Economie

Salon de l'agriculture : "Les exposants réunionnais ont écoulé leurs stocks"


Salon de l'agriculture : "Les exposants réunionnais ont écoulé leurs stocks"
Alors que le salon de l'Agriculture 2010, Porte de Versailles à Paris, avait mal démarré le samedi 27 février à cause du mauvais temps durant les trois premiers jours (vent, pluie), les 12 exposants réunionnais sont revenus "satisfaits" de l'évènement qui s'est clôturé dimanche dernier.

Les stands réunionnais mieux fréquentés

Les stands des Dom ont connu "une meilleure fréquentation que l'année dernière", assure Jean-Yves Mintachy, président de la Chambre d'agriculture. "La clientèle est fidèle et revient chaque année découvrir ce qu'elle n'a pas trouvé la fois d'avant". Il assure que "les exposants réunionnais ont écoulé leurs stocks" et ajoute que la clientèle est de plus en plus à la recherche de "produits exotiques" tels que "le rhum arrangé, les samoussas, les bouchons, les punchs...".

19.000 visiteurs en moins...

On note malgré tout une baisse de fréquentation, "669.000 visiteurs contre 650.000" au salon précédent, indique Jean-Yves Minatchy. "Les gens ont beaucoup acheté cette année", assure t-il, même si les chiffres n'ont pas encore été communiqués.

Ce salon fut aussi l'occasion pour les 46 agriculteurs qui faisaient partis du voyage de découvrir une usine sucrière de betterave, à Angers. Ils ont pu également rencontrer des élus tels que la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, avec qui il a été question de "la revalorisation de la bagasse", affirme Jean-Yves Minatchy. Il a également été ravis d'aborder Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et aux services, depuis février 2010, "quelqu'un de très humain", assure le président de la Chambre d'agriculture de la Réunion.
Mardi 9 Mars 2010 - 17:58
Karine Maillot
Lu 1670 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales