Société

Sakifo: Du Tryo, évidemment, mais pas seulement...

Samedi 3 Juin 2017 - 14:58

Manu de Tryo (Photo: Luc Ollivier / Anakaopress)
Manu de Tryo (Photo: Luc Ollivier / Anakaopress)
Grand succès hier soir, pour ce festival qui attire les artistes du monde entier. La Sakifo a accueilli bien des trésors dont l'incontournable Tryo, sur la scène Salahin. Entre classiques qui rappellent le collège et et des nouveautés de leur 6e album, Vent debout. Leurs messages anti-mondialisation, leur rythme et la chaleur de leurs voix restent les mêmes. Dans le public plus qu’enthousiaste, un certain Matthieu a eu bien de la chance. Invité à jouer "J’ai rien prévu pour demain" sur scène avec le groupe, il n’est pas prêt d’oublier cette soirée.

 

Grèn Sémé
Grèn Sémé
La scène Filaos n’a pas déçu non plus avec une performance originale du groupe Grèn Sémé en début de soirée ; un mélange de Créole, de Maloya et d’artistes français comme Brel. Un show qui a fini avec Hors Sol, de leur dernier album.

Kery James (Photo: Luc Ollivier)
Kery James (Photo: Luc Ollivier)
Au même moment, Kery James et son rap devenu connu grâce à Le combat continue et Si c’était à refaire… Place également aux nouveautés de Mouhammad Alix, son dernier album, hier soir. Il continue à dénoncer une société isolée et ignorante, repliée sur elle-même.
 
Retour au Filaos pour le DJ Ribongia qui a chauffé la scène avec des remix d’électro avant l’arrivée de Ngaiire, l’Australienne de Papouasie Nouvelle Guinée. Une bien grosse voix pour une si petite femme, qui a le sens de la performance à sautiller dans tous les sens. Accompagnée de la chanteuse Billie Maccarthy et du danseur Claudio, le public a eu droit à un « Future Soul » explosif et était obligé d’en redemander.
 

Ngaiire
Ngaiire

Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1875 fois



1.Posté par Louis Pariot le 03/06/2017 17:35

Alors le festival Sak i faut , il okp touzour des esclaves gratis ?

2.Posté par Couillonisse le 03/06/2017 18:27

Merci à tryo d'avoir fait enrager les spécistes surfeurs réunionnais !!! Excellent !!! Ils sont verts de rage les lâches tueurs d'animaux :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 17:50 [VIDEO] La balade d'une tortue à l'Ermitage

Samedi 18 Novembre 2017 - 17:23 400 élèves au Raid UNSS du Sud