Revenir à la rubrique : Société

Sainte-Suzanne: Lancement des travaux pour la nouvelle école primaire

La construction d’un groupe scolaire de 18 classes à Sainte-Suzanne a été amorcée ce matin, avec la pose de la première pierre en présence des différents représentants des collectivités qui ont financé le projet.

Ecrit par – le jeudi 01 décembre 2016 à 14H14
L’école primaire de 18 classes située à l’entrée de la ville de Sainte-Suzanne devrait voir le jour fin septembre 2018. À terme, ces nouveaux locaux vont permettre le transfert de l’école Antoine Bertin.
 
En tout, 6 classes maternelles, 12 classes élémentaires et une classe Ulis (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) seront installées dans les 2.500 m2 de bâtiments qui verront le jour en face du collège Hippolyte Foucque et de la médiathèque.
 
Le projet intègre le développement durable dans sa conception et répond aux normes haute qualité environnementale. Bois, doubles façades pour une isolation thermique optimale, ventilation naturelle ou encore espaces ombragés dans la cour avec des arbres endémiques sont prévus.
 
« La Région Réunion s’est engagée à consacrer 300 millions d’euros entre 2010 et 2015 pour financer la réalisation des équipements scolaires du premier degré. Cet engagement n’a pas été une vaine promesse. Plus de 14 millions ont été engagés sur la commune de Sainte-Suzanne » a rappelé Olivier Rivière, Conseiller Régional Aménagement du Territoire et Plan d’aides aux communes
 
Le projet s’inscrit dans le plan de relance régionale de la commande publique pour encourager les entreprises dans la reprise de leurs activités. Le montant global de l’opération s ‘élève à près de 6 millions d’euros. L’état participe à hauteur de 1.550.000 d’euros, la Région à hauteur de 2 millions d’euros, la Cinor 1.795.000 euros et la commune 600.000 euros.
 
« La réalisation de cette école s’inscrit dans l’opération cœur de ville. Cette première étape est fondamentale dans la restructuration de notre centre-ville. L’opération prévoit des aménagements autour de l’hôtel de ville tels que la construction de logements mais également de 700 à 800m2 de locaux destinés aux commerces de proximités » a précisé Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne.
 
La mise en service de l’école est prévue pour la rentrée scolaire de janvier 2019.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.