Revenir à la rubrique : Société

Salon de la maison: La Nordev offre une « maison » à l’Apajh Réunion

Le salon de la maison a été inauguré en grandes pompes ce vendredi, un jour après son ouverture. Un certain nombre de personnalités politiques avait fait le déplacement pour suivre la visite orchestrée par Mickaël Martin, le directeur général de la Nordev, qui attend près de 120.000 visiteurs cette année. Maurice Gironcel, Ericka Bareigts, Philippe […]

Ecrit par MR – le vendredi 02 mai 2014 à 15H26

Le salon de la maison a été inauguré en grandes pompes ce vendredi, un jour après son ouverture. Un certain nombre de personnalités politiques avait fait le déplacement pour suivre la visite orchestrée par Mickaël Martin, le directeur général de la Nordev, qui attend près de 120.000 visiteurs cette année.

Maurice Gironcel, Ericka Bareigts, Philippe Leconstant, Daniel Alamélou, Philippe Jean-Pierre ou encore Jeanne Loyher se sont pris au jeu de la déambulation entre les différents stands d’un salon de la maison dont la superficie rivalise avec ceux de grandes villes de métropole. 470 exposants auront à cœur de répondre aux attentes du public entre le 1er et le 11 mai. Il faut dire que le salon de la maison génère environ 200 millions d’euros d’affaires.

A l’occasion de cette inauguration, le directeur de la Nordev a tenu à débuter la visite par la présentation de la « maison du sourire et du partage », située juste à l’entrée du parc des expositions. Chaque année, une action caritative est réalisée en faveur d’un public en difficulté. Pour cette 26ème édition, c’est l’association Apajh (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) qui est mise à l’honneur. Créée en 1999, elle accompagne aujourd’hui plus de 300 personnes en situation de handicap.

La Nordev a décidé de lui offrir une unité d’accueil de 80m2. Pour le président de l’Apajh Réunion, « c’est une fierté de recevoir un tel produit, nous avons décidé de le mettre à disposition de l’établissement Henri Laffay dans l’Ouest de l’île. Nous réfléchissons encore à utiliser cette structure comme pôle d’activités ou surface de balnéothérapie« , confie Pierre Roddier.

En attendant, au salon, cette « maison » répondant à des normes bioclimatiques est ouverte à tous, l’occasion d’y découvrir des œuvres artistiques, parfois époustouflantes, créées par des personnes en situation de handicap.

 

Salon de la maison: La Nordev offre une Salon de la maison: La Nordev offre une Salon de la maison: La Nordev offre une Salon de la maison: La Nordev offre une

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.