Société

Salon de la Plongée: L'IRT veut faire de la Réunion une "destination plongée"

L'IRT annonce dans un communiqué qu'elle participe, avec le Groupement des Plongeurs Professionnels, au Salon de la Plongée qui débute aujourd'hui à Paris. Elle souhaite "mieux faire connaître, aimer et adopter l’île de La Réunion en tant que "destination plongée"". Voici ce communiqué:


Photio: Laurent Beche
Photio: Laurent Beche
"L’île La Réunion, destination plongée !
L’une des plus belle réserve marine de l’Océan Indien

Pour développer la notoriété et redorer l’image d’un des plus beaux sites de plongée au monde, L’île de la Réunion Tourisme a mis en place toute une stratégie de promotion dévoilée lors du Salon de la Plongée, le vendredi 11 janvier 2013, à Paris.

Des eaux chaudes toute l’année, une biodiversité riche et variée, une réserve marine unique au monde… Bien qu’encore méconnue, l’île de La Réunion est un "spot incroyable" pour la pratique de la plongée sous-marine.

Le Comité Régional du Tourisme de La Réunion a décidé, aux côtés des professionnels de la plongée, de renforcer son soutien et présenter l’île de La Réunion comme une destination plongée incontournable.

Les derniers événements, qui ont terni l’image du littoral réunionnais, ont eu de mauvaises répercussions sur l’activité plongée. Cela n’est dû qu’à une méconnaissance des lieux et de la vie marine. En effet, les fonds sous-marins de L’île de La Réunion n’ont leur égal nulle part ailleurs et les plongeurs débutants et confirmés peuvent y pratiquer leur passion en toute sécurité.

Pour mieux faire connaître, aimer et adopter l’île de La Réunion en tant que "destination plongée", l’île de La Réunion Tourisme et le Groupement des Professionnels de la Plongée ont mis en place des outils de communication et de promotion :
- 12 nouveaux clips, créés en partenariat avec le groupement des professionnels de la plongée, présentant des plongées d’exception
- Une nouvelle brochure plongée de 32 pages très qualitative qui dépeint La Réunion et son activité plongée
- Le Pass Plongée permettant avec un seul pass de faire plusieurs types de plongée avec différents clubs.
- Le trophée H2O, un concours photo de plongée sous-marine pour sensibilité sur la fragilité du milieu marin

Grande source d’inspiration, L’île de La Réunion a également été le théâtre du film Okéanos II, réalisé par le quadruple recordman de plongée en apnée et spécialiste des requins : Pierre Frolla."
Vendredi 11 Janvier 2013 - 17:01
Lu 2147 fois




1.Posté par noe2013 le 11/01/2013 16:09
ça va peut-être attirer les touristes en mal de sensations fortes : nager en compagnie des requins marteau au large de St Benoit jusqu'à St Joseph ... nous avons des vigies-requins ...donc rien à craindre des dangers potentiels ...et puis il y a aussi des vieux bateaux de la Compagnies des Indes coulés près de nos rivages ...

2.Posté par Emilie le 11/01/2013 16:24
Et c'est d'ailleurs déjà une belle destination plongée ! le grand tombant de La Possession, le Houlographe, le Pain de Sucre, l'epave de l'Hai Hsiang vous connaissez ? Une pure merveille

3.Posté par loooool le 11/01/2013 16:31
La Réserve marine, 1 des + beaux sites de plongée au monde ???!!!
alors comment expliquer ça : http://www.ird.fr/la-mediatheque/fiches-d-actualite-scientifique/354-les-coraux-reunionnais-sont-en-mauvaise-sante

4.Posté par CONTRIBUABLES!!! le 11/01/2013 16:53
L'IRT ne sert a rien a part promener les copains coquins!!!.

5.Posté par Surfer le 11/01/2013 17:09
Vous avez tué le surf avec votre saloperie de réserve à requin...et maintenant vous compter remplir vos avions avec des gars qui vont monter dans des bateaux pollueurs pour aller déranger la faune marine ?
Super programme :)

6.Posté par le réunionnais le 11/01/2013 17:11
L'IRT c'est du grand n'importe quoi!
+ 1 poste 4

7.Posté par tite plongeuse le 11/01/2013 17:20
Vendre du vent et des photos retouchées qui ne reflètent pas la triste réalité que les Scientifiques de l'IRD ne cessent de dénoncer sur nos fonds marins qui se meurent,....

y sont vraiment gonflés nos espécialistes de l'IRT en disant leurs âneries !!!

8.Posté par fundisantim le 11/01/2013 18:06
nous y voila!!!!!! Le manque TOTAL de soutien au monde du surf s'explique. Quand on sait que la qualite des vagues reunionnaises est DEJA mondialement reconnue on est en droit de se poser des questions............................................Non?

9.Posté par le taz le 11/01/2013 18:22
y z'arrivent pas à faire venir des touristes, déjà.
les politiques/peoples/business qui ont du fric vont direct à maurice. pas la peine d'enumérer, et lu dans ce blog depuis un mois, la liste des fortunés qui vont dépenser leur sous là bas.
reste à trouver des niches. un coup les randonneurs, maintenant la plongée, demain, qui sait....
pour la plongée, j'ai des potes qui ont voyagé à travers le monde, ferus de bouteilles de plongée zet masques et ils ne gardent pas un très bon souvenir de nos fonds marins réunionnnais.
bref, post4 à parfaitement, raison, c'est un budget (un de plus) dont les politiques ultra véreux de l'ile se partageront entre copains.... comme toujours.
tant que l'électeur continue de voter, pourquoi se priver de frauder, de voler, de détourner, de partager avec les copains, etc....

10.Posté par S.O.S le 11/01/2013 18:23
http://www.youtube.com/watch?v=oxDxMbotJ_g

11.Posté par jakline le 11/01/2013 19:26
Faut supprimer l'IRT

12.Posté par Mékisonkons ! le 11/01/2013 20:01
Rectif du titre : L'IRT VEUT FAIRE PLONGER LA DESTINATION REUNION

13.Posté par de l''''huile sur le feu le 11/01/2013 20:08
petit à petit on comprend mieux ce qu'ils se passe autour de la "riche" côtes réunionnaise...

14.Posté par Martine va a la sous préfecture demain le 11/01/2013 20:46
La vérité sur le comportement des requins côtiers réunionnais :
Les scientifiques n'évoquent ni surpopulation ni comportements déviants. Au contraire peu de requins marqués, présentant des comportements classiques avec des aires d'évolution étendues se situant au large de nos côtes.
Décidément encore un revers pour les acharnés des thèses alarmistes affirmant qu'il y a surpopulation de requins et qu'ils rôdent près des plages pour nous manger ouuuuuhhh... Décidément cette argumentation ressemble de plus en plus à une preuve de mauvaise foi émanant de personnes qui n'ont qu'un seul objectif: faire sauter la réserve nationale marine de la réunion pour pouvoir retourner pêcher, chasser à outrance et finir le travail de destruction entamé par leurs pères il y 30 ans!!!
http://www.dm.sud-ocean-indien.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Resultats_detections_au_0212201
www.dm.sud-ocean-indien.developpement-durable.gouv.fr

15.Posté par Daniel le 11/01/2013 21:51 (depuis mobile)
Je regarde les commentaires .... Que des frustrés ! Mais laissez donc l''Irt qui fait un boulot admirable et prenez vous en a vos élus de pacotille , à vos cumulards et autres repris de justesse....

16.Posté par buerk le 11/01/2013 23:05
jolie la photo avec les algues !
c'est clair,on a les + belles algues du monde !
mais pas besoin d'être plongeur pour aller regarder ça !

17.Posté par Le sanguinaire Robert le Simple et les autres Fêlégrav ( MadMarx et Fêlurel ) le 11/01/2013 23:19
l 'irt n'a pas compris qu'on en veut pas de tous ces associations , instituts , institutions ...qui vivent EN PARASITE SUR LE DOS DE NOS REQUINS !Ou alors il compte faire accompagner ces
plongeurs de leur maman comme pour les surfeuses !

18.Posté par aucun risque requin pour les plongeurs en bouteille!!! le 12/01/2013 00:08
il n'y a jamais eut d'attaque de plongeur en bouteille dans le monde donc aucun risque (les requin ont peur des bulles he oui...) mais bon les surfeur ont réussi à aussi tuer ce tourisme là (les simple baigneur alors qu'il n'y également aucun risque dans le lagon, du coup le tourisme lambda en métropole croit qu'il ne peut pas se baigner à laruénion...bien joué les gars!!!
décidément ces surfeur coutent très très cher à la réunion : 14 contrats aidée, matos etc.. mauvaise pub et rumeur infondées..

19.Posté par martine est negationniste le 12/01/2013 01:15 (depuis mobile)
Ies requins bouledogies sont gentils doux et sensibles, il n'existe aucun danger, les surfers sont des pleurnichards, une jambe ca repousse de toute facon ! Vive la plongee squalophile et le shark feeding, voila qui fera du bien a tout le monde !

20.Posté par pauvres surfeurs ,ils ont raison d'être en colère ,on s'occupe pas d'eux ! le 12/01/2013 04:52
@18
Le prix de ces "surfeurs la "

-étude sur les déplacements des requins CHARC 750 000 euros
-argent donné à la ligue de surf 350 000 euros (jeunesse et sports)
-matériel inutilisé reposant dans un cagibi 50 000 euros (shark Shields)
-argent débloqué pour les vigies surf 350 000 euros
-séminaire biotope pour coordonner les moyens 60 000 euros
-comité des pêches pour tuer des rokins qui passent par la 400 000 euros
-enveloppe Rokin zodiacs/jet ski / Thierry Grobert 380 000 euros

On ne compte pas les dépenses campagne panneaux ,etc....

Ça commence à chiffrer pour des gens qui n'ont pas compris que la plage s'arrête ou commencent la mer et qu'après,ça s'appelle l'océan indien.


21.Posté par algue le 12/01/2013 10:26
algues dans le lagon = pollution

22.Posté par voyageur-plongeur occasionnel le 12/01/2013 14:23
" L’une des plus belle réserve marine de l’Océan Indien
Pour développer la notoriété et redorer l’image d’un des plus beaux sites de plongée au monde, L’île de la Réunion Tourisme a mis en place toute une stratégie de promotion dévoilée lors du Salon de la Plongée, le vendredi 11 janvier 2013, à Paris. "

C'est du n'importe quoi !!! Rien que dans l'Océan indien sont-ils déjà allés plonger aux Seychelles; aux Maldives; à Mada; ou à Maurice qui compte une douzaine d'épaves; au large de Zanzibar;à Djibouti;en Af/sud ???

Oser dire en plus qu'en plus on a un des plus beaux sites de plongée du MONDE ???
c'est de la publicité mensongère... pire de l'escroquerie envers des clients qui nous ferons passer pour des voleurs .... c'est pas ce qu'on appelle de la publicité contre-productive ???
Vraiment des nuls !!!

23.Posté par surfeur footeux le 12/01/2013 14:31
@20 : puisque tu connais si bien les chiffres peut tu dire combien coute le football, entre les stades, les salaires des joueurs, les emploi ficitfs dans les mairies...

24.Posté par martine est negationniste et menteuse le 12/01/2013 21:32 (depuis mobile)
@20 : ou as tu vu ou lu que les 780 000 euros accapares par l'Ird, organisme
conservationniste qui fait joujou avec leur requins et se fout comme d'une guigne de la vie des surfers et baigneurs, beneficie aux surfers ?

25.Posté par La carotte le 13/01/2013 00:35
Y a rien dans ce lagon comparé aux autres destinations.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales