Culture

Sakifo 2010... Le cadeau de Ziskakan à ses fans

Gilbert Pounia et ses dalons préparent une surprise de taille à ses fans à l'occasion de son concert unique sur la scène Salahin du Sakifo Music Festival 2010. Après le double album du concert au Casino de Paris et un DVD live, Ziskakan s'apprête à enregistrer son concert du 7 août prochain en co-production avec le Sakifo.


C'est un beau cadeau pour les passionnés de Ziskakan. Dès le mois de novembre prochain, ils pourront découvrir le nouveau DVD live du concert de Ziskakan au Sakifo music Festival 2010. Un DVD d'une durée d'une heure et quinze minutes intégré à un coffret aux côtés d'un album live et d'un bonus de vingt-six minutes à l'occasion des trente bougies du groupe mais qui s'inscrit également dans une démarche d'ouverture au monde.

Un nouveau bijou en préparation

Si le public connaissait déjà "Madagascar", "4 ti mo", "Rimayer", "Soley Glasé" ou "Bato-Fou", un nouvel album live est actuellement en préparation chez les musiciens de Ziskakan. Et pour cause, Gérard Clara, Pascal Manglou, Gilbert Pounia, Mishko M'Ba et Ruben Savariaye s'apprêtent à peaufiner leurs partitions à la salle Henri Madoré de Saint-Philippe.

"C'est un nouveau passeport pour le groupe. Cette année au Salahin, l'idée est venue de faire un DVD et un CD live avec un bonus en plus. L'idée a germé comme ça et cela à trouvé un écho favorable auprès du groupe" précise Gilbert Pounia. "Au départ, c'était seulement un DVD puis l'idée du CD et du bonus est venue et avec elle devenue une affaire Sakifo-Ziskakan. Nous voulions marquer le coup" poursuit l'artiste qui a invité le chanteur Alex participer au morceau "Bonbon", ou "Sanson Gazé" pour les intimes. Le but, apporter quelque chose au groupe, histoire de mettre le feu et de la "puissance" dans un morceau qui a déjà fait le tour du monde.

"A 57 ans, je continue à me remettre en question"

Cet enregistrement vidéo à partir de huit caméras sera accompagné d'un CD, d'un livret et d'un bonus. Un documentaire de cinquante-deux minutes sur la vie du groupe et son histoire suivra d'ici la fin de l'année avec, à la clé des traduction en tamoul, hindî, chinois et autres langues, histoire de porter plus haut et plus loin les rythmes éclectiques du Palmiplainois aux quatre coins du globe. Des esquisses et croquis d'un grand dessinateur de BD devraient également faire leur apparition dans le coffret DVD. Sur ce point, les pourparlers sont toujours en cours selon Sarah Hugon, manager de Ziskakan.

"A 57 ans, je continue à me remettre en question" lance ironiquement Gilbert Pounia qui sait que la qualité du concert aura logiquement un impact important sur la qualité musicale du coffret que le public pourra se procurer. Mais sur ce point, on fait confiance à celui qui, depuis trente ans maintenant chante la Réunion des cultures et du métissage. Le rendez-vous est donné.
Mercredi 28 Juillet 2010 - 14:15
Ludovic Robert
Lu 1770 fois




1.Posté par grosmale974 le 28/07/2010 19:08
Super nouvelle!!! Gros évènement pour un groupe désormais mythique de part de le monde. Fé pété

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales