Revue de presse

Samedi 10 août 2013

Le Journal de l'Ile titre en Une ce samedi : "Noël à Paris pour 584 euros". La Coop-Solidaire de Jean-Alain Cadet voudrait affréter un avion pour la période de Noël. Objectif, faire deux rotations entre la Réunion et Paris pour un billet d'avion à 945 euros, sans la continuité territoriale. Avant de lancer la réservation, Jean-Alain Cadet attend suffisamment de pré-inscriptions de futurs voyageurs.

De son côté le Quotidien a choisi de répondre aux questions des Réunionnais sur la nouvelle route du littoral. "La nouvelle route du littoral en 9 points", titre en Une ce matin, le journal. Critiquée ou encensée, la nouvelle route du littoral ne laisse pas insensible. Le projet de la nouvelle route fait débat. A l'heure où les premiers coups de pelleteuse approchent, des voix s'élèvent pour dénoncer "un ouvrage monstre" aux conséquences sociétales "désastreuses".


Samedi 10 août 2013
FAITS-DIVERS

"L'avenir des sangliers de Matouta se jouera devant la justice", explique le Jir. Leur découverte avait suscité la stupéfaction. En avril dernier, des habitants de Matouta, dans les hauts de Saint-Joseph, avaient observé une harde de sangliers sauvages, photographies à l'appui. Estimant qu'ils peuvent porter atteinte à la sécurité publique, la préfecture a décidé de les abattre. Mais des voix s'élèvent déjà pour protéger ces "cochons marrons" et des recours contre cette décision vont être déposés devant le tribunal administratif.

Le Quotidien revient sur "Le gang des cambrioleurs aux mains de la justice". La justice a mis la main sur le gang des cambrioleurs de Saint-Louis. Deux jeunes majeurs ont été condamnées à dix et trois mois ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les quatre autres membres de ce gang seront bientôt entendus devant le tribunal.

SOCIETE

"16 plantes locales reconnues efficaces pour se soigner" titre le Jir. Ayapana, ambaville, patte poule… Seize plantes réunionnaises viennent d'être officiellement intégrées à la pharmacopée française par l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Une reconnaissance pour la Réunion qui ouvre des perspectives sanitaires et économiques très intéressantes.

Le Quotidien se penche sur la grande prière de rupture du ramadan qui s'est déroulée à Saint-Denis hier matin. "La prière en plein air pour 1.600 fidèles" titre le journal. L'association Volontaire d'entraide musulmane accueillait hier 1.600 fidèles à sa désormais traditionnelle prière en plein air organisée pour l'Eid Ul Fitr, sur le vélodrome de Champ-Fleuri.

ECONOMIE

Le Ver blanc inquiète les agriculteurs réunionnais. "Le ver banc de retour dans les plantations", souligne le Jir. Dans l'Ouest et le Sud de l'île, des planteurs constatent depuis quelques mois le retour du ver blanc sur leur exploitation. Ce parasite, qui fit de graves dégâts dans les années 80 et 90, est désormais sous hautes surveillance.
Samedi 10 Août 2013 - 07:03
Lu 848 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales