Société

Sakifo: Jérôme Galabert maintient la venue d'Orelsan


Sakifo: Jérôme Galabert maintient la venue d'Orelsan
Malgré la polémique, Jérôme Galabert, le boss du Sakifo, a confirmé aujourd'hui le maintien d'Orelsan dans la programmation du prochain festival. Depuis l'annonce de la venue du rappeur, plusieurs associations féministes sont montées au créneau pour qu'il soit déprogrammé (Lire ici). En début de semaine, un collectif regroupant plusieurs associations avaient réclamé que les subventions du Sakifo soient amputées des frais liés à la venue du rappeur (Lire ici : Orelsan: La subvention du Sakifo doit-elle être amputée ?).

Ce matin, le directeur du Sakifo a dit comprendre le ressentiment de certaines associations mais il estime néanmoins que le rappeur a été invité sur la base de son nouvel album et non sur la chanson controversée qui date de 2009. Il se dit néanmoins toujours ouvert au dialogue avec les associations qui le souhaitent "pour aller vers quelque chose de plus positif, de plus pédagogique et de plus constructif."

Un euro reversé aux associations pour chaque entrée de la soirée du dimanche

Même si Orelsan n'est pas le seul artiste programmé lors de la soirée du dimanche, les organisateurs du Sakifo ont décidé de créer un fond de solidarité qui sera financé par un euro qui sera prélevé sur chaque entrée perçue dans le cadre de cette soirée. Cet argent sera destiné à être reversé à diveres associations qui auront fait le choix de travailler avec le Sakifo. "De la même manière qu'on peut programmer Orelsan, on peut aussi travailler avec les associations qui ont été sensibles à la programmation de cet artiste", souligne Jérôme Galabert qui s'est aussi dit déçu que Marielle Chevalier, de l'association Slamlakour, ne prenne pas le soin de prendre contact avec lui avant de lancer sa pétition.

Vendredi 16 Mars 2012 - 14:43
Lilian Cornu
Lu 2549 fois




1.Posté par 1€ le 16/03/2012 16:49
Cela s'appelle acheter les consciences
Vous la fermez et je vous donne 1 €
Bravo
J'espère que personne n'acceptera ce marché de dupe
Il veut quoi le galabert, la subvention de la région le reste il s'en fout
D'ailleurs pourquoi le contribuable participerait il à ces spectacles ?

2.Posté par Thierry le 16/03/2012 17:11
Il sait pertinemment que le public sera présent et s'en fout de la cause de la femme. Il sait qu'il va gagner de l'argent. Il sait qu'il est devenu un CADOR...... il sait qu'il est la maître du monde...

Il peut même acheter le silence et la complicité des associations qui ouvriront leur gueule contre...

Il n'a rien à craindre. IL NE CRAINT RIEN.... pas même les politiques.... 10 % de subventions... rien à cirer...le PUBLIC = 90 % et ces cons seront là (pas moi cette année)... Les moutons ce n'est pas bons mais les tétus c'est JUSTE DANGEREUX...

Il n'y aura QUE LE PUBLIC et les femmes pour lui démontrer son erreur... La démonstration sera faite si la cause de la femme et la lutte contre les violences faites aux femmes tiennent leur place dans notre sociétés ou alors si la femme a encore du souci à se faire .... car d'autres pseudo-artistes en voie de succé s'accrocheront à la branche ... car si ça marche pour un .....

Pour une fois que la Réunion avait un Phénomène de manifestation exceptionnelle ... il a fallu que son créateur y mette une tache .... la seule sanction le GIRLcott (=boycott féminin).....

TROP de violences faites aux femmes, TROP de femmes, de mères meurent par leurs hommes, pour cautionner et soutenir le SAKIFO 2012... l'artiste c'est un cas mais là le GALABERT est PIRE ....

3.Posté par touriste le 16/03/2012 18:05
mesdames, c'est le moment de protester contre la haine qui vous ai destinée au travers d'un rappeur... le jour où il doit chanter, bloquer les entrées par centaines.....

4.Posté par Jiss le 16/03/2012 18:42
Etes vous au courant qu'il y a des rappeurs qui nuisent bien plus à l'image de la femme qu'Orelsan?

Booba et consors que l'on accueille bientot et pas un mot des asso de féministe. j'ai un peu de mal à comprendre la logique de leur mouvement qui ne s'en prend qu'à un seul individu.

De plus il me semble que la discrimination existe aussi chez slamlakour, demandez donc au marmaille qui devait aller en métropole pour défendre la Réunion il y a 3 ou 4 ans de cela.
alors se permettre de donner des leçons de la part de Mme Chevalier c'est carrément gonflé, ou alors elle prépare sa retraite et vise un poste politique qui expliquerait la démarche de taper sur le SAKIFO.

5.Posté par mwin la pa di le 16/03/2012 19:22
Il est facile de condamner à vie un chanteur pour une chanson stupide et nauséabonde qu'il ne chante plus d'ailleurs. Fausse pudeur ou ignorance ? Pas de quoi f .. un chat. Bref rigidité de l'esprit ? Incapacité de voir l'évolution d'un individu ? Avant de condamner pour le "politiquement correct" prendre le soin d'analyser avec tous les élémnets. Etre citoyen veut aussi dire : capacité de se faire une opinion objective et non de répondre du servi tout cuit !

6.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 19:56
Quelle honte !!!!
T'es bien une chenille Galabert !!!!

7.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 20:00
Au lieu d'essayer d'interférer sur la chenille Galabert, il faudrait que les associations écrivent directement au malade mental pour lui expliquer qu'il n'est pas la bienvenue ici. Il y a fort à parier qu'il ne vienne pas si il est au courant de la polémique. Croyez vous qu'il sache qu'il est décrié ici ?

8.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 20:01
4.Posté par Jiss le 16/03/2012 18:42
Etes vous au courant qu'il y a des rappeurs qui nuisent bien plus à l'image de la femme qu'Orelsan?

Eh bien, il faut les boycotter aussi !!! C'est pas parce que il y aurait pire qu'il faut accepter le moins pire.

9.Posté par Thierry le 16/03/2012 20:07
A Post 5.... Il a suffit à beaucoup de femmes d'UNE SEULE FOIS sur UNE impulsion de leur homme (leur propriétaire, hein ???) pour qu'elles aient été condamnées à PERDRE leur vie ET A VIE... encore du servi tout cuit ou du politiquement correct !!!!

Bien entendu, le meurtrier après quelques années de prison est devenu UN BON CITOYEN, un bon mari et un bon père de famille ..... il a évolué ... et quelquefois va même acheter un bouquet de fleur ..... pour la tombe de sa victime ....................quand il y pense..... Vous n'avez pas de filles je l'espère ????

10.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 20:15
Il est bien ce chenille Galabert !!! Il veut acheter les gens !!! Avec quoi ??? Avec l'argent de leurs impôts qu'il a reçu en subventions !!!
T'es pas content ? Donne moi ton pognon. Ensuite je te le rends, comme ça tu redeviens content.
Pauvre con de mécontent, tu auras été corrompu avec ton propre pognon (Et lui la chenille, il aura perdu combien personnellement ? Combien ça lui rapporte ce business et cette pompe à finances publiques ?)

Halte aux subventions !!!! On est dans un pays en crise, on est hyper endettés, et on se permet encore de dépenser à tort et à travers, et en plus pour enrichir les tarés. Lisez donc les paroles !!! ça vaut de coup d'oeil ...

11.Posté par jérémy le 16/03/2012 20:26
le galabert, , il est même pas de chez nous et c'est pas son pognon ,il faut que la région arrête de subventionner n'importe quoi! dans la situation économique acruelle il y a à mettre aillieur, déja mi conné de moun y fait un repas par jour et un moucate lé financé pour chanter! baisement y va repéter !

12.Posté par mange ma payer ! le 16/03/2012 20:31 (depuis mobile)
Mon public c des gens intelligents.
Clic clic...

13.Posté par Candide le 16/03/2012 20:57
Qu'est ce ça peut faire que Galabert soit d'ici ou pas d'ici. Il est à l'origine du seul festival digne de ce nom sur l'Ile. Il y aura toujours des gens pour critiquer mais la liberté, c'est aussi de refuser d'y participer, sans empêcher les autres d'y aller. Nous ne sommes pas en dictature. Si vous êtes contre les subventions des collectivités, faites le savoir aux collectivités concernées.

14.Posté par L''''''''Ardechoise le 16/03/2012 21:20
Rien à cirer, je ne vais pas y être!

15.Posté par L''Ardechoise le 16/03/2012 22:02
A Th. toujours égal à toi-même...ça fait du bien de te lire, ça change de multiples conneries qui font que je pense que je vais arrêter.
Tu es le seul fil qui me retiennes à Zinfos, avec deux ou trois autres personnes sensées.
Le Zakifo, c'est du prétentieux, du tape-à-l'oeil, La Réunion ne s'en porte pas mieux, c'est une histoire de zoreils qui n'ont rien compris au film, rien compris à l'île !
Juste encore une vaste occasion de beuveries, de pétards, de conduites à risques et de misère intellectuelle, sociale, sexuelle sous couvert de musique...

16.Posté par Tu quoque Jérôme !!! le 16/03/2012 22:08
Comme quoi l'argent pervertit bien tout et tous ceux qu'ils touchent (y compris Estelle qui se drape de dignité, de lapalissades et de philo de comptoir, vraiment pas terrible). Vraiment, avec tous les artistes qui existent ( et ce tandem m'a permis d'en connaître pas mal). Eux qui ont installé le Sakifo et son rizsofé. Il est l'heure que nos routes se séparent et je ne vous souhaite pas bonne chance ( quand même j'ai la désagréable impression de m'être fait couillonner par un couple de margoulins).

17.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 22:17

14.Posté par L''''''''Ardechoise le 16/03/2012 21:20
Rien à cirer, je ne vais pas y être!


OK, mais c'est toi qui paye ...

18.Posté par Margot le 16/03/2012 22:28
Il y a une petite erreur dans cet article. La chanson ne date pas de 2009, mais de 2007.

En fait, c'est la polémique qui date de 2009. Car c'est année-là, qu'OrelSan a commencé à percer, et que des blogueuses féministes se sont intéressées à lui, puis ont découvert sa fameuse chanson deux ans après sa mise en ligne sur Youtube.

D'ailleurs, Réunion Première a commis la même erreur dans le JT de ce soir.

Si vous voulez, vous pouvez corriger le texte de votre article, et effacer mon commentaire en même temps. Cela ne me dérangerait pas! ;)

19.Posté par on se fout de nous ! le 16/03/2012 23:27
Non mais je crois Rêver ! Madame Jiss, pour ne pas citer votre nom car je sais très bien de qui il s'agit moi même ayant travaillé à Slamlakour, je suis sûre et certaine de savoir de qui il s'agit... !! Alors vous Madame, vous êtes bien gonflée de donner des leçons et de venir regler vos comptes ici quand on sait que vous avez voulu profiter des subventions offertes à " ce marmailles" Et nous sommes un bon petit nombre à pouvoir le prouver et le justifier ! Ce marmailles qui a profité d'un billet d'avion et que la mère n'a jamais emmené au rendez vous ! simplement le jour de la compétition ! la deuxième année, vous souhaitiez avoir un billet d'avion gratuit pour aller vous installer en métropole pour moindres frais... Voyez il est très facile de se cacher derrière un pseudonyme et de dire n'importe quoi ! Madame Chevallier ne mérite aucuns de vos préjugés, tout le combat qu'elle a mené (et aussi un billet gratuit pour votre fils, oh il n'a pas pu en avoir deux ! c'est vraiment dégueulasse ! Alors pour tenir des propos comme ça Madame laissez moi vous dire que vous manquez franchement de maturité de te tact. On se rend bien compte a travers tous ces postes que finalement ceux qui soutiennent de loin où de près OrelSan ont de graves problèmes de préjugés, de vocabulaire inadapté, des problèmes d'aggressivités et de violences verbales mais rarement des arguments constructifs. Alors merce de rester dans le debat et ne pas oublier que Marielle Chevallier, fondatrice de l'association SLAMLAKOUR a permit a plus d'une vingtaine de jeunes de travailler, parfois même de voyager pour représenter leurs arts, elle se bats tous les jours pour défendre la liberté d'expression, la lutte contre l'illettrisme, et l'emploi des jeunes... mais ça biensûre ce n'est rien j'imagine a côté des frustrations personnelles (jean ludo qui semblent malheureusement ne pas avoir eu les compétences requises pour entrer dans l'association et malgré les semaines d'essais ... ce qui est plutôt grave et la il faudrait quand même se remettre en question a lieu de pointer du doigt ceux qui se battent pour la jeunesse d'aujourdh'ui !) Enfin bref encore une fois, des qu'il s'agit de "ladilafé" de pourrir le travail des uns par ceux qui n'en foutent pas une (et vous faites quoi vous dans la vie a part vous cacher derrière un ordi ?) la on ne manque pas d'énergie et de créativité... Arretez d'essayer de décourager les gens qui luttent tous les jours et permettent à une dizaine de jeunes de travailler et de faire ce qu'ils aiment ! Arretons de mettre la faute sur la société .... REGARDEZ VOUS DANS UN MIROIR POUR UNE FOIS !!! et amusez vous bien au concert d'Orel San j'espère que vous comprenez a quel point il vous prends pour des cons qui achetent de la merde, en sont content et la revendique !!! lui il a gagné le jackpots ! plus il y aura de débiles ! plus il sera riche !

20.Posté par Thierry le 16/03/2012 23:42
A mon Ardéchoise.... ne me quitte pas .... mon fil ....à moi....


21.Posté par Fabiho le 17/03/2012 00:15
Pub gratuite !
Le Galabert joue sur du velours, tout ce buzz lui fait de la pub et il compte les pépettes ! Ignorez-le et boycottez son spectacle, ce sera plus efficace !

22.Posté par Ced le 17/03/2012 07:24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ti'Fock

Ti'Fock, programmé en 2008 au Sakifo, et condamné en 1998 et 2005 pour AGRESSIONS SEXUELLES SUR MINEURS... Personne à gueuler ou crier au boycott. Faits pourtant plus grave qu'une simple chanson...
Étonnant, non ???

23.Posté par INCROYABLEl!!!.. le 17/03/2012 09:18
il y aura surement du grabuge à SAKIFO pas!!.

24.Posté par domtom le 17/03/2012 11:36
M Galabert maintient Orelsan dans sa programmation et nous nous maintenons notre décision de ne pas , cette année , participer au "sakifo"

25.Posté par Léa le 17/03/2012 13:23
j'espère que ce pseudo artiste se prendra tomates et oeufs avariés pendant le festival, histoire de le remettre à sa place

26.Posté par midiazot le 17/03/2012 13:34
La seule choses intéressante au sakifo c'est le risofé. Sinon les artistes c'est du réchauffé.
Concernant Orelsan, je boycote le Sakifo. C'était bien avant pendant les vacances, ce qui permettait a ceux qui restaient d'avoir quelques choses a voir, la vision de Mr Galabert est plutôt business. Que pense les annonceurs ( mobile, journal, télé etc de tout cela vu qu'il sont sponsors? Leur image ?

27.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 18/03/2012 10:51
22.Posté par Ced le 17/03/2012 07:24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ti'Fock
Ti'Fock, programmé en 2008 au Sakifo, et condamné en 1998 et 2005 pour AGRESSIONS SEXUELLES SUR MINEURS... Personne à gueuler ou crier au boycott. Faits pourtant plus grave qu'une simple chanson...
Étonnant, non ???


Il faut bien commencer à un moment donné. Si on a été assez kon pour laisser sévir la chenille Galabert et le Ti'Fock, ce n'est pas une raison pour le laisser sévir à nouveau avec le malade mental Orelsan.
Ce nouvel évènement démontre bien que ce personnage en a strictement rien à foutre de la moralité. Pour lui, pédophiles, et gens qui veulent avorter à l'Opinel importent peu du moment qu'il peut faire du pognon avec.

Virez les promoteurs des repris de justice !!! Les politicards qui verseraient un centime d'argent public à la chenille devraient penser aux urnes. Derrière les quelques milliers d'abrutis qui ne boycotteront pas ce "spectacle", il y en a bien plus qui sauront pour qui il ne faut pas voter.

28.Posté par Fly le 19/03/2012 12:31
Vous vous rendez compte des stupidités que vous racontez ? Connaissez vous au moins ces textes ? écoutez suicide social, la petite vendeuse de porte clefs, la terre est ronde etc... Après venez nous dire qu'Orelsan est sexiste... On va faire venir booba, la fouine et autre qui ne sont bon qu'a inciter à la haine et à la violence. Sale pute vous a choqué ? Vous avez écoutez en entier ? Il ne parle pas des femmes mais de son ex. Vous êtes écœurants de bêtise, simplement. Si vous n'aimez pas, n'aller pas le voir.
Vous souhaitez vraiment prouver que la Réunion est l'île de l'intolérance, du racisme, du nivellement par le bas ?

29.Posté par frosties le 19/03/2012 17:26
Quand je vois les commentaires, je perds confiance en l'humanité... Sérieux, je puisse comprendre que vous n'aimez pas une chanson de son répertoire qui date un peu nquand même (Même s'il y a beaucoup pire, pourquoi les associations tapent sur un "petit" artiste comme OrelSan au lieux des gros comme la fouine, booba et tout les clips de danse/techno en général).

A croire qu'il s'en prenne qu'au plus petit... Surtout que la chanson en question est juste une fiction qui raconte la haine qu'on peut ressentir après que sa petite amie le trompe (d'ailleurs je suis sur qu'elle aurait fait moins polémique si la chanson s'apellé sale putai*)

Et je tiens a signaler que cette "sous" artiste a quand même gagner deux prix au victoire de la musique, prenait au moins le soin d'écouter ces deux albums (ou sal* put* n'apparait pas).

Le rap n'a pas le droit au second degrès, ni au fiction apparement.

C u

30.Posté par Han Hiiiiiiiiiiiiii Hi haaaaaaannnnn le 24/03/2012 16:54
28.Posté par Fly le 19/03/2012 12:31
Vous vous rendez compte des stupidités que vous racontez ? Connaissez vous au moins ces textes ? écoutez suicide social, la petite vendeuse de porte clefs, la terre est ronde etc... Après venez nous dire qu'Orelsan est sexiste...

Il fallait bien qu'il se rattrape pour donner le change. Evidemment, les gens qui se caractérisent par leur stupidité tombent dans le panneau.


28.Posté par Fly le 19/03/2012 12:31
On va faire venir booba, la fouine et autre qui ne sont bon qu'a inciter à la haine et à la violence.

On ne serait pas étonné que ces déchets de l’humanité soient dans les liste de Chenille Galabert.


28.Posté par Fly le 19/03/2012 12:31
Il ne parle pas des femmes mais de son ex. Vous êtes écœurants de bêtise, simplement. Si vous n'aimez pas, n'aller pas le voir.

Beeeeennnn oooouuuiiii .... C'est justement là qu'est le problème sieur La Mouche ...
Les paroles du sieur Orelsan s'adressent à son ex ... C'est pour cette raison qu'on ira pas voir. C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas que l'argent de nos impôts servent à payer cet individu et la personne qui l'a programmé.


28.Posté par Fly le 19/03/2012 12:31
Vous souhaitez vraiment prouver que la Réunion est l'île de l'intolérance, du racisme, du nivellement par le bas ?

Non, mais Chenille Galabert est sur la bonne voie pour le démontrer. Mettre un "l'avorteur à l'Opinel de son ex" dans sa programmation est une preuve de son état d'esprit très très particulier ...


Ce qu'il faudrait, c'est un coup de Flytox sur la chenille et sur la mouche, et sur tous les cloportes.

31.Posté par Han Hiiiiiiiiiiiiii Hi haaaaaaannnnn le 24/03/2012 16:58
29.Posté par frosties le 19/03/2012 17:26
la chanson en question est juste une fiction qui raconte la haine qu'on peut ressentir après que sa petite amie le trompe

La "fiction" en question est ce qu'il pense de son ex.
Heureusement que c'est une fiction, heureusement qu'il n'est pas encore passé aux assises ... mais il est encore jeune, il a le temps de sévir ... C'est un peu comme Mohammed Mehra : lui aussi on savait par avance ...

32.Posté par dada884 le 27/03/2012 09:20
a cause quand futur crew la chante c... magic zot la pa rode le bout coma

33.Posté par Rémy le 28/03/2012 09:29
Y en a marre de toute cette polémique sur une chanson qui date de 5 ans... Toutes ces féministes à 2 balles me font pitié...En réalité, il s'agit de mères de famille sans réelle passions ni but dans la vie qui profite de la polémique pour enfin défendre une cause et trouver un sens à leur vie. LAMENTABLE.

34.Posté par Thierry le 28/03/2012 14:48
A Rémy et à tous les autres qui pensent comme lui,

Je suis tout à fait d'accord avec VOUS... C'est vrai quoi .... ce n'est pas parce que des femmes se font battre tous les jours, que d'autres en meurent, que certaines en sont mortes aujourd'hui, hier, il y a des mois, des ans et des siècles que nous allons en vouloir à leur criminelle toute leur vie ... et puis ces mêmes ex-criminelles sont devenus de bons pères de famille et de bons citoyens .... N'est ce pas .... SAUF que la, les femmes en sont jUSTE mortes et pour l'éternité ....

VOUS AUREZ en final COMPRIS que je désapprouve ce que vous pensez ..... Nous avons chacun dans notre entourage proche une femme que nous connaissons ...une mère, une soeur, une voisine, une amie .... JUSTE pour cela ..... La préhistoire c'est fini ... vivons avec notre intelligence si on en a ....

35.Posté par Rémy le 31/03/2012 09:52
L'intelligence, si on en a... serai d'essayer de remettre la chanson dans son contexte. Je dis cela car je pense que la plupart des acteurs de cette polémique non sans doute jamais écouter la chanson "sale pute" mais simplement entendu dire que ce rappeur était misogyne et faisais l'apologie de la violence faite aux femmes: cette rumeur devenu vérité, cette vérité est devenu porte étendard de LA CAUSE.
Je désapprouve fortement la violence faite aux femmes, mais avoir besoin de créer une fausse polémique pour faire parler de sois, est d'une débilité sans nom.


36.Posté par Thierry le 31/03/2012 13:26
A Rémy, le débile, c'est celui qui un jour se laisse emporter par son contexte à écrire un texte cON de haine contre la femme qui le quitte. Le débile, c'est celui qui un jour se laisse emporter dans sa colère et tue la femme qui le quitte. Le débile, c'est celui qui qui se croit intelligent et qui dit qu'en raison d'un contexte JUSTIFIé, exprimer sa haine par l'écriture ou un meutre, écrire ou tuer, c'est de l'art puisque le criminel s'est repenti après ...

Allez en parler à des femmes, des enfants, des personnes âgées qui ont subis la violence. dites leur que c'est débile... pas aux personnes qui en sont mortes bien sûr..elles préfèreront continuer à garder le silence et à jamais.....

Il y a ce gars mais aussi tous les autres qui crient et prônent la haine, la violence... au nom de leur frustration et ceux qui les écoutent parce ce serait du GRAND ART ... La connerie et les cons ont encore de beaux jours devant eux .... et Rémy

37.Posté par LOFOFORA1 le 31/03/2012 18:05
@ Thierry
De débile je ne lis que vos propos !!!

En quoi les artistes de ce festival doivent pâtir de votre interprétation partisane et hasardeuse ?

A quel titre les commerçants qui profitent de ces retombées financières doivent payer le prix d'un dépôt de bilan éventuel ?

Pour quelles raisons les festivaliers doivent être pénalisés car votre élu (de votre cœur sans doutes....) se découvre une passion pour les femmes ou plus un regain de rejet contre le rap ?

Dommage de prendre le risque de ne pas laisser le soin aux autres artistes d’élever le débat dans le cadre du festoche pour, pourquoi pas, dénoncer les propos de l'artiste en question, dommage de clore le débat en coupant les vivres de cette association !!

Espérons que les violences faites aux femmes par l’absorption massive d'alcool soit également dans la ligne de mire de cet élu, que quand Bigard ou Leeb viendront sur l'ile ne seront également pas subventionnés compte tenu de leurs propos sur les femmes et autres ....

Espérons retrouver le "chevalier blanc" THIERRY qui aura autant d'ardeur pour dénoncer ces actes.... Faut pas rêver, en tant que soutient inconditionnel de l’élu en question....

38.Posté par Thierry le 31/03/2012 19:14
A 37,

Ce que je pense n'a rien à voir avec la politique .... et mon sentiment (comme celui de beaucoup) n'est pas né de cette affaire .... et à l'égard de la violence en général d'ailleurs et de la connerie ...

C'est à cause de gens qui pensent comme vous que la femme (certaines) ont encore du souci à se faire.... toujours une raison pour excuser un crime ... et on comprend mieux pourquoi les tribunaux sont si cléments à l'égard des criminels ... le commerce des armes ....

Moralité, la mienne : quand je lis des propos tels que les vôtre, cela me fais du bien. Je me dis, que finalment, je suis un peu moins cons que beaucoup ....

39.Posté par LOFOFORA1 le 31/03/2012 20:59
Vous me permettrez de ne pas croire dans votre "détachement" à l’égard de la politique pour motiver vos réactions, vous vous autorisez tant de mépris depuis le fil des discussions que vous supporterez aisément à votre tour de vous faire trainer dans la boue ?

Savez vous que l'appel au boycott est ainsi défini :" La légalité du boycott en France est ambiguë, en effet il peut constituer une discrimination envers une personne morale s'il réunit les conditions définies aux articles 225-1 et 225-27 du code pénal."....

Comme quoi se passionner pour un débat, ne rends pas cultivé ou intelligent ce qui dans votre dans votre cas est assez éloquent...

Allez donc militer pour elles dans le cadre de ce festival, mais ça ne doit pas pouvoir traverser l'esprit d'un être aussi, heu comment dire ? vindicatif

40.Posté par Rudy Want you to go to Sad Hill le 06/06/2012 20:12
Bon les vieilles consciences françaises coincées dans leur époque.Veuillez ne pas trop vous la ramener svp.
C'est de la musique,c'est de la détente,et il a bien fait de maintenir Orelsan.
Je suis désolé,mais des mecs comme Renaud ou Gainsbourg ont aussi sorti des idioties.
Contre Orelsan c'est juste de la haine gratuite et des coups de pub pour les mouvements féministes.
La plupart des gens qui critiquent ne connaissent même pas l'artiste et le jugent!Les réunionnais sont bêtes et bornés.T.Robert est juste un pion,joufflu et inutile dans l'histoire.
Bilan:Je n'éprouve aucun respect pour vous tous qui luttent contre un rappeur qui narrait une histoire fictive et qui ne la chante plus.C'est de la haine gratuite et inutile,votre intelligence est elle restée en 1990?Vous me faites pitié,je suis allé au concert c'était super!
Si vous n'aimez pas: Ben n'écoutez pas et puis c'est tout.De nombreuses autres personnes ont souhaité sa venue,et ce n'est pas les quelques analphabètes bornés qui ne connaissent pas cet artiste talentueux qui sont dans le droit de se la ramener avec leur connaissance superflu de l'artiste.
Vive la Réunion et son peuple con,borné,stupide et qui le fait enc*lé par le système et la vie chère,mais le peuple a tellement des oeillères énormes qu'il ne remarque même pas ça.
Allez jeter votre haine ailleurs,ici ce n'est que de la musique,c'est du bon Rap,ce qui est rare de nos jours.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales