Faits-divers

Sainte-Marie: Six voitures dans un carambolage spectaculaire


Photo: Radar974
Photo: Radar974
Un accident impressionnant s'est produit hier peu avant 17h sur la 4 voies de Sainte-Marie en direction de Saint-Denis.

À hauteur du centre commercial Jumbo, un carambolage impliquant six voitures bloquait la route. L'un des véhicules est pratiquement monté sur le toit d'un autre.

Les pompiers sont intervenus mais heureusement ils n'ont eu à prendre en charge qu'un blessé léger.
Samedi 17 Octobre 2015 - 07:41
Lu 3856 fois




1.Posté par noe le 17/10/2015 09:07
Les gens sont pressés de rentrer chez eux et on les comprend bien !
Ils sont fatigués d'une journée palpitante en promenade et à 17h il faut faire cuire la marmite !!!
Leur pied droit devient non contrôlable sur l'accélérateur et comme leur cerveau est parfois commandé par le tikalité , les jus alcoolisés et la couillonniste ... ce mélange détonant endort les derniers réflexes !
Et boum ! les beaux bijoux que sont les autos se percutent et certains chauffeurs se retrouvent en repos forcé à l'hôpital !

2.Posté par Colle au cul... le 17/10/2015 12:08
Une spécialité réunionnaise !

3.Posté par miconfirm le 17/10/2015 15:47 (depuis mobile)
Poste #2
Mi confirme à cause d un col au cul ma subi les frais hier soir ....
Sans compter du portable au volant

4.Posté par A faire savoir aux tarés qui collent au cul le 17/10/2015 17:34
En cas d’accrochage, vous êtes responsable à 100 %.
Mais il y a pire : en cas de carambolage, c'est le dernier des colles au cul qui paye tout à 100 % pour tous les autres !
Mais il y a encore pire : si vous êtes responsable d'un tel accident, vous allez payer très très très cher, car plus aucune assurance ne voudra de vous, et si par extraordinaire vous trouvez une assurance qui vous accepte, ce sera à plusieurs fois le tarif normal, un véritable fortune, et à des conditions draconiennes !
Et vos ennuis vont durer dans le temps, plusieurs années.
La connerie peut coûter très cher !

5.Posté par Effé ralgan le 17/10/2015 17:37
Comme Noé comprend les six couillons .... je n'ai plus rien à ajouter cependant ce que je déplore dans cette affaire les six "intelligents" dont deux plus que les quatre autres ils se reconnaitront s'ils lisent Zinfos qui malgré le klaxon à tue tête du camion dépannage sont restés comme des " G....." qui a eu pour conséquence d'entraver l'enlèvement des véhicules des six C....... et bloquer plus de deux heures de temps, la sortie de la grande surface qui là aussi ldes "INTELLIGENTS" que je n'ai pu comptabiliser sont restés dans "leur véhicule" allumé attendant lES SIX COUILLONS laissent passer le camion de dépannage
Pour parer le comportement des premiers six couillons de Noé que faire ?
Pour les six autres empêchant le véhicule dépannage de progresser ? peut être comme pour la course cycliste hi hi hi....... surtout dans les heures de pointe faire accompagner ces camions providentiels par des motards de la GN ou plus intelligemment comme la voie était neutralisée faire venir un dépanneur de l'est et prendre la la voie accidentée à contre sens .... peut être long mon discours si un journaliste Zinfos pourrait le mettre en forme pour que la majeure partie des C......lisent l'article pour que pareil situation ne se reproduise plus ....

6.Posté par noe le 17/10/2015 19:35
Je crois qu'il faut savoir bien conduire !
beaucoup roulent comme des escargots ayant bu du rhum ... trop lentement ! et surtout freinent à cause d'une fourmi qui traverse !
Ils provoquent des accidents regrettables !

7.Posté par Wilenziad le 19/10/2015 22:22
moi, ce que je déplore surtout c ke les gens se permettent une certaine critique alors qu'ils n'ont aucune connaissance de c incidents. g t sur cette portion de route au moment de la couillonnisse kom le dise certains et g tt vu car g t sur la voie de droite; une voiture freine brusquement sans aucune raison et les autres par conséquent freine aussi et voila ce ki arrive, tlm roulait a 50 km/h environ et on était des centaines de couillon puisque cet embouteillage commençait depuis st denis et allait jusqu'a la ravine des chèvres. les couillons impliqués dans ce carambolage était tous négatif à toute sorte de substance(alcool, drogue etc). Ca aurait pu etre nimporte ki!!! celui ki fo remercier pour cet intant particulier, c la voiture ki a freiner brusquement et qu'on a plus jamais revu, merci!!!!

8.Posté par @7 le 19/10/2015 23:44
Rester maître de son véhicule

Article R413-17 du Code de la Route

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Distances de sécurité

Article R412-12 du Code de la Route
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres.

III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.

IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales