Revue de presse

Samedi 04 octobre 2014


Samedi 04 octobre 2014

Le Jir a choisi, pour la Une de son journal, l'affaire des assassins de Gildas. Lundi, cela fera 3 ans que le Saint-Andréen, Gildas Sinama-Moutama, est mort. Il avait été retrouvé en bordure de route. Depuis, l'enquête se poursuit, ses assassins courent toujours.

Samedi 04 octobre 2014

Le Quotidien a, quant à lui, préféré le Tour cycliste de la Réunion pour sa Une du jour. "Armand coeur vaillant" peut-on lire pour décrire le Réunionnais et Sainte-Marien, Jean-Denis Armand, qui possède toujours le maillot jaune alors que les coureurs s'élancent ce jour pour la 6ème étape du Tour.

Samedi 04 octobre 2014





FAITS DIVERS


Anthony Draoui, l'assassin de Marie-Jeanne Meyer, a été condamné par les Assises en Ardèche à 30 ans de réclusion criminelle. Il avait sauvagement tué la jeune fille, d'origine réunionnaise par sa mère, alors qu'elle faisait un jogging non loin de chez elle.


___________

Toute la presse évoque le remorquage de la frégate de surveillance, Nivôse, à la base de Port des Galets vendredi matin. Quelques jours plus tôt, son équipage affrontait un incendie déclaré sous le poste de conduite de propulsion. Aucun blessé n'est à déploré.

______________________________


SOCIETE


Un nouveau parc d'entreprises est en train de naître à l'Etang Salé. La pose de la 1ère pierre du "parc des sables" a eu lieu hier en présence de la Semader, du maire de l'Etang-Salé et du président de la Région Réunion.

______________________________


POLITIQUE


André Thien Ah Koon, le maire du Tampon, a mobilisé en fin de journée devant la municipalité plusieurs dizaines de personnes pour protester contre le Plan de prévention des risques qui rend inconstructibles plus de 7.000 parcelles.


______________________________


ECONOMIE


L'IRT veut encourager les porteurs de projets pour des hébergements insolites. Lors d'une conférence de presse, le président de l'IRT, Patrick Serveaux, a clairement affirmé qu'un accompagnement complet est désormais prévu pour le développement de ce type d'hébergements. Une nécessité, selon lui, pour diversifier l'offre d'hébergement à la Réunion.
Samedi 4 Octobre 2014 - 06:13
MR
Lu 717 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales