Faits-divers

Saisie de 15.000 comprimés d'Artane à l'aéroport de Gillot

Samedi soir, 15.000 cachets d'Artane ont été saisis par les douanes de l'aéroport Roland-Garros. Les cachets étaient cachés dans la valise d'une adolescente de 15 ans en provenance de Madagascar. L'adulte qui l'accompagnait et deux autres personnes, se trouvant dans le hall de l'aéroport, ont été placés en garde à vue au commissariat Malartic de Saint-Denis.


Saisie de 15.000 comprimés d'Artane à l'aéroport de Gillot
C'est un nouveau trafic d'Artane qui a été démantelé par les douaniers de l'aéroport de Roland-Garros. Samedi soir, une adolescente de quinze ans a été interpellé après être arrivée de Madagascar. Elle transportait dans ses valises, 15.000 cachets d'Artane. Un adulte, qui accompagnait l'adolescente pendant ce voyage, a lui aussi été interpellé en compagnie de la mère de la jeune fille et de son oncle, qui les attendaient dans le hall de l'aéroport.

Les services de douanes ont passé le relais au policiers de la brigade des stupéfiants du commissariat de Malartic. Les quatre personnes ont été placées en garde à vue et des perquisitions ont été menées à leurs domiciles. Les douanes ont démantelé un nouveau trafic d'Artane entre la Réunion et Madagascar, un trafic qui représenterait entre 50 et 75.000 euros, les cachets étant vendus entre 5 et 10 euros pièces.

Un médicament utilisé contre la maladie de Parkinson

L'Artane est une drogue antispasmodique qui est prescrite contre la maladie de Parkinson, ou contre les effets secondaires lors de la prise de certains neuroleptiques. Un médicament qui provoque des effets secondaires : la vision brouillée, la bouche sèche, des nausées. Mais associé à l'alcool, l'Artane a un effet désinhibant.
Lundi 1 Novembre 2010 - 09:15
Julien Delarue
Lu 2991 fois




1.Posté par noe974 le 01/11/2010 10:11
Assez faire le "couillon" les jeunes !

Regardez le monde comme il est , et ce n'est pas plus mal .

Ne détruisez pas votre vie avec des produits dangereux comme l'artane (médicament contre la maladie de Parkinson) , surtout que ces produits proviennent de pays bizarre (ce sont sûrement des copies mal faites) .
Les Jeunes sont dans une certaine impasse et pour oublier le monde qu'ils croient débile , s'auto-détruisent à petit feu .
Où sont les adutes responsables ? parents , éducateurs ...

La vie est si courte , il faut la prendre du bon côté !

2.Posté par felatoi le 01/11/2010 10:23
au fait pour l'info en continu....... Merci Qui pour les faits divers rfo ,jir ,quotidien ? pathétique dit dupuy dans ses commentaires journalistique (c pour rire journalistique) heureusement que la presse locale enfin la vraie presse est dans la place Sinon rien à oui les dossiers de presse c'est un métier journaliste b

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales