Revue de presse

Samedi 10 décembre 2011

"Une force très convoitée" titre le Quotidien en Une ce matin. Le groupement d'intérêt public Gerri organisait hier à la Région un colloque consacré aux énergies marines. Plusieurs projets devraient se concrétiser en 2012 et en 2013, notamment en matière d'électricité tirée de la houle. Des freins importants ont néanmoins été identifiés en terme de financement et de tarifs de rachat. Le ministre de l'Outre-mer a promis de se pencher là-dessus.
De son côté le Jir titre "Un Noël qui pète le feu". Les signes ne trompent pas. Les flamboyants ont rougi, les letchis sont dans les rues, et la chaleur se fait sentir : Noël approche à grands pas. D'autres symboles annoncent également l'arrivée des fêtes. Dans les commerces, sapins, décorations et pétards ont pris leur place dans les rayons.


Samedi 10 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"Il joue à l'espion pour obtenir la relaxe" titre le Quotidien. Hier, le patron d'un bar-restaurant de Saint-Gilles comparaissait pour avoir refusé à deux reprises de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie et pour une conduite en état d'ivresse manifeste. Son avocat a demandé à utiliser le film que son client avait tourné grâce à un stylo caméra lors de sa convocation à la gendarmerie comme preuve de son innocence.

"Le passager pillait la 1ère classe d'Air France" titre le Jir. Un passager voyageant en première classe détournait des objets appartenant aux compagnies aériennes, notamment Air France, pour les revendre sur internet. Il a été arrêté à Gillot hier matin. L'homme, photographe de 28 ans et habitant au Canada, a été relâché mais l'enquête se poursuit.

"Grégory Ahyon rejoue la scène du coup de pied" titre le Quotidien. Mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner, Grégory Ahyon a participé hier, à la reconstitution du ralé-poussé fatal, le 27 avril dernier à Saint-Louis, à Jean-Claude Salomon. Il a notamment rejoué l'altercation qui l'a opposé à sa victime.

SOCIÉTÉ

"Une entreprise privée se mobilise pour la forêt semi-sèche" titre le Jir. Cinquante salariés de ID Logistics océan Indien ont délaissé l'espace d'une journée leur entreprise afin d'aller défricher 400 m2 sur les hauteurs de la Grande-Chaloupe. Une initiative originale qui s'inscrit dans le cadre du projet de restauration de la forêt semi-sèche.

"Faire de l'eau avec du jus d'ordure" titre le Quotidien. La Star invite le grand public à visiter ses installations de traitement des ordures sur son site d'enfouissement de Sainte-Suzanne. Les visiteurs pourront notamment découvrir comment "le jus d'ordure", après traitement, devient une eau parfaitement claire.

POLITIQUE

"Incendie : NKM prône un "dispositif aérien plus souple" et reste floue sur le Dash 8" titre le Jir. Après la conférence de Durban sur la climat, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, arrive à la Réunion aujourd'hui. Risque incendie, risque requin, filière photovoltaïque… NKM est très attendue sur ces sujets encore chauds.
Samedi 10 Décembre 2011 - 04:51
Lu 1151 fois




1.Posté par citoyen du chisny le 10/12/2011 07:15
Au sujet de la géothermie qui revient dans la charte du parc national prochainement soumise à tres discrete enquête publique, il y a 2 breves interessantes sur le site de l'Association citoyenne de Saint Pierre:

- La face méconnue de la géothermie à Bouillante (Guadeloupe)


- En 2010 le préfet de Guadeloupe a arrêté la centrale géothermique de Bouillante devenue dangereuse

2.Posté par noe!!! le 10/12/2011 07:21
Ce samedi 10 décembre :
1)Noël : fête de paix , de cadeaux , de dépenses à l'aveugle , de tape-à-l'oeil , des enfants .... Allons faire l'effort de dépenser et d'oublier des lendemains difficiles !!!!
2)Houle : beaucoup d'énergie à exploiter (courant , fric ...idées )
3)Espion : on filme les gendarmes avec son stylo ...où va-t-on ? tout cela pour dire qu'il n'a pas bu un ti coup ...
4)Cleptomane sur Air France : malin , malin et demi ....on se fait prendre bêtement ....
5)Jus d'eau : bien sûr que tout est recyclable ....
Ne pas oublier que : "Partout où ça sent la merde, ça sent l’être. " (Antonin Artaud)

Ainsi va le Monde de demain !

3.Posté par ardéchononothierypsymentbouc le 10/12/2011 10:14
J'ai tellement longtemps manqué d'argent. Tous les jours , je me dis: Pourtant,j'aimerais beaucoup multiplier les expériences. Me sentir aimée m'a donné une énorme confiance en moi. Je me suis demandée ce que je faisais là. C'est trop grand, cela m'angoisse: on peut y rentrer par tous les côtés !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales