Revenir à la rubrique : Culture

Sakifo : Manu Chao a mis le feu !

Manu Chao a mis le feu hier soir, en ouverture de la dixième édition du Sakifo ! Juste avant que l’artiste monte sur scène, Jérôme Galabert, chargé de présenter Manu et sa bande aux 15.000 spectateurs venus en masse, s’est fait offrir un gâteau pour son anniversaire. Tel un rockeur, le patron du festival le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 juin 2013 à 10H02

Manu Chao a mis le feu hier soir, en ouverture de la dixième édition du Sakifo ! Juste avant que l’artiste monte sur scène, Jérôme Galabert, chargé de présenter Manu et sa bande aux 15.000 spectateurs venus en masse, s’est fait offrir un gâteau pour son anniversaire. Tel un rockeur, le patron du festival le balance dans la foule. Pas sur que l’entarté (si entarté il y a eu) ait apprécié…

Puis, c’est autour de Manu Chao et de ses musiciens de la Ventura d’assurer le show. Dès les premières notes, tout le monde comprend. C’est du rock. Manu resort les bonnes vieilles recettes, « Clandestino », « Me Gustas Tu », « Desaparecido », les chansons entêtantes « La vida tombola », « Politik kills » et quelques vieux tubes de la Mano Negra « Mala Vida », « King Kong Five »… Tout cela dans un rythme effréné, à coups de riffs de guitares généreux et saturés, les musiciens passant d’un morceau à l’autre sans marquer de pause…

Au final, après plus deux heures de concerts et plusieurs rappels, on ressort plein d’énergie d’un concert de Manu Chao. Seul petit couac, hier soir, l’attente pour entrer dans l’enceinte du festival. Vers 21h35, encore 300 personnes n’avaient pas réussi à se frayer un chemin alors que les premières notes de guitare de Manu Chao et de la Ventura commençaient à résonner sur le front de mer de Saint-Pierre. Conséquence directe, de nombreux festivaliers n’ont pas pu assister au concert Nathalie Natiembé, qui assurait la première partie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.