Société

Salon de la Maison: Une 25ème édition placée sous le signe de la tradition et de l'innovation


Salon de la Maison: Une 25ème édition placée sous le signe de la tradition et de l'innovation
Pour sa 25ème édition du Salon de la Maison, la Nordev a pris pour thème "la tradition et l'innovation". Devenu un rendez-vous incontournable des réunionnais avec près de 110 000 visiteurs par édition, ce sont plus de 450 exposants et 1100 stands qui sont attendus entre le 4 et le 12 mai 2013.

"Cette année, nous fêterons ensemble la 25ème édition du Salon de la Maison, 25 ans d’innovations, 25 ans de traditions, 25 ans de soutien au monde économique, 25 ans de rencontres, d’échanges et de projets concrétisés entre les professionnels et la population réunionnaise, 25 ans pour un Salon aujourd’hui reconnu pour sa qualité, son sérieux et sa diversité", explique le président de la Nordev, Gino Ponin-Ballom.

"Innover tout en gardant nos valeurs et notre âme créole", est le message récurrent que les organisateurs du Salon de la Maison souhaitent réaffirmer au travers de cette thématique "tradition et innovation" à l’occasion de cette 25ème édition.

Entreprise citoyenne, oragnisation d'actions caritatives

Au-delà, la Nordev souhaite se positionner en tant qu'entreprise "citoyenne" et organisera des actions caritatives à l'occasion de cette nouvelle édition du Salon de la Maison. "Cette année nous avons ainsi voulu qu’un focus soit fait sur l’autisme afin de sensibiliser les réunionnais à la complexité de cette maladie invisible, qui se cache derrière un visage d’enfant d’apparence normale", souligne Gino Ponin-Ballom. Durant le salon, un espace d’accueil, sous la forme de chalet, dédié aux familles et aux enfants confrontés à cette maladie sera remis à l’association Autisme Réunion.

Sur le salon en lui-même, la Nordev a voulu "élargir" son offre commerciale. Domotique avec luminaires à incandescence, concept de décor mural artistique et innovant et création d’un petit écosystème aquatique en harmonie avec la nature et le design dans son intérieur seront proposés aux visiteurs parmi les 1100 stands du Salon. "Traditions, innovations et valeurs, voilà la recette de notre succès et je suis fier que notre Salon de la Maison soit devenu au fil des années le support au développement de nos entreprises locales et le rendez-vous attendu des réunionnais et réunionnaises", rappelle-t-il.

Le salon de la maison se déroulera du 4 au 12 mai prochain. Outre les stands commerciaux, plusieurs animations seront organisées pendant toute la durée du salon. Notamment des ateliers culinaires ou encore interactifs de "savoir-faire" portant sur la décoration intérieure, la menuiserie, le carrelage… Bref tout pour apprendre à devenir un bricoleur émérite. Les enfants ne seront pas oubliés. Plusieurs stands d'animations et une garderie seront installés pour faciliter la visite des parents.

Pour plus de renseignements : www.salondelamaison.re

-------------------------

Tarifs :
- Adultes : 5€
- Enfants : 2€ (de 6 à 12 ans)

Les horaires d’ouverture au public :
De 10h à 20h tous les jours
De 10h à 21h le vendredi et les samedis
Lundi 29 Avril 2013 - 17:00
Lu 1463 fois




1.Posté par 120000 visteurs minimum le 29/04/2013 19:57
Comment pourrait il en être moins ? Surtout avec les gars du bâtiment qui vont s'y rendre en masse ! Seront ils comptés parmi les visiteurs ?

2.Posté par M PAULE DE STE SUZANNE le 30/04/2013 16:22
LE PRIX 5EUROS CETTE ANNEE CA FAIT 1 EUROS DE PLUS PAR AN OU VA T-ON

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales