Economie

Salon régional du BTP: Plus de visibilité pour les entreprises touchées par la crise


Salon régional du BTP: Plus de visibilité pour les entreprises touchées par la crise
La CCIR (Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion), en partenariat avec la Région, organise le premier salon régional du BTP entre le 19 et le 22 juin prochain, à la Halle des Manifestations du Port. Un salon ouvert au public où se mêlera professionnels du secteur et acheteurs publics.

Depuis 2008, le secteur du BTP a été durement touché par la crise. Beaucoup d'entreprises ont mis la clé sous la porte et le secteur est passé de 23.000 salariés (2008) à environ 15.000 en 2014. "Il fallait que la CCIR donne un coup de pouce et un nouveau souffle par rapport à la crise", explique le président de la CCIR, Ibrahim Patel.

Ce salon réunira tout ce que compte la Réunion de corps de métiers évoluant dans le secteur du BTP. "Le salon aura pour but de montrer tous les professionnels du secteur aux consommateurs. Nous avons des professionnels capables de travailler malgré la crise. Il fallait avoir une discussion avec nos partenaires pour trouver la possibilité de réunir tout ce monde dans un même espace", poursuit-il. Car le salon est ouvert au public et l'entrée est gratuite. Ce premier salon régional du BTP se veut avant tout une vitrine du BTP et sera organisé tous les deux ans.

En tout une centaine d'exposants est attendue pour ce salon du BTP. Urbanistes, maîtres d'oeuvre, architectes, entreprises et artisans du bâtiment, syndicats professionnels du bâtiment ou encore institution se partageront la Halle des Manifestations du Port pendant les quatre jours du salon. "L'ensemble des acteurs doit remettre sur les rails le secteur du BTP", insiste Ibrahim Patel.

A noter que les scolaires sont aussi conviés à se rendre sur ce salon. Un petit hic tout de même, la manifestation est organisée pendant les examens du baccalauréat. Difficile de mobiliser les élèves de terminale générale ou professionnelle, comme l'a fait remarquer le représentant de l'académie de la Réunion.

En un mot, ce premier salon régional du BTP aura pour but de redonner plus de "visibilité" à ces entreprises victimes collatérales de la crise.
Vendredi 6 Juin 2014 - 14:16
JD
Lu 758 fois




1.Posté par noe le 06/06/2014 15:25
Donnons du travail à nos entreprises-péi !

2.Posté par Tanbi le 06/06/2014 17:14
Pluss de visibilité ou pu du tout de visibilité ?

"Il fallait avoir une discussion avec nos partenaires pour trouver la possibilité de réunir tout ce monde dans un même espace"

Quelle pugnacité !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales