Social

Sainte-Suzanne : Les employés communaux font le siège devant la mairie

Une centaine d'employés communaux de Sainte-Suzanne ont manifesté leur mécontentement devant la mairie de Sainte-Suzanne tout au long de cette journée de mercredi. Devant l'absence de réaction de la mairie, le mouvement sera reconduit lundi prochain.


A 19h, ils étaient encore une vingtaine d'employés communaux à camper devant la mairie
A 19h, ils étaient encore une vingtaine d'employés communaux à camper devant la mairie

Depuis ce matin, une centaine d'employés communaux de Sainte-Suzanne font le siège devant l'hôtel de ville. Ils étaient environ 400 au plus fort du débrayage selon les employés communaux eux-mêmes.

Après avoir obtenu un entretien mercredi 6 avril dernier avec la maire de la commune, Yolande Pausé, ces derniers n'ont eu à leur connaissance le compte-rendu de cette réunion il y a seulement deux jours.

A la lecture de ce compte-rendu, les employés ont décidé de reconduire le mouvement ce mercredi. Quant à leurs réclamations, elles sont assez claires. Ils réclament un véritable plan de carrière pour chaque agent de la commune, un plan de titularisation et une revalorisation des salaires ainsi qu'une réorganisation totale des services.

Autre grief exprimé par les employés communaux : le souhait de voir la mise en place d'une préférence communale certifiée. Le cas d'un directeur de cabinet fraîchement recruté de Saint-Louis est dans toutes les conversations. En clair, ils ne veulent pas d'embauches externes au cabinet de la mairie et de la Cinor pour Sainte-Suzanne.

Un mouvement reconduit lundi


Daniel Sautron, porte-parole du mouvement et agent administratif dans une cantine scolaire de la commune, réclame "un maire à l'écoute de ses employés". Il n'est pas tendre envers Yolande Pausé. "Nou pense que madame Pausé lé manipulé par le PCR. En réalité, c'est pas li qui dirige la commune"]i, analyse-t-il. Selon lui, celle-ci est d'ailleurs partie au siège du parti au Port pour y chercher des instructions pour régler le conflit. Preuve selon lui qu'elle ne peut prendre de décisions sur son territoire.

Le conseil municipal n'a dans ces conditions pas eu lieu à 18h comme prévu. A 18h30, la vingtaine d'employés encore présents devant la mairie ont pris la décision de reconduire à l'unanimité le mouvement pour lundi prochain.
Mercredi 13 Avril 2011 - 19:14
Ludovic Grondin (avec Jérôme Robert)
Lu 1914 fois




1.Posté par fifille le 13/04/2011 21:48
Alors je ne comprends pas les revendications des employés de la commune de ste Suzanne. Comment peuvent ils demander une valorisation de salaire et un plan de carrière, normalement pour intégrer la fonction public ne faudrait-il pas passer des concours ? et l'étiquette politique de la commune n'est elle pas le PCR alors ou est le problème ? en plus quand on connait comment sont recrutés les employés communaux de ste Suzanne. Qui se cache derrière cette manipulation ???

2.Posté par Moutou le 13/04/2011 21:48
ça sent la manipulation gros doigts, quelques employés communaux qui cadenassent l'entrée de la Mairie pour déstabiliser une Maire qui n'a pas déméritée jusqu'a maintenant. Il faudrait que Yolande PAUSE soit aux ordres de qui? de l'UMP? du PS? ... suivez mon regard.... Sainte Suzanne est et restera PCR depuis Lucet LANGENIER... La population ne sera pas dupes des manoeuvres de déstabilisation contre leur Maire qu'elle apprécie.

3.Posté par gaston le 13/04/2011 22:59
Quel aveu de la part de l'employé communal aux cantines: Yolande Pausé serait "manipulé par le PCR" !!!!! Il vient d'avouer qu'il n'est pas aux ordres de sa propre patronne mais bien par des manipulateurs qui veulent déstabiliser la Mairie de Sainte Suzanne pour de petites ambitions personnelles.

4.Posté par la gaffe le 13/04/2011 23:41
SAUTRON enleve ton masque !!! On sait que tu roules pour Allamelou le cumulard (1er Adjoint, Vice-Président de la CINOR, Vice Président du Conseil Général, Président du SIDELEC, tout ça avec les indemnités qui vont avec) qui a les dents tellement longues qu'il ne peut plus les cacher devant les caméras de télévision. Il serait interessant de savoir quelles promesses Allamelou a fait a ses employés communaux pour mettre le bordel.

5.Posté par Union republicaine pour Miranville le 14/04/2011 03:15
A chaque fois que des citoyens manifestent dans une commune communiste , les élus parlent de manipulation...Ils font ainsi comme le dirait le"camarade Hoareau" de la CGTR de la "répression syndicale"...ST PAUL LE PORT SAINTE SUZANNE les vieux réflexes perdurent .

6.Posté par noe974 le 14/04/2011 06:16
Le¨Pouvoir d'achat est en constante diminution dans ce monde en crise ...on cherche par tous les moyens à avoir un peu plus pour mettre dans sa marmite ...
C'est de bonne guerre ...Ne pas mélanger à chaque fois le mot "manipulation" ....quand des gens se révoltent et demandent un peu plus de considération de la part des élus ...

7.Posté par jb le 14/04/2011 07:00
je soutient haut et fort cette manifestation, yolande pausé et son petit comité à l'étage son en train de couler la commune de sainte-suzanne, copinage pour les titularisations, les augmentations de salaire, les recrutements, ..., il faut quel démisionne, elle et ses deux soeurs de sang et son bouffon....

8.Posté par Ti coq le 14/04/2011 08:52
Amis de sainte suzanne, venez chez nous à saint louis, ici il suffit faire la politique et meme si vous écrivez papa avec 3 p c'est pas grave..on vous titularise

9.Posté par le congo chez tintin le 14/04/2011 09:40
Tiens tu es là Noé.....on te cherche pour une sale histoire de plagiat sur le post "lutter contre l’échec scolaire"....tu vas pas nous faire ton pierrot fantôme sur "edf censure zinfos" quand même ???

10.Posté par un habitant de la marine le 14/04/2011 12:32
POST 2 vous parlez de cette ancien MAIRE dite un peu à la population et cette jeunesse
de STE SUZANNE comment il a fait pour se faire élire dans cette commune
vous PCR qui crie souvent a la fraude et justice M!!!!!!

11.Posté par une employée le 14/04/2011 12:57
dans un pb comme sa , ya toujours ki sont pour le maire et dotre contre....
je connais des gens ki sont employés depuis plus de 10 ans et ki touchent 1080 euros par mois !!!!!
d'autres ki boosent depuis 38 ans et sont toujours au meme grade
on nous parle de reduction budgétaire et on apprend ke la drh s'auto augmente, et dotre attendent une titularisation alors kil bossent depuis a peine 10 ans .... C 'est NORMAL ??????
Alors les touts puissants en haut de la mairie, arreter daller boire de la soupe ou d' intimider les grévistes
chacun i bataille pour son plat manger !!!!!!

12.Posté par zora le 14/04/2011 13:51
la mairie sinte suzanne , na rienk la magouille !!!!!
nou na un syndicat lé pou le maire
les zozos i roulent dan bel loto et i mange i boit o frais de la princesse
la DRH i menace les grévistes alors ke zot i avance zot ( na une dame i sa passe cadre A ) et sa fille lé a la CINOR
Na dotre i atan titularisation mé i risk passe sous zot nez si tout devient transparent !!!!! hein , serg..... MOUT......!!!!!!!
arete ek tou ce magouille la , zot lé pas fatigué voler ??????

13.Posté par Nino le 15/04/2011 14:30
Dan messaz Zora.

C'est qui Sergine Mou....naik

14.Posté par juliet le 15/04/2011 17:11
CEUX QUI "ATTENDENT" LA TITULARISATION : ALLEZ PASSER DES CONCOURS !!!!! AU LIEU ATTENDRE I TOMBE TOUT CUIT DANS LE BEC, PRENEZ VOTRE CARRIERE EN MAIN ET ARRETE PLEURNICHER ! VOUS AVEZ DEJA DE LA CHANCE D'ETRE RENTRE DANS UNE COLLECTIVITE SANS AVOIR LEVE LE MOINDRE PETIT DOIGT (enfin, si peut-être vous avez fait campagne) MAIS MAINTENANT ASSEZ CRIE ET ALLEZ TRAVAILLER POUR GAGNER CONCOURS,

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales