Revue de presse

Samedi 1 novembre 2008


Samedi 1 novembre 2008
"On peut enfin comparer les prix" titre en Une le JIR. Les nouveaux relevés établis par la préfecture permettent d'évaluer les différentes enseignes. En 15 jours, le coût moyen du chariot-type aurait baissé de 2,49%.

On retrouve en Une, cette prise d'otage au large du Cameroun. Dix membres du Bourbon Sagitta ont été enlevés par un groupe de rebelles camerounais. Leurs motivations sont encore floues. Les pirates ont menacé de tuer tous les otages en l'absence de négociations avec le gouvernement camerounais.

En Une du Quotidien: "200 g de cocaïne pure saisis". Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue hier matin, révèle le Quotidien. Les gendarmes sont en passe de démanteler un nouveau trafic de drogue dure implanté dans l'Ouest et le Sud de l'île.

Également en appel de Une, le Quotidien consacre ses deux premières pages à cette attaque au large du Cameroun. Une interview de Claire de Chateauvieux permet d'en savoir plus sur cette prise d'otage. On apprend, entre autres, qu'aucun Réunionnais n'est dans la zone.

POLITIQUE


"Je voterai contre le budget de l'outre-mer et le projet de loi de finances pour 2009"
, affirme Didier Robert. Le député-maire du Tampon dénonce une remise en question de la défiscalisation et de l'indemnité temporaire retraite. Selon ses propos, sans ce dispositif de défiscalisation, "l'économie réunionnaise risque de perdre 1,4 milliard d'euros par an soit 15% de son PIB".

CORRECTIONNELLE


Hier, au tribunal correctionnel de Saint-Denis s'est joué le procès de "la souffrance d'une frère coupable" indique le Quotidien, alors que le JIR titre pour sa part: "Il tue sa soeur dans un accident de voiture".Un Saint-Andréen a été condamné à deux ans de prison avec sursis et l'annulation de son permis pour avoir provoqué un accident en état d'ivresse. La victime était sa soeur âgée de 21 ans.

ECONOMIE


Hier, les professionnels de la route ont claqué la porte de la réunion faite à la Région. Ils réclamaient une baisse de vingt centimes d'euros par litre de carburant. "Deux heures de réunion pour rien" s'exclame le JIR, ce devait être la réunion de la dernière chance. Un durcissement des actions est donc à prévoir.

"Jumbo et Score ne reculent pas" révèle le Quotidien. Malgré les menaces de poursuites émises par la préfecture et le référé déposé devant le tribunal administratif, Vindémia se dit sûr de son"bon droit": les ventes se poursuivent sur les parkings de Jumbo et Score. C'est donc en justice que va se régler cette affaire.

SOCIETE


Lu en appel de Une; "Plus de 2000 nouvelles places en crèche d'ici 2012" informe le JIR. Les projets des dix-huit mairies viennent d'être validés et les prévisions sont à la hausse. 2094 nouvelles places devraient naître d'ici 2012.

Même si les Réunionnais privilégient l'inhumation, la crémation gagne du terrain. Au centre funéraire du Primat, près de 48% des entrées de corps se traduisent par une incinération.

Deux collèges réunionnais figurent parmi les cinq plus gros de France. Le collège Mille-Roches (Saint-André) n'est plus le premier de France en terme d'effectifs. Il est largement dépassé par Saint-Michel à Saint-Denis et Terrain-Fleury au Tampon (plus de 1.300 élèves). "La fin d'une époque de pionniers?", s'interroge le JIR.
Samedi 1 Novembre 2008 - 04:55
Audrey Lauret
Lu 868 fois




1.Posté par BEB-RINT le 01/11/2008 10:51
Didier Robert, en voila un qui a le courage de ses opinions. Bravo!

2.Posté par Patrick FLOC'H le 01/11/2008 11:34
Mon cher Pierrot j'aurais aimé si cela est dans tes disponibilités de faire passer le message suivant sur la remarquable Comédie Dramatique qui va se produire au
Théâtre Luc Donat - 20 rue Victor le Vigoureux - 97430 Le Tampon - Ile de la Réunion - Tél : 0262 27 24 36
Le 8 novembre

Vienne 1913

la rencontre entre Freud et Adolf Hitler 20 ans à Vienne entre 1909 et 1913

Voilà une pièce remarquablement intelligente,avec une mise en scène originale, et qui propose une vision fort intéressante et plus que pertinente sur le sujet tabou de l'antisémitisme, vu à la fois sous l'angle historique et psychanalytique.
Auteur : Alain Didier-Weill
Artistes : Jean-Luc Paliès, Miguel-Ange Sarmiento, Philippe Beheydt, Bagheera Poulin, Alain Guillo, Isabelle Starkier, Katia Dimitrova, Musique : Jean-Claude Chapuis, Magali Paliès, Stéphanie Boré

De plus, la salle de ce théâtre est très confortable. Une bonne soirée donc.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales