque, le SMUR de Saint-Pierre a mis 45 minutes pour arriver à son domicile. Un laps de temps cohérent avec la distance qui sépare les deux communes, mais qui aurait été fatal à Claude Dalleau. Cet événement tragique lance donc la polémique sur le fonctionnement des urgences dans le Sud rural.

De son côté, le Quotidien lance en Une: "Noyade dans la ravine Saint-Gilles". Après celle intervenue le 1er janvier dans le bassin des Aigrettes, une nouvelle noyade a endeuillé hier Saint-Gilles-les-Hauts.

METEO


Annoncé en Une du JIR et du Quotidien: "La tempête Dongo". Même si le centre de la tempête tropicale modérée devrait passer assez loin dans l'est de l'île de Rodrigues, l'importance de la masse nuageuse constitue une menace potentielle pour la dépendance mauricienne où l'alerte de classe 1 a été déclenchée hier après-midi.

CENTRE PENITENTIAIRE DU PORT


"Prisons: l'indispensable retour à l'autorité"
, scande Jean-François Forget, secrétaire général de l'Union fédérale autonome pénitentiaire (Ufap), qui est pour une semaine à la Réunion. Il dénonce le laxisme de l'administration au centre pénitentiaire du Port.

POLITIQUE


"Michel Fontaine sans surprise",
titre le Quotidien. Michel Fontaine a été élu hier soir à Saint-Gilles président du comité départemental de l'UMP. Un résultat attendu puisqu'il était le seul candidat. Le maire de Saint-Pierre prend les clés d'une maison à reconstruire.

MAYOTTE

"La campagne est lancée",
informe le JIR. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo a dévoilé, hier, la question posée aux Mahorais lors d'un référendum du 29 mars. Il a aussi indiqué qu'il était "favorable" à une assemblée unique.

AIR MAURITIUS

Dans la tourmente financière, "Le président démissionne", lance le Quotidien. Sanjay Buckhory était sur la sellette depuis plusieurs jours. Le gouvernement n'a pas pardonné au Président d'Air Mauritius d'avoir acheté pour deux ans de carburant au prix fort, sans même évoquer la question devant le conseil d'administration. Il a annoncé hier sa démission, tandis que la compagnie privée -dont l'Etat est cependant actionnaire majoritaire- réclame un gros soutien financier au contribuable.

HOPITAL


En second titre de Une du Quotidien: "Fin de stages et licenciements". A l'hôpital de Saint-Pierre, les 88 agents en attente de titularisation ont reçu leur lettre de fin de stage ou de licenciement. "Une étape supplémentaire franchie dans la légèreté avec laquelle on traite ce dossier", estime Didier Robert, le maire du Tampon.

ROUTE LITTORAL


En raison des fortes pluies, les travaux de purges prévus ce dimanche 11 janvier sont reportés. Pas de fermeture donc, demain sur la route du littoral.

MIEL VERT


En 25 ans, Miel Vert est devenu le rendez-vous incontournable du monde agricole. Et l'une des manifestations festives les plus prisées par les Réunionnais. Lancée hier, l'édition 2009 ne faillira pas à sa réputation. Un reportage du Quotidien.

revue_presse_100109.mp3 revue presse 100109.mp3  (762.37 Ko)


Samedi 10 Janvier 2009 - 06:37
Audrey Lauret
Lu 959 fois




1.Posté par 20 mangues d'un coup le 10/01/2009 09:33
Vous croirez que l'info est dérisoire ? Sachez quand même qu'à l'UMP, il y a un amateur de mangues qui est capable de s'empiffrer de 20 mangues , oui vingt mangues. Mais avec petite hospitalisation juste après quand même ..... Félicitations à Monsieur le Président du Comité Départemental de l'UMP et bonne digestion à tous.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales