Politique

Salon de l'Agriculture: Hollande et Lurel sur le stand saccagé de la Réunion


Salon de l'Agriculture: Hollande et Lurel sur le stand saccagé de la Réunion
Après avoir appris que des violences sont intervenues devant le stand Réunion du salon de l'agriculture, Victorin Lurel et François Hollande ont décidé de se rendre sur les lieux ce jour.

"J’adresse toute ma sympathie aux Réunionnaises et aux Réunionnais qui, semble-t-il, ont été victimes d’une agression particulièrement lâche. Je condamne avec force ces actes que certains témoins ont qualifiés de 'déchaînement de violence' et je demande aux autorités de faire toute la lumière sur les faits", indique Victorin Lurel, chargé de la campagne en Outre-mer de François Hollande. 

"Ce mardi, je prendrai le temps de me rendre, en compagnie de François Hollande, sur le stand de la Réunion pour écouter leur récit et leur témoigner toute notre solidarité", poursuit-il.
Mardi 28 Février 2012 - 11:38
.
Lu 3482 fois




1.Posté par mazenbron le 28/02/2012 12:15
C'est Lurel et Hardy ?

2.Posté par le taz le 28/02/2012 14:40
une petite citation, de bossuet qui va revenir souvent, avec les socialistes....
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
il dit quoi, le clown ?
Je condamne avec force ces actes que certains témoins ont qualifiés de 'déchaînement de violence'
et je demande aux autorités de faire toute la lumière sur les faits
et bien moi, j'attend l'enquète....

3.Posté par corezien en vacances le 28/02/2012 15:46
FRANCOIS HOLLANDE celui qui n"a jamais su gerer son DEPT et veut etre le PRESIDENT
N'IMPORTE QUOUAI !!!!!
savez vous combien touche t'il par mois on m'a dit 30 000 €
ENFIN JE VOUDRAIS ETRE SUR SI PAR HASARD QUELQU'UN POURRAIT M'ECLAIRER ?

4.Posté par ratelier le 28/02/2012 16:04
c'est quoi 30 mille euros par mois, quand on sait qu'un joueur de foot touche 200 000£ par semaine,à méditer.

5.Posté par laluno le 28/02/2012 16:35
Vraiment je plains les péquins qui vont voter pour se "flambustier "notamment croire qui va plumer les 10000 plus riches de France..qui en fait ne rapportera rien...Je l'ai toujours dit ce mec là est mystique...Du mystique il en a fait son programme..Quand il viendra a la Réunion il sera attendu à la Souris Chaudes aux Trois Bassins où c'est gavé de tortues de terre jaune...

6.Posté par fan le 29/02/2012 11:51
je vous signale que la correze est bien le departement le plus endette de france mais avant de dire des conneries en disant que c est hollande qui l a mis dans cet etat c est faux c est l ump qui etait au commande avant hollande.alors avant de dire des conneries ont se renseigne.

7.Posté par UN CANDIDE le 29/02/2012 14:59
Monsieur le"Corrézien", savez-vous combien touchent l'actuel Président de la République , le 1er Ministres ,les Ministres....? DONNEZ-NOUS AUSSI DES CHIFFRES SI VOUS ÊTES OBJECTIF !
SAVEZ-VOUS QUE M. SARKOZY A AUGMENTE SON SALAIRE DE 170% après son élection ??
C'EST VRAI , C'EST LE " PRÉSIDENT DES RICHES ":TOUT EST DONC PERMIS !!!!

8.Posté par Padawan974 le 05/03/2012 12:53
Il n'y a rien de choquant de voir monsieur Sarkozy augmenter son indemnité présidentielle lorsqu'il a pris ses fonctions en 2007. Savez-vous qu'avant cette valorisation, le président percevait 8000 euros, moins qu'un TPG (qu'il nomme), moins qu'un préfet (qu'il nomme) et a peu près le même montant qu'un recteur (qu'il nomme), moins qu'un ministre et itou pour le premier ministre.

Ce qu'il a fait est basé sur la transparence, il s'est aligné sur la somme du premier ministre, proche de l'indemnité des dirigeants du monde libre (Allemagne, GB, USA).

Savez-vous aussi que c'est Sarkozy qui a demandé à la Cour des compte de CONTROLER les comptes de l'Elysée, auparavant, il n'y en avait pas ! il fixait les ex-8000 euros sans controle. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Savez-vous que Chirac, Jacques, ou encore Mitterrand, François, percevait bcp plus compte tenu de leur retraite cumulée ?? C'est la raison pour laquelle ils se sont satisfaits de fixer cette fourchette basse de 8000 euro (à l'époque en FF). Mais Sarkozy, en prenant ses fonctions, n'avait pas l'âge de la retraite, là non plus d'ailleurs, du coup il a fallu un AJUSTEMENT clair, objectif et encadré.

Voilà la réalité de l'historique de l'indemnité présidentielle. Pour moi, il n'y a rien de choquant de voir que le Président français, le personnage le plus important de notre pays, perçoit 19.000 euros sachant qu'il travaille 7/7 24/24 à la rigueur, je suppose qu'il s'autorise 5 h de sommeil, mais même là, ou encore même en vacances d'été, il est joignable, et peut être réveillé à tout moment par l'état major. ex : crise avec la lybie.

Soyons sérieux, cessons d'être démago, j'aurai bien voulu voir ceux qui aimeraient être président de la République pour toucher moins que ceux qu'il nomme.... c'est de la démagogie de défendre cette thèse.

Notons enfin que le plan Fillon de 2011 prévoit un gel des indemnités, traitements et autres des élus nationaux, président, premier ministre, ministres, parlementaires, jusqu'au retour à l'équilibre ou presque (à savoir un déficit budgétaire à 4% du PIB... on en est loin)


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales