Social

Sainte-Suzanne accueillera le 28e Téléthon


Sainte-Suzanne accueillera le 28e Téléthon
Le 28e Téléthon se tiendra cette année à Sainte-Suzanne, les 5 et 6 décembre. Selon le maire de la ville, Maurice Gironcel, c'est "une fierté et une grande responsabilité d'avoir été choisie pour être ville ambassadrice 2014".

Avec 12.000 euros récoltés à Sainte-Suzanne sur les 450.000 euros de La Réunion l'année dernière, le maire insiste sur la solidarité des Sainte-Suzannois qui est "au-dessus de la moyenne départementale".

A l'échelle nationale, ce sont 90 millions d'euros qui ont été récoltés. La Réunion avait fourni la collecte la plus importante de l'Outre-mer. "Nous savons, nous Réunionnais, nous mobiliser, nous entraider autour de justes causes", affirme Maurice Gironcel avant d'appeler à notre solidarité pour cette 28e édition.

Christian Ballet, coordinateur de l'AFM-Téléthon à La Réunion rappelle que plusieurs centaines de personnes sont concernées par les maladies neuromusculaires, génétiques rares, évolutives et invalidantes sur l'île.

"En 2013, 180 malades et leurs familles ont bénéficié d’un accompagnement et d’un soutien grâce à l’équipe mobile de professionnels du service régional de l’AFM-Téléthon, affirme-t-il, cet accompagnement consiste notamment à mettre en place une écoute et une aide dans tous les moments clés de la maladie, une orientation vers les consultations spécialisées, une information sur les droits et les démarches à entreprendre…"

Christian Ballet revient sur le Téléthon 2013 : "L’an dernier déjà, près de 2.000 Réunionnais se sont mobilisés pour organiser une animation : écoles, associations, clubs sportifs, entreprises, mairies, particuliers… Plus de 180 manifestations se sont déroulées aux quatre coins de notre île, avec le soutien et l’accompagnement de l’équipe de coordination, une vingtaine de bénévoles chargés d’organiser le Téléthon !"

Pour lui le calcul est simple : "Si chacun d’entre nous participait à hauteur d’un euro, nous doublerions le résultat de l’an dernier". Le défi est donc à relever, "Chiche".
Lundi 8 Septembre 2014 - 17:36
.
Lu 554 fois




1.Posté par noe le 08/09/2014 19:17
Encore une quête légale !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales