Société

Sakifo : J-14 avant le début des festivités


Sakifo : J-14 avant le début des festivités
Le Sakifo, c'est pour bientôt ! Le festival ouvrira officiellement ses portes le vendredi 1er juin. D'ici là, la pression va augmenter crescendo avec l'arrivée des premiers artistes et surtout l'organisation de la deuxième édition du marché des Musique de l'Océan Indien (Iomma) qui se tiendra en marge du festival, les 29 et 31 mai, sur le site de la capitainerie à Saint-Pierre.

L'objectif est de permettre aux artistes et professionnels de la musique de se rencontrer et d'échanger autour du marché de la musique (lire ici). Une vingtaine de pays devraient être représentés parmi les 200 professionnels qui participeront aux différents ateliers de discussion mis en place dans le cadre de cet événement.

Partenariat avec Deezer

Cette année, le Sakifo a bouclé un nouveau partenariat avec "Deezer", le très célèbre site international de musique qui compte 20 millions d'utilisateurs dans le monde et 15 millions de titres accessibles en ligne. Pour chaque festival partenaire, Deezer, leader mondial sur ce domaine de l'écoute en ligne, a créé une radio reprenant les univers musicaux des artistes programmés. Ces radios sont accessibles sur Deezer dans l’onglet “Radio” rubrique “Festivals” mais aussi sur les sites web des festivals et leurs pages Facebook.

Cette année l'organisation du festival fût perturbée par la polémique "Orelsan" et la décision de la région de supprimer sa subvention suite au maintien de la programmation du rappeur (lire ici). Dans un entretien accordé aujourd'hui au Quotidien, le boss du Sakifo, Jérôme Galabert, estime qu'il faudra atteindre le chiffre de 23.817 billets vendus sur l'ensemble du festival pour équilibrer les comptes. L'an dernier le festival avait réalisé 21.400 entrées.


Un aperçu du programme du festival ci-dessous. Vous pouvez également télécharger le document complet ici.

Sakifo : J-14 avant le début des festivités
Vendredi 18 Mai 2012 - 16:03
.
Lu 802 fois




1.Posté par BOYCOTTEZ !!! le 19/05/2012 12:08
Il faut boycotter ce festival. On ne veut pas d'un organisateur qui persiste à programmer ORELSANG.
Lisez les paroles de "Sale pute" (googelisez). Ceux qui sont capables d'écrire de telles saloperies sont irrécupérables. Le reste (les paroles des chansons suivantes, les déclarations ultérieures) ne sont là que pour donner le change.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales