Culture

Sakifo: Andemya, le Maloya/Rock local

Le groupe Maloya/Rock, de l'Etang Salé, Andemya, s'est produit cette année sur la scène du Vince Corner au Sakifo. Présentation, avec le manager Damien Dambreville.


crédit photo : Didier Dambreville
crédit photo : Didier Dambreville
Andemya en trois mots...

Réunion, rock et camaraderie.

Comment a démarré cette aventure?


C'est Gilles Lauret, chanteur et guitariste, qui est à l'initiative de la création de ce groupe, en 2004. Il est issu d'une grande famille de ségatiers. Avec des aides à la mobilité, il est allé en métropole dans une école de musique. C'est aussi le cas des 5 autres membres du groupe, tous passionnés de musique. Ils se sont tous rencontrés et sont devenus amis.

Quel est le style musical et les influences du groupe?

Le style est le Maloya/Rock soit le jonglage entre le rythme ternaire du Maloya et le rythme binaire du Rock. Les inspirations vont de la musique traditionnelle locale au rock progressif anglais.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus le parcours d'Andemya?

Nous revenons d'une tournée en métropole où nous avons fait 8 dates et un festival. Cela a été très positif pour nous car nous avons eu un très bon retour et une très bonne réactivité du public là-bas. Nous avons déjà aussi participé au Leu Tempo Festival ainsi qu'au prix Alain Peters organisé par le Sakifo.

Un petit mot sur vos projets...


Nous préparons un album pour 2011, nous prenons notre temps car nous voulons qu'il soit le plus complet possible. Nous espérons aussi pouvoir mettre en place une tournée pour octobre 2011, en République Tchèque, en Allemagne et en Belgique.
Vendredi 6 Août 2010 - 07:38
Emilie Grondin
Lu 1426 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales