Revue de presse

Samedi 06 décembre 2008


Samedi 06 décembre 2008
Pour sa dernière représentation, Miss France fait la Une de la presse locale. Le Quotidien met l'accent sur la "Fin du règne pour Valérie Bègue" en proposant une chronologie de cette année de Miss, "Une année de turbulences", rappelle le Quotidien. Après une année truffée de rebondissements, l’aventure se termine ce soir au Puy du Fou pour Valérie Bègue. Delphine Courteaud, Miss Réunion 2008, tentera de tirer son épingle du jeu au milieu des 35 autres candidates. Elle se confie dans votre Quotidien.
Autre titre à la Une du journal du chaudron : "Chariot-type, on repart à zéro suite aux critiques de Jumbo". C’est donc suite aux critiques de Vindémia (Jumbo et Score) que le préfet a une nouvelle fois fait évoluer son chariot-type à l’occasion du quatrième relevé. Le seul hic est que les comparaisons avec les précédents relevés deviennent du coup impossibles.

C’est peut être le premier et dernier James Bond pour Valérie Bègue, "L’ultime face-à-face", titre en jaune et noir le JIR, où Miss France prend la pose d’une James Bond Girl, les doigts pointés, comme une arme, en direction de Geneviève de Fontenay. Photo montage ou ironie du sort, en tout cas, la photo semble être l’affiche du dernier film à suspense à ne pas manquer. Après une folle journée de rumeurs, Valérie Bègue sera ce soir sur le plateau de TF1, précise le JIR. Elle retrouvera sa copine Geneviève de Fontenay, ironise le journal qui vous propose une interview de Valérie Bègue et aussi de Delphine Courteaud.

A la Une de Zinfos974; "Les résultats du 4ème relevé du chariot-type réunionnais". Pierre-Henry Maccioni a présenté, hier après-midi, la quatrième étude de prix des produits et denrées les plus utilisés par les Réunionnais. Les principales améliorations sont les suivantes: une meilleure représentativité par enseigne et zone géographique, une meilleure lisibilité des données et enfin un "effet surprise" lié à l’introduction de nouveaux produits à chaque nouveau relevé écartant, de ce fait, toute possibilité d’augmentation des prix de produits hors chariot,tout au moins en théorie.

ECONOMIE

Concernant le prix du billet d'avion entre la métropole et les DOM, le JIR comme le Quotidien annonce que "L'Etat veut et est prêt à passer en force". 
C'est par la contrainte que l'Etat pourrait changer la donne et faire baisser le prix du billet si les compagnies aériennes ne signent pas une convention.

"Ils risquaient 80 milliards d'euros d'amende", révèle le Quotidien. Les 4 compagnies pétrolières condamnées à payer 41,1 millions d'euros pour entente illicite à Gillot encouraient une amende de plus de 80 milliards d'euros, selon le Conseil de la concurrence. Un montant qui correspond au plafond des sanctions prévues par la loi, soit "10% du chiffre d'affaire mondial", des groupes mis en cause.


SOCIAL

"La Brink’s en grève plus que jamais", révèle Zinfos974. Les salariés de la Brink’s Surveillance maintiennent le mouvement de grève devant le siège de leur entreprise, au Chaudron. Leurs revendications sont toujours insatisfaites.

Les lycéens manifestent toujours pour le retrait de la réforme Darcos, indique Zinfos974. Hier, Ils étaient plus d’un millier devant le rectorat pour demander la révision de la réforme de l’enseignement au lycée. Le projet de loi prévoit notamment la suppression dans le tronc commun de l’enseignement des sciences économiques et sociales.

SOCIETE

"Deux études complémentaires avant tout", titre le Quotidien concernant les forages géothermiques à la plaine des Sables. Le JIR, plus prononcé, n’emploie pas le même ton et lance "La plaine des Sables réintégrée à l’Unesco, la géothermie en sursis". En effet le conseil d’administration du parc national de la Réunion exige que des études préalables soient réalisées avant toute intervention sur le terrain. Des décisions motivées par deux facteurs : le classement au patrimoine mondial et l’opposition à la construction d’une centrale géothermique à la plaine des Sables.

SECURITE ROUTIERE

Depuis hier midi, les gendarmes et policiers quadrillent les routes du département avec le renfort d'un hélicoptère. Alors méfiez vous, si "Le ciel est bleu", les routes aussi.
Samedi 6 Décembre 2008 - 07:42
Audrey Lauret
Lu 887 fois




1.Posté par herbert le 06/12/2008 13:35
pour la plaine des Sables, le Jir n'est pas plus prononcé, il a tout simplement plus d'infos.

2.Posté par Tantine Zaza le 06/12/2008 21:17
Ce qui serait bien, c'est de surveiller la progression des recherches et des éventuels travaux pour la géothermie dans la Plaine des Sables.
Le jour où les machines montent la-haut. Tous les gens conscients du désastre qui va se produire sur cet espace UNIQUE AU MONDE, montent et font un sitting avec réserve d'eau, pull, picnic et tentes de campinq à l'appui.
Là il ne suffira pas de descendre la rue de Paris jusqu'à la Préfecture, les choses seront trop graves.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales