Revenir à la rubrique : Société

Sainte-Rose devient la capitale du pique-nique

La commune de Sainte-Rose a inauguré hier une vaste aire de pique-nique s’étendant sur pas moins de 3 hectares. Ce qui fait de cet espace le plus grand espace de pique-nique de l’île croit savoir la mairie. La zone de loisirs de Piton Sainte-Rose prend ses aises sur les flancs de l’ancienne coulée du volcan […]

Ecrit par – le lundi 18 février 2013 à 06H48

La commune de Sainte-Rose a inauguré hier une vaste aire de pique-nique s’étendant sur pas moins de 3 hectares. Ce qui fait de cet espace le plus grand espace de pique-nique de l’île croit savoir la mairie.

La zone de loisirs de Piton Sainte-Rose prend ses aises sur les flancs de l’ancienne coulée du volcan 1977. De nombreux avertis du pique-nique dominical n’ont pas manqué l’occasion de tester le site pour la première fois hier.

Offrant des coins barbecues, des bancs ou encore trois kiosques, le site a de quoi séduire les pros du carry en famille. Dans les prochains mois, d’autres kiosques viendront agrémenter le site où des arbres ont été plantés pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur.

La commune ambitionne de devenir, très sérieusement, « la capitale du pique-nique » si l’on en croit son maire, Bruno Mamindy-Pajany. Si l’inauguration du site coulée 77 marque les ambitions de la mairie dans le secteur touristique, les autres endroits à fort potentiel ne seront pas oubliés. Une série d’installation de kiosques est par exemple attendue vers la Source ou à proximité du pont de la rivière de l’Est.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.