Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Salon du logiciel : les professionnels à l’affût des nouveautés

Ils étaient près de 80 entreprises à l’occasion de la première édition du salon du logiciel, cette année 150 ont répondu présent. La première journée s’est achevée et elle présente un bon pré-bilan au regard du nombre de professionnels qui ont fait le déplacement.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 01 octobre 2008 à 19H04

Ce salon professionnel sur les logiciels constitue l’action annuelle majeure organisée par la société Stor solutions.
108 ateliers permettent de proposer des solutions aux entreprises pour optimiser leurs activités. Les visiteurs, près de 1000 personnes en tout, choisissent les ateliers qui les intéressent, assistent à des démonstrations et reçoivent des conseils avisés de spécialistes.
Une façon pour Microstor et ses partenaires qui participent grandement à ce salon, de répondre aux principales questions et inquiétudes des chefs d’entreprises.
Ces derniers « i[ne nous demandent plus des logiciels à installer sur leurs ordinateurs mais des matériels qui sauront faire tourner leur applicatif ou mieux des solutions complètes répondant à leur cahier des charges applicatif]i », a signalé Bruno Millet, PDG du groupe Stor Solutions.
Cette année, de nombreux éditeurs présentent leurs produits tels que Apple, Applicam, Cegid, IBM, Microsoft, Oracle, Orange Business Services, Qualigram, Sage, Symantec, Traders et VCS.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...