Politique

Sainte-Suzanne : Gironcel - Ramassamy, prélude à une possible municipale partielle

Nadia Ramassamy, deuxième sur la liste “La Réunion en confiance” conduite par Didier Robert, passera un test ce dimanche à Sainte-Suzanne, et ce dans la perspective d'une possible municipale partielle dans cette commune, qui pourrait avoir lieu dans trois ou quatre mois.


Sainte-Suzanne : Gironcel - Ramassamy, prélude à une possible municipale partielle
L'ex-conseillère de Sainte-Suzanne sait déjà que Maurice Gironcel, veut retrouver son fauteuil de maire. Selon des informations obtenues auprès des proches de l'ancien premier magistrat de la ville, “le processus du retour de Maurice Gironcel débutera après les élections régionales”.

Comment aura lieu ce processus ? Pour l'heure, c'est motus et bouche cousue. A Sainte-Suzanne, il y a un seul mot d'ordre au sein de la majorité municipale communiste : battre le plus largement possible, la liste “La Réunion en confiance” conduite par Didier Robert et Nadia Ramassamy. La présence de l'habituelle adversaire de Maurice Gironcel et du PCR à Sainte-Suzanne, en numéro deux, n'a fait qu'amplifier cette envie de grande victoire. “C'est un objectif à notre portée”.

Si cela fait maintenant plusieurs mois que Maurice Gironcel, les conseillers municipaux communistes et les militants multiplient les réunions de cellule et les rencontres de quartier, le contexte du second tour de ces Régionales (duel serré entre Paul Vergès et Didier Robert et Nadia Ramassamy en numéro deux), est ainsi devenu un accélérateur de campagne.

“Il ne faut pas municipaliser une élection régionale”, répète souvent Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André. Cette fois-ci, Maurice Gironcel pour l'Alliance, et Nadia Ramassamy pour “La Réunion en confiance”, auront du mal à ne pas le faire. “Si tout se passe comme prévu, il y aura une municipale partielle dans trois ou quatre mois à Sainte-Suzanne”. Les deux principaux concurrents à ce prochain scrutin, sont depuis quelques semaines déjà dans les starting-blocks.

Jeudi 18 Mars 2010 - 08:53
Jismy Ramoudou
Lu 2842 fois




1.Posté par betise le 18/03/2010 09:20

ENcore une partielle municipale déguisé derriere ce scrutin régional, après saint andré dimanche dernier remporté par le maire sortant, on teste une autre municipal à sainte suzanne, peut être que le résultat sera différent et que Momo gagnera: c'est un bon boug!

2.Posté par BABI le 18/03/2010 09:44

sainte suzanne ensemble ,aujourdhui on demande avec qui? deux stars qui représante l'alliance a sainte suzanne une qu'on connait trés bien EX militante de nadia une proche des cocos ,le comité de section de sainte sainte suzanne avec monsieur maurice assure de passé avec plus de 7000 votants on se donne rdv pour la démonstraction dimanche ( meme cet lé pa la sera la ) vive aline les les élus batte la main ensemb' ensemb. (...)

3.Posté par lol le 18/03/2010 09:45

D'après mes sources Mme PAUSE la Maire actuelle veut mener son mandat jusqu'à 2014, Momo et elle se sont chamaillés dimanche devant un bureau de vote

4.Posté par JUBILATION le 18/03/2010 09:57

Je comprends mieux la stratégie dictée par SIMONETI. Stratégie, une fois de plus Parisienne qui ne sert en rien la Réunion et les Réunionnais. Enfin, utiliser une icone pour arriver à ses fins, l'UMP n'est plus à ça prés.

5.Posté par J louis le 18/03/2010 10:08

Pourquoi une Élection Municipal partielle après les Régional?
Mr GIRONCEL oublie l'époque ou Ti Pierre voulait se présenter contre lui comme maire, ce qui risque d'arriver si l'Alliance perd la Région.
Pourquoi Mr GIRONGEL n'a pas eu une place sur la liste de l'Alliance? lui qui a tout fait pour son parti, à mon sens les VERGES garde toujours une soupape de sécurité pour sa famille, enfin une élection Municipal partielle si Mme N RAMASSAMY est élue 1er ou 2 ème vice présidente à la Région, la mairie de Ste Suzanne passera au couleur de l'AMPR;

6.Posté par calimero le 18/03/2010 10:58

vu le débat hier soir sur Antenne,
le Vieux l'avait l'air radote un peu , non ?
à chaque question, c'était la politique du gouvernement.
aret ek sa
les électeurs peuvent faire coup double dimanche :
1- voter contre la politique du gouvernement
2- voter pour le vrai changement à gauche et contre TAK et son 4x4
(qu'en pense Mme Berne UFR du Tampon dont le mari Philippe est sur la liste Vergès ?)

VOTER MICHEL VERGOZ


7.Posté par etjosedire le 18/03/2010 11:32

Je ne suis pas trop votre analyse. Pourquoi le fait d'être N°2 sur la liste de Robert ferait de dame Nadia une maire en puissance de Sainte Suzanne ?

Je ne suis pas sûr qu'être élue à la Région vous donne une priorité quelconque sur le terrain. Cette erreur même Vira l'a commise en revendiquant les voix de Saint André dimanche dernier comme étant les siennes. Dois je comprendre que les autres composants de la liste sont quantité négligeable ?

Qui n'aurait pas coulé un bulletin Vira uniquement parce que son ami ou parent figure sur la liste ? Est ce que pour autant qu'il a exclusivement voté Vira ?

Nadia ne devrait pas considérer le vote de dimanche comme test sur Sainte Suzanne car des surprises l'attendent.

8.Posté par Victor le 18/03/2010 12:40

Le problème de la droite à sainte-Suzanne, c'est qu'elle n'a pas de leader. Ils n'arrivent pas à s'entendre. Rappelez-vous la multiplicité des listes lors des dernières municipales. Chacun croit qu'il va pouvoir y arriver seul. Et Nadia Ramassamy est loin de faire l'unanimité. Ce n'est pas pour rien si elle ne s'est pas présentée en 2008. Et puis, son discours fatigue ( ma famille par-ci, ma maman par là, mon papa que l'a lutté dans la vie, quand elle ne parlait pas de ses tantes...)

9.Posté par Réunionnais le 18/03/2010 14:23

Maintenant toute la Réunion a vue le véritable visage de Nadia Ramassamy, elle pleure en disant qu'elle est proche du petit peuple et s'allie avec la droite pure et dure de l'UMP de Sarko qui n'arrête pas de faire de la casse sociale.

Son discours ne passe plus.

M. Gironcel est largement meilleur qu'elle.,

10.Posté par Lisa le 18/03/2010 14:42

On comprend mieux pourquoi Ramassamy s'est ralliée à Robert!!!

11.Posté par polémique Victore le 18/03/2010 14:43

Gironcel........le mis en examen? vous voulez dire que la population est prête à faire confiance à quelqu'un qui à été condamné .......???

Mais que ce passe t-il à la Réunion?

ce Monsieur ne devrait plus avoir le droit de diriger des affaires publiques...comme tous les autres hommes politiques d'ailleurs impliqués dans des détournements de fonds public ou autre magouilles....

12.Posté par PTITCRICK le 18/03/2010 14:47

encore un repentit comme sa clic de l alliance
il a été pris la main dans le sac quand on est maire on serre la population
par ce qu il vous a fait confiance vous les avez dépouiller pour vous enrichir
et aujourd'hui vous voulez retourner QUEL HONTE
est ce que nous sommes le département le plus couillons
comme tous les communes PCR rien ne développe que de la camaraerie
vous revenez pour vous enrichir
et comme par hasard depuis ce matin des employées communaux distribues
les tracts pour l alliance
et dire que nous payons des impôts pour ça
TENEZ BON YOLANDE LÂCHE PAS """ DIT A LY ET SA BANDE ALLER PLANTE FLEURS TAMPON AVEC TAK


13.Posté par liam le 18/03/2010 14:59

il ne faut pas confondre les regionales et les municipales en grand stratege virapoulle se trompe d'election et gironcel aussi.j'appelle a voter vergoz.

14.Posté par Edrien le 18/03/2010 15:51

Nadia a montré ses limites de compréhension de la politique..UN poste c'est ce que'elle voulait, Robert l'a fait révée...un magicien ce Didier.
Du baratin, Nadia, faites l'inverse de ce que j'ai dit.....ni de droite, ni de gauche...elle est UMPISTE....ah ah ah ah....politik local de droite, une vraie plaisanterie.

15.Posté par Mimose le 18/03/2010 19:09

Mme YOLANDE notre Maire ne lâche pas le morceau, dit a Maurice et sa clique (...) attend 2014, car nou veu pu ban moun qui fé croit a nou nimporte koi pou zot zintéré personnel, les vrais coco comme zot i di sé nou, fé comme Huguette B bouge pas, l'Alliance lé pa nout parti, Paul là trompe a nou encor une fois avec TAK;

16.Posté par Victor le 19/03/2010 07:32

Gironcel, a été condamné. Qu'il se fasse oublier ou alors qu'il ait la décence d'attendre 2014.
Il est vrai qu'il est constamment sur le terrain. Il paradait même, au milieu des officiels,à la messe dite en l'honneur de sainte Suzanne , la patronne de la ville.
L'amour-propre la point don!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter