Culture

Sakifo 2010 : Après les têtes d'affiche, le programme...

Après les têtes d'affiche M, Renan Luce, Steel Pulse, Oxmo Puccino ou Bazbaz, le Sakifo a présenté le second opus de sa programmation 2010. Une programmation riche où les Américains de Black Joe Lewis and the Honey Beers et l'Océan Indien avec le Maloya Blues de Malouz, Jaboticaba ou Zorro Chang seront représentés en force.


Sakifo 2010 : Après les têtes d'affiche, le programme...
Partenariat avec France Inter, plateau concerts sur RFO, toilettes sèches et écolos, billetterie en ligne, les ingrédients du Sakifo 2010 mettent déjà l'eau à la bouche des Saint-Pierrois et festivaliers. Hier, quelques deux semaines après avoir présenté les têtes d'affiche de l'édition 2010, l'équipe du Sakifo, Jérôme Galabert aux manettes, a présenté la suite du programme et quelle suite...

Sakifo 2010 : Après les têtes d'affiche, le programme...
Le maloya, l'acoustique et la Réunion invités d'honneur

Ils ne sont pas moins d'une douzaine de groupes locaux à compléter les différentes têtes d'affiches des premières soirées d'août. Cette année, le maloya détient une place de choix, pour ne pas dire majeure avec le Maloya rock d'Andemya, le Maloya blues de Malouz, Mangalore ou encore Tiloun. Tous les quatre feront découvrir ou re-décourvrir leur dernier album sur des scènes telles que le Vince Corner, les Filaos, Salahin ou la Poudrière.

Toujours à la Réunion, la belle métisse Heléna Esparon accompagnée de sa guitare et parfois d'un glockenspiel fera vibrer le public avec sa voix sensuelle et douce. L'un des meilleurs bidouilleurs de sons péi Yann Costa, et l'un des plus anciens groupes de reggae de l'île, Rouge Reggae, proposeront une Dub Session énorme après le vif succès rencontré au Séchoir il y a plusieurs semaines. Complèteront cette programmation locale, Tikok Vellaye, Jaboticaba, Jim Fortuné et son sambaloya ou encore Zorro Chang, Mounawar et sa Fusion/Funk.

Sakifo 2010 : Après les têtes d'affiche, le programme...
La billetterie lancée aujourd'hui

Côté nouveautés, la voix et le tempérament de feu de la belle Sandra N'Kaké viendra nous faire voyager avec ses notes venues tout droit de son dernier album Mansaadi. Les mecs du groupe Le Bacar, seront également de la fête avec leur chanson Duby Punk venue de l'île aux parfums. Côté Blues, les Mauriciens des Blackmen Bluz et les Américains de Black Joe Lewis and the Honey Bears, véritables maîtres de la blues and soul se donneront en concert le 5 août à la Poudrière.

Les incontournables du Sakifo seront toujours au rendez-vous cette année. Entendez, le prix Alain Peters, le Risofé avec René Lacaille et son "Fanfaroné" mais aussi l'important partenariat avec RFO qui proposera des concerts d'une trentaine de minutes en direct.

A ne pas rater l'alliance insolite du trio Lo Gryo et des virtuoses gnawas pour un Transe-Fusion de feu sur nos terres après le passage remarqué au Babel Med de Marseille. Une fusion à déguster les vendredi 6 et samedi 7 août. Manque encore à l'appel un groupe surprise le samedi 7 août sur la scène Salahin. Une surprise ou plutôt un secret qui n'a toujours pas été divulgué.

Les billets sont en vente à partir d'aujourd'hui avec des tarifs intéressants et spécifiques aux étudiants, demandeurs d'emplois, Rmistes. Tarifs qui augmenteront à partir du 1er août.

Plus d'infos sur www.sakifo.com
Mercredi 7 Avril 2010 - 10:30
Ludovic Robert
Lu 3324 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales