Faits-divers

Salazie: Nouvel incident dans un bus scolaire


Collège Lacaussade
Collège Lacaussade
Nouvelle frayeur pour des élèves du collège Lacaussade à Salazie. Un bus de ramassage scolaire a été victime d'un nouvel incident entre Mare-à-Poule-d'Eau et Hell-Bourg ce mercredi relate le Journal de l'Île dans son édition de ce matin.

C'est une fumée noire s'échappant de l'arrière du bus - de la société de transport Carpaye - qui a provoqué l'ire des élèves. Une vingtaine d'entre eux ont fait signe au chauffeur de s'arrêter avant de continuer à pied jusqu'à leur collège ou de rentrer chez eux. Ce nouvel incident est celui de trop pour les parents et le maire de Salazie.

En novembre dernier, les parents d'élèves avaient bloqué plusieurs bus. Après contrôle, plusieurs véhicules de la société Carpaye présentaient des problèmes, selon la DEAL. Pis, il y a deux semaines, un bus de cette société perdait ces plaquettes de freins.

Ce nouvel incident est celui de trop. Mais à la sortie des cours de 13h30, les collégiens ont eu la mauvaise surprise de voir le même bus les attendre devant le collège. Les parents l'ont alors bloqué exigeant son remplacement sur le champ. Mais pour la société de transport, le bus a été réparé suite au problème dans la matinée.

En attendant, le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, a demandé l'annulation du marché qui lie la société Carpaye à la RTE. Une demande à laquelle la Régie des Transports de l'Est se prononcera ce mardi lors d'un conseil d'administration.
Jeudi 13 Décembre 2012 - 08:00
Lu 1143 fois




1.Posté par Franck Haut le 13/12/2012 08:30
C'est la faute à Ethève !

2.Posté par tanguy947 le 13/12/2012 11:53
la socièté CARPAYE mais qui PAYE le CAR

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales