Revenir à la rubrique : Social

Sainte-Rose : Gare aux mauvais payeurs !

Bruno Mamindy-Pajany, le maire de Sainte-Rose, persiste et signe. Dans quelques jours, les mises en demeures vont tomber pour une petite partie de la population de Sainte-Rose accusée de ne pas payer l’eau, et il l'annonce depuis quelques jours, il en coupera définitivement l’accès pour certains...

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 05 juin 2009 à 17H35

C’est une décision impopulaire mais « équitable » a rappelé le maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy Pajany, qui vient d’annoncer la chasse aux mauvais payeurs de factures d’eau.

Depuis une dizaine d’années, les impayés se multiplient sur la commune de Sainte-Rose, un des seules municipalités qui gère encore elle-même la distribution d’eau. Le démarrage du chantier de modernisation des installations de canalisations a donc incité le maire à mettre de l’ordre et renflouer le budget nécessaire. Le projet coûte 3 millions 100.000 euros, et pour permettre d’atteindre ces objectifs, Bruno Mamindy-Pajany a donc jugé bon de faire payer les familles qui ont profité de l’eau gratuite pendant plusieurs années…

Dès ce mois-ci les mises en demeures vont tomber mais, « parce que cela fait des années que les mises en demeures et relancent sont adressées à une centaine de famille et que ces menaces ne marchent pas. Aujourd’hui, on passe la vitesse supérieure: passé ce courrier, on coupera l’eau« , menace le maire.

Relief escarpé et longueur de la commune (21 kilomètres) expliquent en partie la difficulté d’apporter de l’eau potable dans tous les foyers de Sainte-Rose. L’un des quartiers majoritairement touché est celui de Bois-Blanc. Les habitants avaient d’ailleurs au début du mois barré la route pour dénoncer cette situation.

C’est à cet endroit que le projet de modernisation va démarrer avec la mise en place d’une citerne d’une capacité de 1500 mètres cube et de 8 kilomètres de câble. « Et pour arriver à ces projets, les mentalités doivent changer, la population doit être solidaire, c’est de toute façon une question de justice« , conclut le maire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.