Culture

Sakifo : Manu Chao a mis le feu !


Sakifo : Manu Chao a mis le feu !
Manu Chao a mis le feu hier soir, en ouverture de la dixième édition du Sakifo ! Juste avant que l'artiste monte sur scène, Jérôme Galabert, chargé de présenter Manu et sa bande aux 15.000 spectateurs venus en masse, s'est fait offrir un gâteau pour son anniversaire. Tel un rockeur, le patron du festival le balance dans la foule. Pas sur que l'entarté (si entarté il y a eu) ait apprécié...

Puis, c'est autour de Manu Chao et de ses musiciens de la Ventura d'assurer le show. Dès les premières notes, tout le monde comprend. C'est du rock. Manu resort les bonnes vieilles recettes, "Clandestino", "Me Gustas Tu", "Desaparecido", les chansons entêtantes "La vida tombola", "Politik kills" et quelques vieux tubes de la Mano Negra "Mala Vida", "King Kong Five"... Tout cela dans un rythme effréné, à coups de riffs de guitares généreux et saturés, les musiciens passant d'un morceau à l'autre sans marquer de pause...

Au final, après plus deux heures de concerts et plusieurs rappels, on ressort plein d'énergie d'un concert de Manu Chao. Seul petit couac, hier soir, l'attente pour entrer dans l'enceinte du festival. Vers 21h35, encore 300 personnes n'avaient pas réussi à se frayer un chemin alors que les premières notes de guitare de Manu Chao et de la Ventura commençaient à résonner sur le front de mer de Saint-Pierre. Conséquence directe, de nombreux festivaliers n'ont pas pu assister au concert Nathalie Natiembé, qui assurait la première partie.

Vendredi 7 Juin 2013 - 10:02
Lu 3111 fois




1.Posté par Brestir Og le 07/06/2013 11:18
"Vers 21h35, encore 300 personnes n'avaient pas réussi à se frayer un chemin alors que les premières notes de guitare de Manu Chao et de la Ventura commençaient à résonner sur le front de mer de Saint-Pierre."
Ah parce que vous appelez ça un "petit" couac vous ? Des gens qui paient leur place et qui ratent un gros bout de concert à cause d'une organisation calamiteuse ? Les écrans géants qui marchent pas, ça c'est un "petit" couac !

2.Posté par polodu974 le 07/06/2013 13:35
pendant que les journalistes avaient des passes pour rentrer en Vip, la foule qui éte là à 19h30 n'était toujours pas passée à 21h30 à l'entrer du sakifo, le résulta: on a assisté à une bataille pour passer. Les CRS ont même été appelé pour surveiller les abords de l'entrer qui n'était plus du tout gérable.
( personnes qui sautaient les barrières, bénévole du sakifo devenu des agresseurs ) .
Merci au service de sécurité qui on mit en péril la sécuriser du festival, avec des fouilles dignes de prisonnier et qui à la fin non fait que des fouilles sommer ( tous sa pour sa ????).

3.Posté par William le 07/06/2013 13:42
"300 personnes" me semble bien en dessous de la vérité !!!
au moins 3 fois plus !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales