Revenir à la rubrique : Société

Salon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenir

Le 2e Salon régional de la jeunesse « Réussir de 7 à 77 ans » a ouvert ses portes ce jeudi au Parc des Expositions à Saint-Denis. C’est l’occasion pour les jeunes, lycéens, bacheliers ou étudiants de rencontrer les professionnels de tous les secteurs. Pour la première fois, ce salon organisé par la Région en regroupe quatre: […]

Ecrit par SH – le jeudi 20 novembre 2014 à 15H32

Le 2e Salon régional de la jeunesse « Réussir de 7 à 77 ans » a ouvert ses portes ce jeudi au Parc des Expositions à Saint-Denis. C’est l’occasion pour les jeunes, lycéens, bacheliers ou étudiants de rencontrer les professionnels de tous les secteurs.

Pour la première fois, ce salon organisé par la Région en regroupe quatre: la Fête de la science, le Salon de l’éducation, les Rencontres sup’entreprise et Orientation, formation, apprentissage et mobilité.

Des milliers de jeunes circulent en petits groupes et s’arrêtent aux différents stands, que ce soit pour des questions d’orientation, de formation ou de métier. Plus de 250 stands ainsi que des animations et activités interactives permettent aux jeunes de découvrir les nombreux parcours à prendre. Les institutions présentes sont nombreuses: la Région, la CINOR, Kélonia, l’université de la Réunion, la Chambre de commerce et d’industrie, des assurances, des organisations, la police nationale, la gendarmerie, le CHU, le Crous, Ladom ou encore la Mission locale.

Tous les jours, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de pâtisserie, peinture, coiffure, etc, et interagir en visioconférence avec des jeunes au Québec.

Encouragés également à créer leur propre entreprise, les jeunes peuvent se rendre au village de l’entrepreneuriat et innovation qui diagnostique et accompagne les nouvelles idées. Présents sont la couveuse Reu Sit de la Mission locale, le Pôle entrepreneuriat étudiant de La Réunion (P2ER) et Junior Univ’R, entre autres.

L’inauguration du stand Cases à lire, une initiative de la Région pour combattre l’illettrisme, était très animée en cette première journée de salon avec des tambours qui raisonnaient dans la salle et des lycéens qui se sont mêlés à la danse.

Le Salon de la jeunesse se tient à la Nordev jusqu’au samedi 22 novembre. L’entrée est gratuite.

 

Salon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenirSalon de la jeunesse: Des milliers de jeunes préparent leur avenir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.