Revue de presse

Samedi 08 janvier 2011

"Plus de fêtards, plus de déchets", titre le Quotidien. le journal fait sa Une ce samedi sur le bilan de la collecte des déchets du réveillon de la Saint-Sylvestre, sur la plage de l'Ermitage. 30.000 fêtards auraient célébrer la nouvelle année sur la plage. 5 tonnes de déchets ont été collectés sur le sable contre 12 l'an passé.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les prédictions pour 2011. Le journal a rencontré la médium Euryale de Côme. Pour cette-dernière, "2011 sera meilleure sur le plan économique". La médium voit par ailleurs de nombreux mouvements sociaux pour 2011. Euryale Decôme est connue notamment, pour être la seule voyante à avoir prédit les attentats du 11 septembre.


Samedi 08 janvier 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux quotidiens : un Saint-Louisien de 22 ans a été condamné hier à deux ans de prison ferme. Le jeune homme avait blessé un de ses amis au visage parce qu'il lui avait refusé un verre, dans la soirée du 26 novembre. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires.

"Un ado mis en examen pour avoir abusé sexuellement de trois jeunes marmailles", titre le Jir. Un adolescent de 17 ans a été interpellé jeudi matin par les gendarmes. Mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par personne ayant autorité, le jeune garçon est soupçonné d'avoir abusé de trois enfants âgés de moins de cinq ans.

Le Jir attire l'attention de ses lecteurs sur les dangers du poisson-pierre. "Gare aux terribles piqûres", titre le journal. En cette période estivale, la vigilance est de mise. Un moniteur de surf a été piqué par un poisson-pierre à Trois-Bassins. Une trentaines de baigneurs seraient victimes de ce poisson au venin puissant chaque année, selon les hôpitaux.

ÉCONOMIE

"La CGTR mobilise ses troupes", titre le Quotidien "La CGTR évoque 1.000 emplois supprimés dans la filière auto-moto", titre de son côté le Jir. La branche auto-moto de la CGTR prévoit une année 2011 difficile. Le syndicat dénonce les erreurs de gestion des groupes locaux. Dans la filière, 800 emplois auraient été perdus en 2010. La CGTR appelle par ailleurs à la mobilisation pour une ouverture des négociations salariales.

"Chateauvieux prend du recul", titre le Quotidien. Jacques de Chateauvieux s'est retiré de la présidence de Bourbon le 1er janvier. L'ancien PDG conserve le poste de président du conseil d'administration. La direction générale a été confiée à Christian Lefèvre, ancien délégué en charge des opérations.

POLITIQUE

"Des promesses non tenues", titre le Quotidien. Nicolas Sarkozy présentera ses vœux à l'outre-mer, demain, depuis la Guadeloupe. Un an après les vœux prononcés à la Réunion, le Quotidien fait le point sur les engagements prononcés par le chef de l'État. "Que reste-t-il des autres promesses "réunionnaises" de Nicolas Sarkozy ? Pas grand chose", commente le journal. Parmi les "promesses" non tenues : la réduction du chômage, la baisse du coût de l'alimentation, la sortie de crise et le dispositif Gerri.

SOCIÉTÉ

"Air Madagascar ferme le Réunion-Bangkok le 27 mars", titre le Jir. La desserte de la ligne Réunion-Bangkok par Air Madagascar prendra fin le 27 mars prochain. Air Austral avait obtenu, en 2006, un accord de partage avec Air Madagascar. La compagnie aérienne locale reprendra sous ses couleurs les rotations dès le 2 avril.

samedi_08_janvier_2011.mp3 Samedi 08 janvier 2011.mp3  (3.79 Mo)


Samedi 8 Janvier 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1774 fois




1.Posté par noyé974 le 08/01/2011 09:07
1/ faits divers....on est pourtant en été !
2/ économie...j'y capte rien !
3/ politique..la politique c'est...trop politique pour moi !
4/ société...euh..la société est...mal faite !
ainsi va mon immense et navrante suffisance...tous les matins !

2.Posté par noe974 le 08/01/2011 12:34
8e jour de l'An 2011 :
1)Chateauvieux prend du recul pour mieux rebondir dans les affaires !! ça , c'est un patron !
2)réunion-Bangkok : Plus moyens de faire du tourisme , liaison direct , il y a d'autres filières , à rechercher !
3)CGTR ? : encore , elle est partout et nulle part ...une nébuleuse . Mais qui tire les ficelles derrière tout cela ? Bientôt ... élection ! Cela se comprend mieux !
4)Président Sarkosy : promesses non tenues ? Il y a eu la CRISE=plus d'€ à distribuer comme le père Noël !
5)Médium : elle n'a pas prévu les tonnes de cochonneries laissées par les fêtarts-cochons de notre belle île . On aime jeter ses "zoucs-zoucs" pour ne pas les ramasser !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales