Revenir à la rubrique : Social

Saiper Pass 974 : « Non au Président bling bling »

Après son accueil par des milliers de Réunionnais hier soir lors de son atterrissage à Pierrefonds, le syndicat des enseignants Saiper Pass 974 dit "non au bling bling" du président Nicolas Sarkozy. Il s'indigne de la trop courte visite de ce dernier qui, à leur sens, ne peut pas prendre la mesure des problèmes du département dans un délai aussi bref.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 19 janvier 2010 à 16H34

« Tout ne va pas bien à La Réunion même s’ils essayent de tout camoufler »

Si le président a été accueilli dans la liesse, hier à Pierrefonds, des groupuscules de manifestants tiennent à montrer leur mécontentement face à la politique de Nicolas Sarkozy, qualifiée de « bling bling » par le Saiper Pass 974, syndicat des enseignants de la Réunion. « On trouve ça inadmissible qu’il passe en coup de vent sur notre île sans qu’il ne prenne le temps de prendre l’ampleur des problèmes que nous rencontrons à la Réunion », indique Cécile Cheze, secrétaire générale de Saiper Pass 974, qui manifeste avec une dizaine d’autres confrères sur le Barachois, à Saint-Denis, cet après-midi. « Tout ne va pas bien à la Réunion même s’ils essayent de tout camoufler », ajoute Cédric Lenfant, enseignant. « Nous voulons plus de moyens pour la population de manière générale et plus de moyens pour l’éducation ».

15 enseignants réunionnais sur le carreau

Pour Cécile Cheze, il est inadmissible qu’il y ait 15 jeunes Réunionnais qui aient eu leur concours de professeurs des écoles l’année dernière et qui soient toujours en attente d’embauche alors qu’il y a des postes vacants. « S’ils ne sont pas embauchés d’ici juillet, ils perdent le bénéfice de leur concours et seront obligés de continuer leurs études pendant deux ans ». En effet, désormais, il faut avoir bac+5, en plus du concours, pour accéder aux postes d’enseignants dans l’Education Nationale.

Les enseignants, environ une quinzaine, rejoindront l’intersyndicale qui manifeste dès 16h30 au rond-point de la salle Candin, à Saint-Denis, dans l’espoir d’interpeller le Président qui viendra faire ses vœux à l’Outre-mer au Parc des Expositions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.