Culture

Sakifo : Focus sur la journée du dimanche 12 juin

Au menu de ce dimanche 12 juin : Asian Dub Foundation, Boogers, Irma, Jaqee, Ker Faya Sound System, MelisSmelL, Sucess, Tapok, Tété, The Do, Yodelice et Zorro Chang.
A un mois du Sakifo, focus sur quatre artistes présents lors de cette dernière journée du festival de musique Saint-Pierrois : Asian Dub Foundation, roi de l'asian beat, Tété artiste français aux textes un brin mélancolique, The DO au rayon indie pop et Yodelice et sa pop française …


Le grand retour des rois de l'asian beat, maîtres de la révolution dance rock des années 90, avec The Prodigy et Chemical Brothers. Leur dernier album confirme : Asian Dub Foundation est en forme, et résolument tourné vers une fusion de punk, de drum&bass et de hip hop parsemé d'influences orientales. Live, les londoniens ont toujours été une machine infernale, capable de faire jumper les foules. Leur retour au complet à Sakifo, après un premier passage en formule light, fait figure d'événement. Ready ?

Une décennie déjà que Tété promène sa guitare, sa bonne humeur contagieuse et ses textes un brin mélancoliques sur toutes les scènes francophones. Entre pop et folk, ses chansons font mouche et les refrains s'entêtent à vous coller sous la douche. Influences Ben Harper, Beatles et autres grands noms, mais personnalité unique, construite en autodidacte, sans contrefaçon c'est un garçon au style bien affirmé qui s'avance aujourd'hui vers nous : succès garanti !

Au rayon indie pop, les pays nordiques ont toujours su faire très bonne figure et l'avènement de The Do n'est pas pour démentir cet adage. Le duo franco / finlandais sait toucher la corde sensible tout en communiquant une énergie hors du commun : résultat, succès instantané dès la formation de cette paire parfaite, propulsée au sommet des charts. Leur second album vient tout juste de paraître, Both Ways Open Jaws : c'est une merveille, encensée par les Inrockuptibles. On se retrouve au premier rang ?

C'était un sujet de rigolade, il y a peu : de la pop française… Drôle d'idée, pour les amateurs d'un genre éminemment british. Et vint une nouvelle génération, au fil des années 2000, qui révolutionna l'idée. La french pop est aujourd'hui au top, et Yodelice en est l'illustration parfaite. Marqué par les Beatles, mais aussi par la musique africaine, ayant écrit avec M le dernier Johnny Halliday, Yodelice est en pleine explosion suite au succès de son excellent Tree of Life, disque récompensé par une Victoire de la Musique catégorie révélation. Attention, mélodies hautement addictives !

(Sources : www.sakifo.com)
Dimanche 8 Mai 2011 - 17:23
Lu 1537 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/05/2011 20:56
"Saké lé inutil"...pour nou la ravine blanche!!!!
Juste pour les médias TV,radios...pour fait zot l'interessant...!!!!

2.Posté par alex riviere le 08/05/2011 20:58
Affiches alléchantes! il serait logique que certains concerts soient gratuits sinon à bas tarifs compte tenu de la subvention de 390 000 euros donnés par la Région aux organisateurs de Sakifo...ce serait bien de se renseigner...merci

3.Posté par scandaleux le 09/05/2011 08:40
comment didier robert et le conseil regional puisse accorder des centaines de milliers d'euros pour ce festival alors que zot réunionnais s'en fous complètement car trop cher

4.Posté par Z'embroKaf le 09/05/2011 11:52
390.000 C.R + subvention Mairie de Saint Pierre (1.......Euros ???) + logistique = on engraisse bien sous couvert du "culturel" !!!
et on refuse 150 euros à certaines associations...pour le cadre de vie du quartier !!!

5.Posté par jeff le 13/05/2011 13:26
rienk lang kabris!

quand mi voit le subvention de la région (140 000€ x 3 ans) pour un chanteur pianiste tamponnais amateur de vitesse pour ne pas le nommer, ce que mi trouve indécent c'est ce genre de réflexion, vu l'ampleur de la manifestation et les retombées économique et culturelles sur l'ile.
Azot, akout fridom et laisse a nou apréssié tranki in bon ti festival...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales