Municipales 2014

Sainte-Suzanne: Maurice Gironcel affrontera Daniel Alamélou



Sainte-Suzanne: Maurice Gironcel affrontera Daniel Alamélou
Un second tour avec Maurice Gironcel et Daniel Alamélou (22h20)

Maurice Gironcel arrive en tête de ce premier tour avec 48,3%. Il va affronter Daniel Alamélou (41,1%) pour le second tour de ces élections.

Premières tendances, le maire sortant en tête (20h)

Selon les premières tendances, Maurice Gironcel est en tête avec plus de 50% des voix devant Daniel Alamélou, Aline Murin-Hoarau et René Bègue.





Le taux de participation à 18h :

71,05%

PRÉSENTATION (18h)

Après 34 ans de main-mise sur la commune de Sainte-Suzanne, on peut dire que, pour la première fois, les communistes vont devoir affronter des candidats "dangereux".

Hormis René Bègue, on retrouve trois anciens candidats de l'élection municipale partielle de 2012. Trois candidats qui étaient tous, fut un temps, membres du PCR: Maurice Gironcel qui n'a pas bougé de ligne, Daniel Alamélou désormais réfugié auprès d'Huguette Bello au PLR et Aline Murin-Hoarau qui a opéré un grand saut sur l'échiquier politique puisqu'elle se trouve désormais aux côtés de Didier Robert à Objectif Réunion.

Le conseiller général, Daniel Alamélou, rêve d'un 2ème round. En 2012, il perdait au second tour face à Maurice Gironcel, malgré le soutien de Yolande Pausé, toujours à ses côtés pour ces Municipales 2014. Daniel Alamélou peut aussi compter sur le soutien de la socialiste, Monique Orphé, qui avait battu Maurice Gironcel lors des législatives de 2012.  

Mais la conseillère régionale, Aline Murin-Hoarau, compte bien faire pencher la balance… à droite. La présidente du mouvement "Réunionnais debout et libre" a fort à faire face à des listes qui comptent parmi leurs colistiers d'anciens candidats de la droite, Antonio Grondin (désormais avec Daniel Alamélou) et Eddie Adekalom (aux côtés de Maurice Gironcel).

Et dans tout ce ramdam, René Bègue veut faire la différence face à ces trois candidats issus du même mouvement communiste en place depuis 1980...



Sainte-Suzanne, c'est :
Plus de 22.500 habitants
Plus de 43 millions d'euros de budget global

Les candidats:

Daniel Alamélou (PLR), 45 ans, ancien inspecteur consuel
René Bègue (DVD), 55 ans, militaire à la retraite
Maurice Gironcel (PCR), 66 ans, ancien employé de France Télécom
Aline Murin-Hoarau (Objectif Réunion), 45 ans, professeur d'histoire-géographie
Dimanche 23 Mars 2014 - 17:19
Lu 1612 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales